L' A380 au départ de Paris fait-il grimper les prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RB
Prochain voyage jusqu'a Jakarta en Juillet-Aout, départ de Paris. Evidemment avec l'A380 si tout va bien. Les prix me semblent changer brutalement d'heure en heure et selon les dates ( de 1200 euros à 3500 ... ). A votre avis, on peut espérer une baisse des prix ( avec le lancement le 2 Juin ) ???. Je ne pense pas que ce soit trop la politique de singa. Merci 😉
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si le type d'appareil ne fait pas changer le prix, le taux de remplissage oui. Donc j'imagine que les premiers vols en A380 sur Paris doivent être plutôt pleins, et SQ n'a donc aucun besoin de baisser les prix.
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
SQ va remplacer ses 10 vols hebdomadaires en 77W par 7 vols hebdomadaires en 380. La capacité de sieges ne devrait donc pas augmenter.

Les tarifs devraient donc rester stables... à moins que l'effet de curiosité du 380 fasse augmenter la demande et au final le prix !
BE Becdevir Regular ·
au départ de londres avec singapore on trouve des billets a/r à 830 euros en A380, ça peut etre intérressant meme en ajoutant le billet paris londres
RB Rbs Regular ·
Oui exact ! Faut voir avec les correspondances entre les terminaux d'Heathrow, si c'est pas trop la galère 🙂
SE Sebast44 Regular ·
SQ va remplacer ses 10 vols hebdomadaires en 77W par 7 vols hebdomadaires en 380. La capacité de sieges ne devrait donc pas augmenter.

faux! les 773ER SQ comptent 228 sièges éco contre 399 sur son 380. jusqu'au 1er juin SQ propose donc 2280 sièges éco hebdomadaires, à partir du 2 juin, elle en proposera 2793 soit 513 de plus, l'équivalent de 2vols supplémentaires en 777 tout de même.

les tarifs ne devrait donc pas augmenter, ils devrait même baisser, mise à part l'effet de curiosité des 1er mois.
SE Sebast44 Regular ·
après avoir effectué quelques simulations sur le site de la compagnie, il semblerait que les tarifs n'augmentent pas, on parvient à trouver un CDG-SIN à 722 euros aussi bien en mai, juin et juillet(il y a une promo en cours) après sur le mois d'aout les tarifs s'envolent à 1073 euros, mais ça c'est normal, on est au mois d'aout, septembre retombe à 857 euros.
MI Michelzen Globetrotter ·
Les Cies n'ont aucun interet a augmenter les prix uniquement pout un type d'appareil !!! c'est la classique relation offre/demande qui maintenant determine les politiquues de prix

Pour info sur emirates pour un SIN/Londres le mm jour +/- mm heure, mm connecting de SIN, enfin tout pareil 😏 il y a un vol en B777 vers LGW et un vers LHR en A380 strictement au mm prix ... le jour ou j'ai pris mon billet ! je doute donc que SIA fasse varier ses prix "que pour le A380"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BL Blouch Regular ·
Mais pourquoi les billet sont moins chers au départ de Londres ? C'est valable pour toutes les Compagnies, surtout en classe affaire où les billets coûtent de 800 à 1000€ moins chers.
VI Viadi Globetrotter ·
Parce que de Londres la concurrence est plus forte, la crise plus violente, et la £££ a tellement chutée que meme si le tarif reste en £ constant, il baissera en €€ du fait du taux de change !

Similar discussions

You might also like