Aéroport Charles de Gaulle: terminal 2E
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, ma question est la suivante:

Je pars de Montréal et je dois me rendre à Belgrade mais voila, jai 1heure pour me rendre à mon vol de correspondance (Paris-Belgrade) et sur mon billet électronique je vois qu'il est inscrit que mon avion va attérir au terminal 2E et que je dois me rendre au terminal 2E (aussi) pour mon vol de correspondance. J'ai voulu faire une petite recherche sur Air France pour savoir si c'est normal d'attérir et de décoller au même terminal, jai vu que les vols à partir de Montréal arrive au 2F et pour se rendre à Belgrade l'avion décolle du 2E normalement. C'est la même chose lorsque je vais devoir retourner à Montréal par la suite, les même terminaux (2E). Est ce possible?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible, pourquoi ça ne le serai pas ?

Vous pouvez d'ailleurs voir votre itinéraire sur le site de l'aéroport: http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Guide-Des-Correspondances/#
JE Jefcom33340 Veteran ·
L'aéroport CDG est énorme en terme de trafic mais si vous arrivez au 2E et repartez du 2E donc pas de problème. Les terminaux ont la possibilité d'accueillir plusieurs avions (heureusement) mais ce qui me soucie c'est une heure entre les deux avions. Celà ma parait impossible le temps de descendre de l'avion, les couloirs, la douane, récupérer votre bagage et ré-enregistrer en une heure impossible. A moins que ce ne soit AF du bout en bout et encore le temps est trop court.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

il est tout à fait possible que vos deux vols partent et arrivent du terminal 2E. Votre voyage a lieu quand ? car à partir du 22 avril, Montréal est desservi en A380, donc départ/arrivée au terminal E, Satellite 3. De plus, le vol pour BEG a 90% de chances d'être aussi au Satellite 3. En conséquence, et à supposer que le vol en provenance de Montréal soit à l'heure, une correspondance d'une heure est réalisable sans soucis : arrivé à CDG, vous aurez juste à passer le portique de sécurité et à vous vous diriger vers votre porte d'embarquement, soit 10 minutes à peine de porte à porte sans compter le temps de passage à la sécurité.

Bons vols.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
VI Vixengrrr ·
Merci!!! Oui je sais qu'il est possible de m'y rendre en 1 heure ( je l'ai deja fait ) sans être au même terminal mais il faut se dépêcher. Je trouvais cela simplement curieux :/ Mon vol est en Juin! Que voulez vous dire par "Satellite 3"??
JE Jefcom33340 Veteran ·
je ne suis d'accord en arrivant du Canada, il faudra passer par la douane française et là ca risque d'être long. Je subis à chaque voyage ce stress du passage de la douane. Peu de douaniers par rapport au nombre de voyageurs.

Si le vol part de l'aéroport 3, alors la une heure, ce n'est même pas la peine d'y penser.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
VI Vixengrrr ·
La derniere fois cela m'a pris maximum 15 minutes sortir de l'avion, passer les douanes et rejoindre ma salle d'embarquement du 2E au 2E. (coup de chance que l'avion soit arrêté au terminal 2E au lieu du 2F) et c'etait env. 6am le matin.

Même chose lorsque je suis arrivé à Paris de Belgrade et que je devais me rendre du 2B au 2F cela ne m'a pas prix plus que 20 mins. En plein apres midi.
AE Aerogusz Veteran ·
Non non, en arrivant du Canada et en repartant sur Belgrade, il ne passera pas la douane française et restera en zone internationale (Belgrade n'est pas dans la zone Schengen). Par ailleurs, son vol ne part pas du terminal 3, mais du Satellite 3, l'extension du terminal E dédié aux embarquements, compris entre les portes E51 et E76. En résumé, une correspondance courte est réalisable...
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like