Française désirant se marier en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour

suis francaise de souche , et souhaite me mariée en algerie ds un premier temps avec mon homme. Est ce que cela est possible sans le ccam ? J attends vos reponses et quels sont les démarches a effectuer?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Les procédures sont obligatoires pour les couples mixtes : CCAM, autorisation à mariage Algérie.

Il va falloir prouver que vous vous êtes vus déjà à plusieurs reprises avant de songer au mariage : billets avion ou bateau, facture hôtel ou location, photos, etc

Pour le CCAM, entre le rv et l'obtention, il faut compter min 4 mois voir plus. Concernant l'autorisation à mariage, ça pourra prendre plus de temps ! Un gros dossier à faire et un rv ensemble à la police ou en wilaya.

Sans ces 2 documents, impossible de se marier légalement en Algérie

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AN Antnab Regular ·
Il va falloir prouver que vous vous êtes vus déjà à plusieurs reprises avant de songer au mariage : billets avion ou bateau, facture hôtel ou location, photos, etc

Bonjour,

Si le conjoint Algérien a déjà eu des visas, il n'y a pas besoin de montrer des preuves de rencontres comme billets de voyage, photos, factures de location etc.

Cordialement.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Oui bien sûr mais cela n'apparait pas du tout dans le post initial, sinon pourquoi se marier en Algérie ????

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AN Antnab Regular ·
Bonsoir,

Peut être par choix. Ou pas de visa actuellement mais le conjoint Algérien en a déjà obtenu.

Perso, je me suis mariée en Algérie, parce que je savais que la procédure serait longue si je me mariais en France. Et pourtant j'avais un visa touristique à la période du mariage.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like