France-Afrique du Sud en voiture en décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour a tous Avec un ami nous avons le projet de partir en Afrique du sud en voiture(Skoda felicia)l'itinéraire n'est pas arrêtés car nous ne savon pas quels sont les coins a éviter et ce a voir.Nous somme donc a la recherche d'informations concernant ces pays mais aussi concernant les prix de l'essence et les papier a avoir sur nous dans les pays africain.Toute les information que vous pouvez nous donner nous intéresse!de plus nous sommes prêt a ce joindre a d'autre véhicule qui descendrait dans la même période en Afrique même si nous ne faisons qu'une parti du trajet ensemble merci
FU Fundi Regular ·
Salut,

Skoda felicia : vends-là et achète toi un billet. Ce n'est pas la bonne voiture ni la bonne époque pour une descente.

désolé...😕
GE Gerard07 Veteran ·
ni la bonne époque pour une descente.

désolé...😕

Pourquoi n'est-ce pas la bonne période ? Au contraire c'est la saison sèche et ça me semble mieux que pendant la période "d'hivernage" donc l'été pour nous.

Par contre pour la voiture je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le bon modèle.

Bonne journée
AL Althewaydown Regular ·
TU RIGOLLE OU TU REVE???😉 Inutille te donner plus d'info's exacte(perte du temps). Simplement regardez les TRUCS suivantes, tu sera toutes-suite-aux-courant-de-quelle-heure-il-est😎 YOU TUBE AFRICALIVE .............CONGO ROADS .............ESTER AND ANDY STUCK IN CONGO .............ROADS IN CONGO .............CAMEROUN ROAD MAMFE TO EKOK .............CAMEROUN AND THE WORST ROADS IN AFRICA ............LE GABON PAYS DEVASTE .............STUCK BETWEEN GABON AND CONGO BORDER BONNE APPETIT😎🏴‍☠️
AL Alawtif Regular ·
Euh, pas très claire la réponse .... Question: vous y êtes allés au "Gabon dévasté" et au cameroun and the worst roads in Africa? Je ne vous ai pas rencontré De plus, le monsieur n'a même pas dit qu'il voulait passer par l'ouest. Et moi, j'ai la chance de pouvoir "perdre mon temps" pour répondre à quelqu'un

Pour Leo

Si tu veux, tu vas voir le site http://wasafiri.fr/, ils sont passés par l'ouest l'an dernier à la même époque.

Et nous, nous sommes passés par l'est et remontés par l'ouest en août septembre de cette année.

Le choix de la voiture ne me semble pas du tout judicieux ...... quant à faire mieux vaut trouver une 504 pijot.

A plus
GE Gerard07 Veteran ·
TU RIGOLLE OU TU REVE???😉 Inutille te donner plus d'info's exacte(perte du temps). Simplement regardez les TRUCS suivantes, tu sera toutes-suite-aux-courant-de-quelle-heure-il-est😎 YOU TUBE AFRICALIVE .............CONGO ROADS .............ESTER AND ANDY STUCK IN CONGO .............ROADS IN CONGO .............CAMEROUN ROAD MAMFE TO EKOK .............CAMEROUN AND THE WORST ROADS IN AFRICA ............LE GABON PAYS DEVASTE .............STUCK BETWEEN GABON AND CONGO BORDER BONNE APPETIT😎🏴‍☠️

Pas très chaleureux... Pour ne pas dire autre chose !
Léo84 ·
Bonjour,

Merci de toute vos réponses même si elle ne sont pas très encourageante...Pour le choix de la voiture nous nous sommes reportés sur une express renaut je doute que ce soit un bon choix une fois de plus, mais nous possédons peu de moyen et une immense envie de faire ce voyage
CA Calao Veteran ·
Bonjour,

j'ai rencontré des portugais l'an dernier en Namibie qui arrivait........du Portugal en voiture. Donc c'est possible ! Et beaucoup plus de gens qu'on le pense le font.

Mais pour cela, il faut tout d'abord un véhicule compatible avec les conditions de route et météorologiques. Et Une Skoda ou un Renault express ne me paraît pas prêt à affronter les quelques 11 ou 12 000 kilomètres de route dont la majorité est de la piste, parfois en très mauvaise état. Mais tout est possible......J'ai vu des Renault 19 très bien se sortir du sahara....

En attendant, je crois qu'il faut se donner le plus de chances possibles de réussite dans un tel voyage et si le budget est serré, il est toujours possible de se retourner vers une 4L fourgonnette (par exemple) qui bien préparée se révèlera plus fiable et plus facile d'entretien.

Ensuite pour le trajet, il faut définir le "possible à faire". c'est à dire là ou le risque humain est le moins important. Pour cela, une étude simple de l'actualité mondiale et africaine donnera déjà les grandes lignes du parcours. Une fois tracé cet avant projet de route, rien de plus simple que d'obtenir les informations.

Bon courage et dans tous les cas, c'est un beau projet !
Carpe Diem
Léo84 ·
Merci pour ces info coala sa fait un peu de réconfort et merci pour le lien que tu a joint cette associations est très sympa et sa nous fait plaisir de voir que l'on est pas les seul a penser ce que l'on pense merci beaucoup
BO Bougnat87 Regular ·
une 4L ou une 2CV feraient mieux l'affaire. On peut encore trouver des vieilles 4L d'occasion. bonne chance
AL Althewaydown Regular ·
Eh Bien, oui, je connais la site des Wasafiri!!! Tu a vu leur choix de Vehicule? Et puis, moi aussi je t'ai pas vu....on a se croiser sans doute😉 aux moment j'etais chez les Pygmees pour quelques semaines dans les region: Sud de Bangui a Mbaiki(RCA) et dans la region de Kribi(Lobe) Sud Cameroun...😉 Suis d'ailleurs 1.92m, donc assez plus grande, que des Pygmees....donc facile(?) a identifier..non?😎

Similar discussions

You might also like