Aménagement cyclable à Sainte-Maxime? (Var)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour etant a ste maxime au mois d'aout je voulais savoir s'il existe des amenagements cyclables sur le coin j'ai entendu parler de la piste cyclable du littoral - passe t' elle par ste maxime ??

merci de vos conseils
SE Sequanae Regular ·
Bonjour, j'arrive juste de la gare routière...après 2 semaines de vélo oraison - hyères-nice ! Donc oui je suis passée à Ste Maxime. Le pb est que la piste du littorale elle est là par petit bout....Ste Maxime, je me souviens du café sur le port avec à la table d'à côté des cyclistes du Lavandou !mais plus précisément, faut que je sorte le carnet de voyage, les cartes...donc rv dans la semaine prochaine (car je n'ai pas internet).
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." Bruce Chatwin.
CY Cyclote Regular ·
Bonjour,

Ta piste cyclable est un O(objet)R(roulant)NI(non identifié)...! Elle existe réellement de Toulon à Rayol...ensuite tu as un chemin non goudronné de Rayol à Cavalaire...A la sortie de Cavalaire, tu as 200m de piste qui s'évanouïssent sur la chaussée. De Gigaro à l'entrée de St Tropez, tu as une piste qui réapparaît...qui s'arrête sous l'hôpital et qui réapparaît après une traversée de rond-point multi-directionnel où tu joues le toréro entre les autos furieuses pour trouver en face une portion non raccordée d'un semblant de piste qui longe Port-Grimaud...ensuite tu roules sur une espèce de piste parrallèle à la route...mais pas en continu! Bref, je crois que vous avez tous rêvés....! Je vous déconseille fortement de longer ce bout de littoral en vélo ...et empruntez plutôt la route de Plan de La Tour en direction du col de Valdinguarde et replongez sur Roquebrune sur Argens dans une tranquilité retrouvée! Bon courage à tous. Une cyclote du secteur....
La cyclote.
SE Sequanae Regular ·
C'est vrai que je viens d'expérimenter.....c'est un peu ça ! des bouts à droite à gauche mais bon en cette saison c'est pas gênant sauf du côté de la Croix-Valmer port grimaud et st tropez où j'ai eu de belles frayeurs...j'ai cru que les ferrari, porsche et gros 4x4 allaient me foutre dans le fossé ! Bref ! La piste s'arrete avant le Rayol au niveau du Canadel (en bas). Franchement la portion Cavalaire-La Croix Valmer pas top du tout! Au mois d'août j'éviterai complètement la côte en vélo; cela me semble invivable! Bon courage
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." Bruce Chatwin.

Similar discussions

You might also like