Achat en ligne de billet de train (SNCF)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour,

J'ai acheté en ligne un billet de train pour ma mere qui devra le retirer à la billeterie automatique de le gare sncf de strasbourg, seulement voilà, elle prend jamais le train et elle s'inquiete, car elle a peur de ne pas savoir comment faire une fois là bas. Je lui ai dis qu'elle n'aura qu'à demander mais elle insiste pour savoir avant, alors si quelqun fait ca de temps en temps, pouvez me dire comment on s'y prend en détail, pour rassurer ma maman plus toute jeune, merci.
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

si tu as achetéle billet sur internet et payé avec ta CB et que ta maman doit le retirer à la billeterie automatique, il lui faudra insérer dans la borne automatique la carte bleue qui a servi au paiement dans la borne pour avoir son billet de train.

Maintenant comme la gare de Strasbourg est un bien belle gare moderne et tout et tout, il doit y avoir un guichet avec des agents SNCF qui devraient, je dis bien qui devraient lui répondre gentiment et l'aider.

Bon WE
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
EC Ecovillage Regular ·
Donc avant toute chose, il faut en premier insérer la carte bleue et apres suivre les instructions, c'est cela ?
AT Athanase28 Veteran ·
Re,

oui oui elle insere la carte, et ensuuite elle suit les indications.

Normalement tu as du avoir un code avec lequel elle obtiendra son billet.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
WA Wapiti74 Veteran ·
Non, en fait, quand elle arrive devant la borne, elle doit d'abord choisir un menu "retirer un dossier télépayé" (ou quelque chose du genre) si effectivement vous avez déjà payé les billets par Internet ; alors on lui demande d'insérer la carte bancaire qui a servi au paiement, pour retrouver le dossier et les billets correspondants ; on lui demande de vérifier et valider ; carte bancaire rendue (sans débit), billets imprimés.

Si vous n'avez pas payé les billets par Internet, le menu de départ à choisir est légèrement différent ("retirer un dossier" ou quelque chose du genre...) ; elle doit alors inscrire le code du dossier (6 lettres) pour qu'il soit retrouvé, puis sur demande, vérifier les billets, et payer (avec carte bancaire, qui sera débitée, ou espèces) avant de récupérer ces-dits billets.

Et il y a TOUJOURS la possibilité d'aller les retirer au guichet, avec un gentil guichetier qui lui demandera la carte bancaire ayant servi au paiement ET le code du dossier, et fera le tout à sa place, rapidement, avec des mots de réconfort (si si, ça existe encore ce personnel là à la SNCF ! même s'il se fait rare...). C'est l'option que je conseillerais pour une première fois (sauf s'il y a vraiment trop d'affluence au guichet et que le timing est serré).

Bon voyage à Maman. 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like