A380 Singapore Airlines à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Ah y est, il est arrivé !

Qqn peut nous dire finalement où il est stationné ?

(j'ai encore des doutes de croire que ce mastodonte est casable au T1 vu comme ca terminal est encombré... A moins de faire un créneau 😊)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI Michelzen Globetrotter ·
selon adp.fr arrivée 6h49 au T1 je ne vois pas pourquoi il serait autre part SQ est au T1 et le T1 a un poste équipé A380 (2 paserelles - pont principal et pont superieur)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

sur le journal de France 2 (8h00) des images du A380 au T1.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, oui j'ai vu les images aussi au JT de 8h00 (Télématin). Dommage qu'il y ait eu l'accident du vol AF447. Quelqu'un était il à Roissy ce matin et a vu l'A380??
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ce matin non, j'y serai samedi normalement.
Contributions CC BY-SA
TY Tyrolien Veteran ·
Quelques images trouvées sur Internet de l'A380 au T1 ... J'ai cru lire qu'il y avait eu des images de l'atterissage sur la télé française ... mais comme je n'ai que TV5, je ne sais pas sur quelle chaine ...

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/actualite-en-images.php
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
VI Viadi Globetrotter ·
Sur France Télévision. Sinon il y a eu un reportage sur l'A380 dans "c dans l'air", visible sur le net.

En regardant les infos de France 2 sur TV5 ce soir (diffusé à partir de 20h20 en europe me semble-t-il)
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Voici le lien de l'émission c dans l'air de ce 2 juin 2009

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=4471

32 min 30 secondes sur l'échelle du temps de l'émission

Reportage vidéo de quelques minutes puis débat assez long .....

Séb.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour, oui j'ai vu les images aussi au JT de 8h00 (Télématin). Dommage qu'il y ait eu l'accident du vol AF447. Quelqu'un était il à Roissy ce matin et a vu l'A380??

En effet c'est rester discret suite aux évènements que l'on connaît . 🤪

- --

Le premier Airbus A380-800 de la compagnie singapourienne, Singapore Airlines, a atterri ce matin à l'aéroport Paris - Charles de Gaulle. C'est le dernier appareil livré, immatriculé 9V-SKH (MSN021), qui a effectué la liaison entre Singapour et Paris. Les manifestations prévues aujourd'hui pour souhaiter la bienvenue à l'avion ont toutes été annulées en raison de la catastrophe de l'Airbus 330 d'Air France (notre actualité). C'est le premier A380 qui atterrit à Paris dans le cadre d'une ligne régulière. La compagnie Emirates ne devrait pas tarder a lancer sa propre ligne entre Dubai et Paris. Enfin, Air France débutera ses vols dès que la compagnie aura reçu son permier exemplaire...

Suite de l'article : ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EN Envallis Globetrotter ·
le xv de france de rugby a eu le droit de prendre le premier cdg-sin en A380 pour partir en tournée en nouvelle-zélande

peut-être que l'un d'entre eux fera un tr avec photos au retour 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CO Coquin32 ·
Alors, ils ont sans doute eu droit à la petite valisette (comme les +/- 450 autres passagers) avec un modèle réduit A380 , un cadenas, un pin's "1st to fly A380" , une parure d'écriture Cerruti etc... Ils avaient donné ça à chaque passager pour le vol inaugural LHR - SIN en mars 2008.

Sans oublier le menu spécial pour ce vol...

Une expérience assez merveilleuse je dois dire... même en classe éco.

Je suppose que ça a été la même chose sur ce vol.
SQ SQ333 Regular ·
Bonjour ,

Non rien de tout cela juste une petite plaque souvenir

Pas de menu spécial.

Le rapport est à suivre......

Laurent
TY Tyrolien Veteran ·
Sympa la photo avec le staff de l'équipe de France de rugby ...

J'ai été voir sur le site de SQ, et ils ont un microsite avec visite de la cabine A380 qui est pal mal faite ( éco, affaires et Suites )

www.singaporeair.com/a380inparis

J'ai fais un 2ème voyage sur cet avion récement, en classe éco ( réservation à 2 jours du départ, pas de place en classe Affaires, et Suites hors budget pour moi comme pour mon employeur :-((, je ferai un trip report quand j'aurai récupéré mes photos ...

