Auberge de jeunesse entre Paris et Strasbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous!

Mon copain et moi partons pour la France et l'Allemagne cet été. Nous louons une voiture à partir de Paris et nous aimerions nous rendre à Strasbourg (ou à une autre ville près de l'Allemagne mais plus au nord) pour débuter notre voyage. Comme nous prenons un vol de nuit entre Québec et Paris, nous aimerions pouvoir nous loger dans une chambre privée (si possible) le premier soir (le 2 juillet). J'aimerais savoir si vous connaissez des auberges de jeunesse entre Paris et Strasbourg (ou entre Paris et l'Allemagne en général). Nous ne désirons pas nécessairement nous arrêter dans une grande ville, nous voulons tout simplement dormir avant de débuter notre périple :)

Merci beaucoup!
LE Leere Regular ·
Bonjour

2 questions car je n'ai pas très bien compris :

- pourquoi ne pas dormir à Paris le 1er soir ? - tu dis que tu recherches une chambre privée et ensuite une auberge de jeunesse pour le 1er soir, donc que recherches tu exactement ? une chambre privée dans une auberge de jeunesse ?
CL Cleastre Veteran ·
Salut,

zoannie parle bien d'une chambre privée pour le 1er soir (sans doute à Paris), et d'auberge de jeunesse sur le trajet Paris/Strasbourg...

Bon réveil 😉
ZO Zoannie ·
Pourquoi ne pas dormir a Paris le premier soir? Tout simplement parce que nous avons prévu de terminer notre voyage dans cette ville. Nous ne voulons pas visiter la ville le premier jour.

En fait, ce que je cherche, c'est une chambre privé abordable... Il y a en dans les auberges de jeunesse! Mais je crois avoir trouvé hier.. Un hotel pour 42$ canadien :)
PI Pivoine4 ·
Bonjour Je n'ai pas de réponse pour la région que tu cherches hélas. Mais si tu viens près des châteaux de la Loire, nous serons heureux de vous accueillir pour une pause. Notre maison est dans le sud de la sarthe, je te conseillerais de passer par le Mont Saint Michel si tu rentres d'Allemagne ; il est possible que comme nos canadiens de 2010 vous n'ayez pas le temps de tout voir. Que vous passiez par chez nous ou pas, bon voyage et bienvenu en france. Cordialement Carole

Similar discussions

You might also like