Aller à Lourdes à petit prix? (Hautes-Pyrénées)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
BOnjour 😎 une nouvelle sur votre forum 😉

je voudrais trouver un voyage en train ou en avion ou en bus pour partir à LOurdes à tout petit prix avec un enfant. départ valenciennes ou dans le nord, ou encore à la frontière belge.

mon petit enfant est malade et il espére trés fort guérir en partant là bas et peut etre voir la vierge des malades 😉 mais le train des malades ne va pas pour lui car il n'est pas grabataire. et moi j'ai trés peu de moyens. ca fait des années que je lui promets de l'emmener, j'aimerais lui faire ce cadeau cet été, partir une semaine là bas 😛

si vous aviez des bons plans, contactez moi !!!

merci 😏
NE Newbuk Regular ·
De Charleroi il y a une ligne Ryanair vers Pau, en prenant les vols en avance (au moins 15j voire un ou deux mois) ça ne coute vraiment pas beaucoup (moins de 30€ AR frais de dossiers compris). Pau est relié à Lourdes en train. Pour économiser les taxes relatives au sac en soute (15€ par vol) tu peux utiliser uniquement un sac cabine "Votre bagage de cabine ne doit pas dépasser un poids de 10 kg et des dimensions maximales de 55 cm x 40 cm x 20 cm".http://www.ryanair.com/fr/questions/franchise-de-bagages-en-cabine
TO Toutbon59 ·
waou merci 😉 je viendrai déposer ici quand j'aurais commandé mes billets, pour donner une idée du prix total payé avion + train 😏
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

Attention de l'aéroport de Pau, il faut rajouter le prix de la navette pour rejoindre le centre ville de Pau et la gare de Pau. A voir si à l'aéroport de Pau, il n'y a pas des navettes qui aillent directement à Lourdes. Pour info, il y a également un aéroport à Lourdes, mais mal desservi sur les vols nationaux.

Bonne préparation
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
DA Dalmace Regular ·
Je viens de regarder sur le site, la navette n'est pas donnée :

Navette Aéroport Pau vers Tarbes-Lourdes

Sur appel et réservation uniquement Jour Nuit/Férié TRANSPORT LACOSTE Prix/personne (à partir de 3) 30,00 € T. +33 (0)5 62 37 67 67 forfait 1à 4 personnes 75,00 € 98,00 € F. +33(0)5 62 36 43 98 Groupe 5/8 personnes 95,00 € 115,00 € transport.lacoste@wanadoo.fr Groupe 9/20 personnes 170,00 € 185,00 € + 20 personnes nous consulter Tarifs indicatifs, non contractuels - sous réserve de modification

Sinon, c'est des taxis. Voir avec une location de voiture, ça peut peut être se valoir financièrement, surtout qu'il faudra revenir à l'aéroport de Pau. Pau et Lourdes sont à peu près distants de 35 km.

Dernière possibilité, les diocèses organisent des pélerinages à Lourdes, donc peut être se renseigner auprès de votre paroisse pour voir si ça se fait.

Bonne préparation.
TO Toutbon59 ·
🙂 merci beaucoup pour ces infos, cela va bien m'aider car je suis novice en voyages 😉

j'avais vu qu'il y avait un aéroport à Lourdes mais c'est trés trés cher, c'est pourquoi j'ai préféré voir s'il y avait d'autres solutions.

la navette est vraiment trés chére, je vais effectivement voir avec les diocéses par exemple, sait-on jamais !!

bonne journée 😏
NE Newbuk Regular ·
Je me suis rendu compte que l'aéroport de Pau est très mal relié au centre ville. En général il y a toujours un bus pour accéder à un aéroport, mais là non !? Sinon l'arrêt de bus le plus proche est l'Hippodrome situé à 6,7 km de l'aéroport, juste après l'autoroute. La solution la plus économique (si les horaires concordent) parait donc de prendre un taxi jusqu'à cet arrêt. A l'arrêt : ligne 3 direction "Centre hospitalier". www.bus-stap.com Contacte aussi Ryanair pour savoir s'ils ne mettent pas une navette pour leur vol. Je ne pense pas (ça serait écrit sur le site de l'aéroport) mais si ça peut les motiver à en créer une... Mis à part cela, Pau est une jolie ville.
TO Toutbon59 ·
🙂 merci c'est trés gentil d'avoir pris ces renseignements pour moi, je vais regarder tout àa en détail 😉
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

Depuis quelques jours il y a une ligne de bus régulière entre l'aéroport de Pau et le centre ville, au prix d'un ticket classique. Donc cela devient faisable et intéressant. Voir sur le site de la STAP.

Ker
DétoursPyr ·
Détours Pyrénéens organise tout type de transport depuis et vers les aéroports pour rejoindre Lourdes, les Pyrénées... Transfert en monospace (jusqu'à 7 personnes), tarifs intéressants Pour toute info, contacter Détours Pyrénéens : infos@detours-pyreneens.com | www.detours-pyreneens.com. A bientôt dans les Pyrénées!
Détours Pyrénéens | Hautes-Pyrénées www.detours-pyreneens.com
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

J'ai le sentiment que vous faites un peu de publicité pour votre compte. En cela, il me semble que vous ne respectez pas les règles du forum.

Dominique

Similar discussions

You might also like