Sinon, il m'a semblé que le siège Affaires était encore plus large que sur la version 777 ( qui était déjà suffisement large pour accueillier mon 1, 88m ), illusion cabine ou réalité ?
LA Lancaster Veteran ·
Sinon, il m'a semblé que le siège Affaires était encore plus large que sur la version 777 [...] illusion cabine ou réalité ?

Réalité, le siège J sur 388 est 10cm / 4" plus large que celui sur 77W.

qui était déjà suffisement large pour accueillier mon 1, 88m

Tu fais 1.88m de large?😉
http://my.flightmemory.com/LancasterW
TY Tyrolien Veteran ·
Même en forçant sur les Wienerschnitzel ou le Sachertorte, j'ai encore de la marge avant d'arriver à 1, 88m de large 😉

Donc je n'ai pas besoin de changer de lentilles, la classe Affaires est bien plus large que sur Boeing 777 ...

J'ai pu tester la classe éco, upper deck sortie de secours en 81K ... just perfect 😎
TY Tyrolien Veteran ·
Voici un petit trip report de mon voyage Paris Singapour en A 380 de Singapore Airlines

Départ en Juin, en classe éco. Je rêvais de classe Affaires, mais en réservant 2 jours à l'avance, il n'y avait pas de places dispo, et comme mon employeur ne m'autorise pas à la Suites ... et ben tout çà c'est fait en classe éco ...

Siège 81K

Classe Affaires : 100 % plein

Classe Eco: Pont supérieur, 2 sièges de vide, "pont principal", environ une dizaine de sièges de vide

Suites: A vue de nez, un peu plus de la moitié devaient être occupées

Départ & Enregistrement

Départ de Paris CDG Terminal 1.

Comme je suis LH Senator, je peux m'enregistrer en quelques secondes au comptoir Business bien que voyageant en éco.

Je demande si des places sont disponibles au pont supérieur, et double chance, non seulement c'est possible mais en plus en sortie de secours ... ce voyage commence bien !

Pour la classe éco, file d'attente plus longue, mais au moins 8 comptoirs d'ouvert. Bref, tout à l'air de bien se passer.

Salon Star Alliance CDG 1

Je passe brièvemet au salon Star Alliance.

Il est blindé de monde, et les quelques places assises se négocient en duel fratricide. Catering moyen, boissons assez limité

Finallement, je vais m'installer quelques minutes dans une "quiet area" où de longs fauteuils sont installés. Seul un autre passager y ait endormi telle une otarie sur la banquise. Endroit assez agréable et confortable. Au bout de quelques minutes, je quitte le salon pour rejoindre l'embarquement.

Embarquement

L'embarquement se fait par couleur, je suis donc en pont supérieur zone jaune.

Je monte assez vite à bord, passe avec un soupir à côté des Suites et jette un oeil nostalgique à la classe Affaires.

Finallement j'atteinds mon siège, le 81K. Tout c'est bien passé en qques minutes, une hotesse me prend gentillement ma veste, le commandement de bord fait une annonce assez longue, et nous partons avec moins de 5minutes de retard

Siège

Le siège est très confortable, équipé en plus d'un appui tête modulable assez bien fait.

Un amenity kit "Givenchy" est distribué, ainsi qu'une couverture et tant mieux car la température à bord de l'avion devient vite assez froide, me rappellant le climat des rudes cimes tyroliennes ...

Bon espace en largeur, et évidement pour les jambes. La cabine upper deck est très agréable en 2-4-2 et très calme

Programme de divertissement

Je le répète encore une fois, mais l'IFE est excellent.

Le choix de films et émissions semblent illimité, l'écran fait ( après avoir posé la question ) presque 30cm, et les écouteurs sont de bonnes qualités. La plupart des films sont disponibles en français

Pour moi, ce sera Gran Torino, puis The International. Enfin quelques émissions TV dont "CNN Business Travellers" avec l'excellent Richard Quest ( Pour les fans, les dernières saisons de CSI Las Vegas sont disponibles à bord, mais attention : si vous regardez, vous allez apprendre beaucoup de choses qui vont rendre vos futurs épisodes sur TF1 un peu fade ... )

Le choix audio est très bon aussi ( excellente sélection jazz ), musique française également dispo

J'ai pu essayé qqch d'assez sympa : le trivial poursuite interactif, j'étais en 81K et j'ai pu joué contre d'autres sièges sans connaitre les gens :-)

Repas

Attention sujet sensible sur notre forum gaulois : le repas.

