Emporter un gâteau dans un avion Brussels Airlines Bruxelles-Grenoble??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, Ma question va ptetre paraître un peu Belge 😛, mais prenant l'avion avec Brussels Airlines pour faire Bruxelles-Grenoble Jeudi soir, je me demandais si c'est possible de transporter un cake (pralinoise), maison, dans son bagage à main?

Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A priori je ne vois pas ce qui l'empêcherait, s'il est réussi.

Michel
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si c'est un cake bien sec 😉 (chez nous on appelle ça un "étouffe chrétien") je dirais oui comme tatra.

Si c'est un cake avec beaucoup de crème, tu risques d'avoir plus de problème au passage de la sécurité... 😄
Quelques Voyages en Photos
B7 B737 Globetrotter ·
Je ne sais pas ce qu'est une pralinoise - et de toute façon, ce n'est pas du ressort de Brussels Airlines mais du contrôle de sécurité. Et c'est pour les gâteaux comme pour le reste : sec, ça va; pâteux ou semi-liquide ou avec de la crême : ça risque (fort) de ne pas passer. Par exemple, une tarte au sucre (coulante, comme toute tarte au sucre digne de ce nom) ne passe pas, en principe. Bien entendu, avec de la chance, on passe avec un peu n'importe quoi; si on se le fait confisquer, on se console en pensant que ce sera pour les contrôleurs, qui font un travail tellement pénible et fastidieux.
TO Tof233 ·
Merci pour vos réponses...
Autrement dit, pour mon cake crousti fondant pralinoise, vaut mieux qu'il soit crousti que fondant.
Par contre, j ai peur que le moule en verre ne soit considerré comme une arme dangereuse...

Ou alors dans la soute?
MI Michelzen Globetrotter ·
... Ou alors dans la soute?

Enmène la recette ... tu trouveras tout a Grenoble 😏😏😏😏😏😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Si c'est un cake avec beaucoup de crème

Dans mon idée un cake, c'est sec ; en tous cas on n'y met pas de crème.🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
j ai peur que le moule en verre ne soit considerré comme une arme dangereuse...

Non.

Michel
CA Castinghotel Regular ·
pas possible de le transporter démoulé ?
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
TO Tof233 ·
pas possible de le transporter démoulé ?

C'est plus pour éviter qu'il soit broyé dans mon sac.

Merci à tous ;)

Finalement, j'ai décidé de le prendre en soute, dans un moule en métal. Il se conservera mieux et puis, j pourrais le faire plus fondant...

Ah oui, au fait, pour les gourmands : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/347628-cake-crousti-fondant-pralinoise-presque-coulant
DE Dens79 Regular ·
Brussels Airlines pour faire Bruxelles-Grenoble Jeudi soir,

Ca existe ce vol?

Similar discussions

You might also like