Un Français peut-il acheter une voiture au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

voilà, je pars m'installer quelque temps au maroc et je souhaiterai savoir si un francais peut acheter une voiture marocaine.

voila, merci pour les réponses 😉
Vive le Maroc!
LA Larab2Crvis Veteran ·
S'il en a les moyens, rien n'empêcherait un Français d'acheter une voiture au Maroc.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Une personne physique, non résidente ne peut obtenir de carte grise (en théorie) .
FR Fragueul ·
Ok donc pas besoin d'etre résident pour achter une voiture au maroc?
Vive le Maroc!
FI Filalio ·
Bonjour, Toute personne peut acheter un véhicule au Maroc à condition d'y justifier d'une adresse permanente. Pour ce faire, il est nécessaire de produire un certificat de résidence délivré par la prefecture de police de laquelle l'on ressort. @+
FR Fragueul ·
Les avis divergent 😐. Faut il obligatoirment etre résident?
Vive le Maroc!
TI Tinitrane Regular ·
Bonsoir,

Oui, tu as raison. Pour acheter une voiture et donc obtenir une carte grise il faut avoir la carte de résident. On peut en acheter une avec le récépissé de la demande mais il faut savoir que l'immatriculation provisoire a une durée de 20 jours seulement, au-delà en cas de contrôle c'est saisie du véhicule si la carte de résident n'est pas en possession de l'acheteur. Voilà.
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Si, justement, t'installer au Maroc induisait y résider. Donc, comme il t'a été explicitement indiqué, en plus de l'argent, une carte de résident.
FI Filalio ·
Bonjour à tous, Il ne s'agit pas d'avoir les moyens matériels d'avoir une voiture ou de ne pas les avoir. L'obligation d'être résident découle de la nécessité de retrouver la personne civilement et / ou pénalement responsable en cas d'accident et de lui demander des comptes. Cordialement
FR Fragueul ·
oki merci a tous pour les réponses.😉
Vive le Maroc!
CH Christian14 Regular ·
faux Il faut etre absolument etre resident sinon pas de carte grise , c est clair et net autrement mettre la CG au nom d un local , embrouilles dans ce cas assurées
TO Toffee22 ·
Bonjour,

Je confirme, il faut être résident pour acheter une voiture au Maroc.
IR Irisazur ·
Bonjour , je peux te preter la mienne 😉 puisque j'ai pas encore mn permis de conduire 🙂
NO NourMB Regular ·
tu es bien un des rares à avoir un voiture et pas le permis😉

blague à part , même pas , tu ne peux pas prêter ta voiture à une personne qui n'a pas la carte de résident
IR Irisazur ·
j'ai une idée , je peux aider ce Français qui aime le Maroc a avoir son carte de résidant et aprés lui vendre ma voiture , comme ca il gagnera : amitie + carte de résidant + voiture 😉
LA Larab2Crvis Veteran ·
Il gagnera ou il payera?
IR Irisazur ·
il payera moin et gagnera plus
LA Larab2Crvis Veteran ·
Tu s'rais pô publicitaire, par hasard?🙂
LI Lissane ·
hhh un bon commercial devra tjrs garder le sourire :)
un rêve qui devien réalité :)
NO Nospecial Regular ·
il payera moin et gagnera plus

Il payera moins que quoi ???

Que si il avait acheté une voiture neuve ???

Mais saura t'il ce qu'il y a dans la voiture ???

Personnellement, je ne ferais pas ce genre de transaction.

Similar discussions

You might also like