Alpes-Maritimes: quelles villes pour s'y installer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

jaurais aimé avoir votre avis (pour ceux qui connaissent un peu le département des Alpes-Maritimes) car mon futur mari et moi prévoyons de nous y installer courant été 2010. Nous travaillerons normalement sur le site de Sophia-Antipolis aussi j'avais un peu regardé les villes alentours, mais ne connaissant nullement la région et les infrastructures et autres de chaque ville, j'aimerais que vous m'aiguilliez un peu dans notre choix..

les critères sont: - près de la mer ( à pied..) - sympa à vivre pour des 'étrangers' ( je ne suis pas de la région et mon mari est turc) - infrastructures suffisantes et 'pratique' pour vie à 2 ou à 3 ( transports, vie culturelle, super/hypermarchés pas loin, crèches..)

En ne prenant en compte que le critère 'mer' , j'avais sélectionné Nice, Cagnes sur Mer, Cannes et Antibes. Les prix des locations (3pièces) dans ces villes sont assez similaires. Ma préférence irait plus facilement vers Cannes ou Antibes, plus près du site de Sophia. Nice me parait plus loin et difficile pour les trajets en voiture journaliers vers et de sophia, et j'imagine Cagnes assez petite (moins d'infrastructures, commerces..) mais peut-être me trompe-je :)

Avez-vous d'autres villes à me proposer ou des critiques vis-à-vis de mes premiers choix?

Merci d' avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il faut rester sur Cagnes ou Antibes, car de Nice bonjour les embouteillages pour aller travailler a Sophia.Cannes est très cher, il y a tout ce qu'il faut a Cagnes ou Antibes et le soir après 20 heures il est facile d'aller sur Nice pour les spectacles.
TI Tiredcaptain Regular ·
merci pour la reponse je pense effectivement a cannes ou antibes
DE DenisMaloo ·
Bonjour,

Antibes est une petite ville mais bouge bien l'été, si tu veux boire un verre après 23h en hiver... tu devras prendre la voiture ;) Le must est la veille ville, vraiment très proche de la mer, une ambiance assez festive (bcp d'anglophones) des petits théâtre, le marché... c'est plutôt bruyant, et pour un déménagement ça doit être chaud car les vieux immeubles n'ont pas d'ascenseur, mais c'est vraiment au top. je te dis ça car c'est une ville très étendue, et tu arrive vite dans des quartiers sympa, calmes, mais où la voiture t'es indispensable pour tout les trajets. Sache quand même que bcp de gens travaillent sur Sophia, donc les accès sont souvent bouchés. Pour te donner une idée, mon ami travaille à Sophia et vivait vers le centre d'Antibes, il mettait 20 à 30 min aux horaires de travail, maintenant nous vivons près de Monaco et il en met 45 par l'autoroute. Voilou ! et pour Nice... niveau circulation, ça va être l'enfer, à moins que tu trouves un appart très proche de l'autoroute (style Nice Nord, ou peut-être Nice Ouest) mais dans tous les cas, il y aura un monde fou pour prendre l'autoroute, car dans notre belle région, c'est le seul accès pour contourner Nice rapidement..

Similar discussions

You might also like