L'arc alpin de Vienne à vélo en 2000
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous

Voici, à ce jour, la plus belle portion d'itinéraire que j'ai effectué à vélo en faisant l'arc alpin de Vienne (A) à l'arrière pays niçois en 2000

C'est la route en Suisse qui fait Interlaken-Meringen.

Pour ce, prendre la route cyclable qui fait Interlaken-Grindelwald qui passe au pied de l'Eiger puis monte au col Grosse Scheidegg (1962mt) par une pitoresque petite route fermée à la circulation où il y a juste un ligne de cars qui est autorisée à l'emprunter mais il n'y a de quoi s'alarmer et, descend vers Meringen.

Un pur emerveillement tant la montagne et les paysages sont majestueux à tel point que je me suis surpris à en faire la promotion à nos amis Suisse!

Je vous en dis pas plus. Voici quatre photos pour illustrer cette bauté et vous en donner envie. Et si vous voullez en savoir plus: allez-y!

L'Eiger La montée La descente La descente

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Et vous, c'était où?
FR Françonet Veteran ·
Bonjour Jacques

L'été dernier, j'ai emprunté ce col avec mes 2 fils ( 12 et 14 ans) pour qui c'était leur premier vrai grand col en cyclocamping. C'est vrai qu'il est d'une rare beauté avec le massif de l'Eiger et de Jungfrau coté Grindelwald et une descente magnifique pour les paysages mais pas très bien revêtue et parfois très rapide coté Meringen. Pas de voiture, accès réservé aux cyclistes et aux cars de la poste (au klaxon très reconnaissable!) : le rêve😏. Le Sustenpass qui suit, à partir de Meringen est aussi extraordinaire question paysages mais plus fréquenté par les voitures et motos. à noter tout de même que pour le Grosse Scheidegg, il y 900m de dénivellée en 10km d'ascension coté Grindelwald soit 10km à 9% de moyenne et quelques passages à 12 ou 15%! La Suisse peut faire peur à beaucoup de cyclotouristes débutants mais en roulant "à sa main" et avec des développements adaptés, elle est à la portée de tout le monde comme d'ailleurs la montagne en général.

Nous avons parcouru 1400km en 3 semaines du Jura français jusqu'en Bavière et retour, en traversant la Suisse par le centre et revenant en terrain plus plat par la vallée de l'Aare.Malgré le temps parfois très médiocre d 'août 2006, les enfants étaient ravis de cette 1ère expérience de voyage à vélo. Il y a de grands axes cyclables en Suisse, qui sont très bien fléchés et l'on y rencontre bien plus de cyclistes et cyclocampeurs qu'en France. Un site incontournable pour préparer son itinéraire par ces voies cyclables en Suisse : http://www.suisse-a-velo.ch/...ameset_einstieg.html à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
JA Jacques30 Regular ·
Salut François,

Toi qui as pas mal bourlinguer, as-tu une route ou portion de route qui t'as si subjugué que tu aurais envie de nous la faire découvrir comme pou moi cette route Interlaken-Grindelwald? As-tu, avez-vous, quelque chose à nous proposer qui mériterait à lui seul un voyage, un détour...? (C'est le sujet de la discution dont le titre a été modifier par le modérateur et de ce fait "l'arc alpin de vienne à vélo en 2000" ne veut plus rien dire)

Et peut-être l'avons nous à deux pas de notre porte, qui sait...

Merci pour tes photos qui me donnent envie d'y retourner

Similar discussions

You might also like