Arrivée à Roissy à 10h59 pour un vol à 12h27
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour, je pars au vietnam le 9 mai de roissy, vol à 12h27 j ai un billet de train nimes- roissy qui me fait arriver à 10h59 a roissy je me demande si ca fait pas un peu court??? merci de vos reponses
AB Abalone Globetrotter ·
train nimes- roissy qui me fait arriver à 10h59 a roissy

Oui, extrêmement court. Vous seriez au mieux à 11 H 30. Je ne sais pas avec quelle compagnie vous voyagez, la plupart vous conseille d'arriver 2 H avant pour le checkin.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FE Fenua Veteran ·
Tres court en effet... D'autant que la ponctualité SNCF n'est pas tres fiable !! Sans parler du risque de greve et autres caprices dont ils sont coutumiers !! De plus, entre la gare TGV et le check in, au T2C, au grand minimum 10 à 15 minutes de marche !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'enregistrement ferme 45mn avant le decollage pour ce genre de vol donc si votre train a ptit retard ou bien si vous ne connaissez pas bien l'aeroport ca risque d'etre limite.
MA Manza Veteran ·
en + d'etre court sache qu un retard sncf ne sera pas pris en compte si tu rate ton vol, tu sera copieusement dans la m....

Y a pas un train + tot ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est tentable, mais faut espérer que le train soit à l'heure (99% du temps). Par contre oublier toute indemnisation en cas de retard...
Contributions CC BY-SA
KE Keuvain ·
Bonjour à tous !

J'aurais exactement la même question avec un train qui arrive à Roissy à 10h59 mais un départ à 13h30 pour les Etats-unis au terminal 2A, est-ce risqué ou pas vraiment ?

Merci d'avance
GW Gwada057 Regular ·
Salut Tu as 1 heure de plus donc c'est déjà mieux mais il y a toujours le risque de retard, grève etc...( comme précisé plus haut ) Bon courage 😉
AE Aerogusz Veteran ·
Quelle compagnie peut bien avoir un vol qui part à 12h27 ??????
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
VI Vinyball ·
ma compagnie est vietnam airlines le probleme, c est qu il n y a pas de vol plus tot!! j espere avoir de la chance alors!!
VI Vinyball ·
de train, pas de vol !!
GW Gwada057 Regular ·
essaie de te rendre sur place la veille, passe une nuit dans un formule1. Non seulement tu seras en forme et tu auras moins de risque de louper ton vol. @+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'il faut y aller la veille et dormir à l'hôtel.

Michel
AE Aerogusz Veteran ·
A vrai dire je m'amusais juste du minutage extrême annoncé : 27 🙂 Sinon sur le fond j'abonde dans le sens général : c'est court et source de risque important...
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
MI Michelzen Globetrotter ·
Et oui ... 27 Cette question est frequente sur le forum, la règle est pourtant simple quel est le cout d'un vol long courrier manqué sur préacheminement train par rapport a la nuit a l'aéroport .... souvent peanuts !! Pour info certaines assurances qui prennent en charge les retards de préacheminement demandent un délai 3 h avant heure limite enregistrement (pas départ avion) pour couvrir ce genre de "sinistre"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BI Bijoux972 ·
Bonjour,

Il faut savoir que l'enregistrement des vols longs courriers ferment 1H00 avant l'heure du départ. Auriez-vous plus d'informations sur votre vol de départ? Numéro de vol, terminal de départ car l'aéroport de Roissy est très vaste!!
* *sé chaleur sé bonheur**
LI Lili013 Veteran ·
totalement "inconscient de ne pas prévoir plus de sécurité par exemple partir la veille tranquillement, se prendre un hôtel aux alentours de roissy il yen a des pas chers et là au moins vous êtes serein et ne risquez pas de rester en carafe si un pb survient pour le train ... le facteur zéro n'existe pas c pas parce que le train n'est jamais en retard qu'il ne peut pas y avoir un aléa si vous aviez un plus grand battement là ça ne serai pas pareil mais aussi peu de tps c'est 😕.

par contre si c'est un billet "TGV AIR" là au moins si il ya un pb (vous serez "protégé" ça ne vous incombera pas donc une protection sur un autre vol... ça marche comme un préacheminement aérien sauf là c'est un train qui apparait sur un même billet d'avion

si ce n'est pas le cas et bien c'est dommage.. de plus la plupart des compagnies réclame un minimum de 2h pour se présenter à l'enregistrement parfois 3h .. bon nombres de clients de notre agence ont eu des voyages perdus par un manque de précaution de leur part pour le préacheminement...tout ça pour faire une économie ou pas envie de dormir aux abords de l'aéroport

il vaut mieux perdre 50 euros d'hotel et un repas le soir qu'un billet d'avion de plus de 700 euros

si vous pouvez changer votre billet de train faites le c préférable apperemment bcp de membres vous ont dit que ct juste donc mieux vaut prévoir que guérir et au moins vous n'aurez pas à courir et à vous retrouvez le bec dans l'eau parce que vous ne serez pas accepté à l'enregistrement si bcp trop juste... en plus pensez au surbooking le vol ferme en général à l'enregistrement au moins 30 mn avant.... donc regardez un peu soyiez réaliste ça vous laisse quasiment rien ....
LI Lili013 Veteran ·
là c'est moins risqué c'est jouable

renseignez vous juste à la compagnie l'heure limite d'enregistrement : certaines c'est 30 mn d'autres 1h et n'oubliez pas pour les Etats unis c'est casse pieds pour la sécurité quelle compagnie ?
PA Pacha25 Globetrotter ·
trouve quelqu'un qui t'emene a marseille st charles tu a un tgv a 5H39 arrivee a roissy a 9H30
IL Iledereve Globetrotter ·
Pourrais-tu nous dire si tu as un billet TGV'Air ou si c'est un billet de train séparé de ton billet d'avion? Car dans le cas ou il s'agirait d'un TGV'Air, l'agence ou la compagnie qui t'a vendu ce billet devrait te dire si c'est juste au niveau du temps entre le train et le vol ou si c'est plus prudent de prendre un train avant!

Merci
Voyager, c'est ma devise...
GW Gwada057 Regular ·
c pas parce que le train n'est jamais en retard qu'il ne peut pas y avoir un aléa si vous aviez un plus grand battement là ça ne serai pas pareil mais aussi peu de tps c'est 😕.

Oui trés peu de retard, prouvé récemment par un Paris Londres en Eurostar avec 10 heures de retard. 😉

Similar discussions

You might also like