Canal de Bourgogne à vélo: dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour tout le monde, j’ai besoin d’un petit conseil, j’envisage de faire en famille avec mes 2 enfants ( 8 et 11 ans ) le canal de bourgogne (Migennes Dijon), d’ici une dizaine de jours, si le temps le permet, comme c’est une première pour mes enfants, j’aurais voulu savoir si c’était préférable de le faire dans le sens Migennes Dijon ou bien Dijon Migennes, à cause du dénivelé ? Pas de souci pour trouver camping ou gîte communal sur la route ? Encore merci pour vos expériences, et bonne route…

George
NO Noir Regular ·
Le long des canaux il n'y a jamais de grands dénivelés! (Ca correspond à l'idée fondamentale des canaux...). 2 à 3 m, pas plus, sauf aux (rares) échelles où les écluses se suivent une après l'autre. Mais ce n'est pas un problème non plus.

Est-ce que tu connais le guide de Clouteau? http://www.amazon.fr/canal-Bourgogne-guide-randonneur/dp/2951679769/ref=sr_1_1/403-5338436-3247669?ie=UTF8&s=books&qid=1184064366&sr=1-1 Ce guide te renseigne sur tous les hébergements, les restaurants, les épiceries, etc. le long du canal. Je viens de marcher avec le guide de Clouteau le long du canal de Nantes à Brest - ce guide est vraiment excellent et indispensable.

Si tu suis le sens de ce guide, c'est plus simple qu'en contresens.

Bonne route! Jean-Pierre

Similar discussions

You might also like