Cherche Français à Pune pour découvrir la ville (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, je vais partir à Pune 1 semaine au mois de novembre pour le boulot. Je recherche des francais du coin qui pourrait m'aider à m'occuper les qq soirées que je vais passer la bas. Je ne connais pas du tout l'inde, grand périple pour moi donc ... J'attends vos messages !! Merci

PS --> Je vais atterir à bombay et ensuite voiture de loc, est ce compliqué de parvenir jusqu'a pune en voiture ?

A bientot !
LO Loranne7 Regular ·
C'est beaucoup moins compliqué d'aller à Pune depuis la construction de l'autouroute....

Location de voiture avec chauffeur, j'imagine ? La conduite en Inde est très particulière : et ce n 'est pas le simple fait de rouler à gauche.....
ZE Zemotard ·
heuh ... pour le chauffeur je ne pense pas ... J'ai cherché un eventuel GPS sur la région, en vain, je pense que cette semaine va etre tres "depaysante" ... Sinon comment st les hotel à pune ? Je vais travailler pour A.K minda, c'est loin du centre ? Merci !!
LO Loranne7 Regular ·
Je connais pas ta boîte. Je pense vraiment qu'une voiture sur place pour 8 jours... 🤪 alors que tu as des rickshaw à tous les coins de rues et des taxis bien sûr pour trois fois rien...

Si tu as vraiment besoin de ta voiture, prends un chauffeur (les Indiens ont besoin de bosser et savent conduire en Inde). A Pune, personne ne conduit sa voiture lui-même. La circulation y est dense. Beaucoup de 2 roues avec 3 ou 4 personnes sur une bécane et on est tous cuisses contre cuisses.

Même les cadres et prof libérales se déplacent en scooter.
DJ Djoh Regular ·
Salut zemortard !

Ca fait plus d'un an que je suis Pune... Et pour le trajet mumbai / pune, il n'y aucune raison de le faire en conduisant... Ca ne coûte que 230 Roupees avec chauffeur ! 200 roupees en bus climatisé, un bus toutes les heures.

Il y a de très bons hotels à Pune, en général un peu plus chers qu'ailleurs ... Près de la gare, les tarifs sont un peu plus sympas. Jamais entendu parler de ta boîte, par contre. Tu connais le nom du quartier ?

PS : vraiment, l'idée de conduire toi-même une voiture.... oublie !
Annuaire Inde Blog Inde
ZE Zemotard ·
Non, je n'ai pas encore l'adresse exacte, surement dans la semaine. Donc pour toi il me sera plus facile et plus économique de prendre un taxi de Mumbai à Pune c'est ca ? Tu es bien sur du prix du taxi, car ca fait 5€ pour faire la route .... 90 kms si j'ai bien regardé. Et sinon, il y a des coins sympa à visiter à Pune le soir ? J'ai également la possibilité d'y rester 1 we, il est mieux de le passer à Mumbai ou pune ? Merci !
DJ Djoh Regular ·
La différence de prix est très mince entre voiture louée et voiture+chauffeur... De toute façon, c'est tellement plus simple de prendre avec le chauffeur ! Cherche même pas ! Il connait la route, les règles de conduites en inde (hum), ... Je ne suis même pas sûr que tu ferais des économies en louant ta voiture. Et c'est plutôt 160 km... Pour le prix, j'ai payé la voiture avec chauffeur 230 Rps la dernière fois, au pire tu payes 250-270... Pour faire des économies, le bus, négocié à 170 roupees.

Pune est sympa, mais si c'est ton premier passage en Inde, je dirais que finalement, le lieu n'a que peu d'importance ! Tu auras un aperçu de la vie locale, que tu sois à pune ou mumbai. Par contre, il n'y a pas masse d'endroits à visiter. Alors pour le week end, moi je te conseille Mumbai ! Beaucoup plus facile d'y faire la fête 🙂, à Pune tout est fermé à 0h30 maximum 😕... T'hésites pas, si t'as d'autres questions... Il y a un certain nombres d'expat français ici !
Annuaire Inde Blog Inde
LA Laurent186 Veteran ·
Si tu cherches à être accueilli, voire à t'occuper quelques soirées, tu peux t'inscrire à hospitality club où il y a 16 membres qui habitent à Pune et qui parlent le français, parmis lesquels tu trouveras certainement quelqu'un pour t'accueillir. Dans le même style, il y a aussi couchsurfing où j'ai dénombré 11 personnes parlant le français
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
ZE Zemotard ·
Ok pour les 160 Kms, pense que je vais qd meme prendre une voiture avec chauffeur ;) ;) Mais tu me confirme bien le prix ??? car j'allucine qd meme 5 € pour ce trajet c'est ouf ? Je suis deja allé au vietnam, je pense retrouver un peu l'ambiance de l'asie labas... Sinon y a til des bonnes affaires à faire ??? Sachant que je suis un '"geek" ;)

Pour les sorties, je vais essayer d'avoir l'adresse dans la semaine comme ca si je px rencontrer qq francais ds la semaine ca sera TOP !

Merci de vos remarques.

Similar discussions

You might also like