D'abord distribution de serviettes chaudes et apéritif : cocktail Singapore Sling et mélange de salé.

Pour le repas, plusieurs choix possibles le mien fut :

* Salade méditérranée

* Suprême de poulet aux champignons et penne à la romaine

* Morceau de camembert

* Tarte Poire Chocolat

* Petit pain

Vin blanc : Riesling allemand ou Chardonnay Australien ( le vin rouge était français )

Le plat était vraiment bon, le dessert également de très bonne qualité ... Il ne manquait que le célèbre petit pain olive-tomate des vols SQ en classe J ( snif )

Seul l'entrée était un peu fade

Plusieurs encas sont proposés pendant le vol, les PNC passant très régulièrement nous voir. Par contre, à noter la disparition de la distribution de glaces Ben & Jerry's en classe éco ( en même temps, vu qu'il fait froid dans l'avion, j'avais plus envie d'un chocolat chaud que d'une glace )

Petit déjeuner avant l'arrivée ( désolé, quelques turbulences donc pas de photo )

* Salade de fruit

* Nouilles aux crevettes

* Yaourt vanille

* Petit pain

* Thé & Jus de fruit au choix ( pomme, ananas, orange )

En vieux roublard des vols SQ, je savais que les nouilles seraient bonnes, et que l'omelette ( que je n'ai pas choisi ) est souvent plus moyenne

Service à bord

Concernant le service des PNC, il fut comme toujours : très gentil et très professionel.

Je pense que j'ai du faire une quinzaine de vols SQ en 5 ans, et n'ai jamais connu le moindre début de problème à ce niveau là.

Avion

Quand à l'avion, outre le fait d'être très grand, ce qui permet de se promener facilement, il est extrêmement calme et permet un vol beaucoup plus confortable qu'un Boeing 777 par exemple. En milieu de vols des séances de step improvisé dans les marches de l'escalier arrière

Décollage & atterissage very smooth

SQ n'a pas laissé d'espace commun dans l'avion, par contre les toilettes m'ont paru plus grandes, et sont entièremen équipé comme une petite salle de bain ( crème à raser, dentifrice et plein d'autres accessoires ... )

Bilan

Arrivée avec 10 minutes d'avance. Debarquement rapide ( 3 passerelles ) et livraison des bagages 20 minutes après l'arrivée.

Au final, j'ai passé un excellent voyage pour de la classe éco, le vaste choix de films et le calme de l'A380 y étant pour beaucoup

Service de grande classe et très élégant comme toujours.

Seul bémol, qui est le bémol commun à toutes les compagnies asiatiques : il fait assez froid dans l'avion, et mieux vaut le savoir et s'habillet en conséquence !

Quelques photos illustratives Je ne ferai pas de trip report sur le vol retour ... j'ai dormi 8h sur 12 ....
SA Sasmalko Veteran ·
Merci pour ce trip report !
VI Viadi Globetrotter ·
Merci pour ce récit !! SQ est à la hauteur de sa réputation !!
EN Envallis Globetrotter ·
Merci pour ce TR. Je t'envie 😉

Quelques photos illustratives

C'est pas un Singapore Sling que je vois sur ta tablette ? Merveilleux cocktail, surtout à 5h du mat avant d'atterrir à Paris 😏😏 Ca me donne soif 🤪
TH ThoRi Veteran ·
Ah? Parce que Ryanair assure des vols jusqu'à Singapour maintenant? Dites-nous-en plus, Molfan!
VI Viadi Globetrotter ·
Oh, je suis sur que si tu leur suggere l'idée, demain ils feront un communiqué de presse annoncant des vols vers l'asie... c'est un de leur "maronnier" !!
TH ThoRi Veteran ·
Molfan n'a même pas eu le courage de ses propos... Pffff... la sape n'est plus ce qu'elle était...😉
TY Tyrolien Veteran ·
Oui c'est bien un Singapore sling, mais comme c'était sur le vol SQ333, je l'ai pris vers 13h15-13h30 ... Par contre, je n'ai pas essayé sur le vol retour au milieu de la nuit !

J'ai eu la chance de séjourner pour la 1ère fois dans l'hotel qui est fameux (entre autre) pour ce cocktail, et même si celui de l'hotel est meilleur ( et puis, on peut y jeter ces cacahuètes 😉 ), celui qui est servi à bord de SQ n'est pas mal du tout, et respecte bien la composition d'origine ...

Similar discussions

You might also like