Canal du Midi et la vallée du Rhône à vélo début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Je vais faire, début mai, le Canal du Midi et ensuite remonter la vallée du Rhône (par la Drôme) jusqu'à Lyon.De la fin du canal jusqu'à Lyon, pas de problème mais je vais faire cette ballade avec une randonneuse équipée de pneus de 700 X 28 :pour la partie Canal qu'en pense ceux qui connaissent? Merçi Robix
CI Cip1959 Regular ·
j'ai fait le canal du midi en septembre 07 en 3 jours allure relax....mai avec des pneus 700x32c schwalbe marathon plus....attention prevoir de pneus d"excellente qualité car parfois le midi il y a des passages assez déliquats et il y a toujours le risque de crévaison...bon voyage !
BO Boreon Veteran ·
bonjour J'ai fait ce trajet l'année dernière avec des 700x35 avec jante double parois 36 rayons et pneus mixte pas de problème.Par contre le chemin le long du canal et pas toujours en super état avec des racines assez grosse qui traverse le chemin, il va falloir être très prudent pour ne pas voile une jante.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
RO Robix Regular ·
Merçi de ta réponse.Je vais voir si je peux trouver(et monter !) des 700 x 32 en Kevlar. Cordialement
RO Robix Regular ·
Boreon je ne t'oublie pas dans les remerciements Je ne crois pas que je puisse aller jusqu'à du 35 sans changer de jantes ou sans problème de passage. Tout çà reste à être controlé. Cordialement
AD Ademeu ·
bonjour Robix,

j'habite Lyon, et j'aimerai faire cet ét, le trajet inverse au tien, càd parti de Lyon et aller dans le sud, rejoindre le canal du midi. As-tu un itinéraire à me conseiller? C'est des pistes cyclables, ou routes? Merci d'avance pour tes conseils.
VE Velosteph ·
Bonjour Ademeu On dirait que nous avons la même idée!! Regarde ceci : http://www.dulemanalamer.com/htm/fr/carte.php C'est déjà une facilité : le trajet est connu! Bàt
A vélo vous y seriez déjà, en Trike ou en VD! VD : Koga Myata VC : Trice QNT
RO Robix Regular ·
Ademeu bonjour, Comme je ne sais ce que tu connais déjà sur ce trajet, voici ce que je peux te proposer et que j'ai déjà fait. (sauf le canal du Midi qui sera une nouveauté pour moi) Sortir de Lyon et arriver vers Vienne, là suivant ou tu habites tu passes par ou tu veux, sauf l'autoroute et la N7 (!!!) le but est de rejoindre la D538 direction Beaurepaire et Hauterives avec visite du Palais Idéal du Facteur Cheval si tu ne connais pas.continuer la D538 Romans, Chabeuil, Crest( joli Donjon) De là si tu te sens et a le tempscontinuer la D538 par Saou, Bourdeaux, continuer la D 538 (facile à retenir!) Dieulefit (très joli) si tu peux, petit crochet par Le Poët Laval et arriver à Grignan (Chateau de Madame de Sévigné)Prendre la D 71 et D 117 Suze la Rousse D117 Rochegude, D 8 Ste Cécile les Vignes, Cairanne, Beaumes de Venise (si tu es amateur de bons vins, tu dois déjà saliver!!!) Carpentras D 938 Pernes- les Fontaines D28 sur Avignon, si tu ne connais pas, la vieille ville mérite largement une pause. Ensuite suivant ce que tu veux voir: Le Pont du Gard, Nîmes, et Montpellier.Au bout de l'étang de Thau tu trouvera le départ du Canal du Midi. Sinon, tès joli aussi:D571 St Rémy de Provence D5 Les Baux de Provence, D17 Fonvieille (Moulin de Daudet), Arles et passer par la Camargue pour rejoindre l'étang de Thau. Comme tu vois la France est tellement belle que l'on peut rouler de partout, il y a toujours quelque chos à voir. Bonne route et si tu as besoin, n'hésites pas. Je pense que notre ami Belge, intéressé par ce circuit ce connectera. Amitiés😎
VE Velosteph ·
Merci Robix, mais mon objectif est de suivre le Rhone plus près que cela! D'autant que la route vélo du Rhone est dans les cartons..
A vélo vous y seriez déjà, en Trike ou en VD! VD : Koga Myata VC : Trice QNT
SA SamSuphy Regular ·
eh ben, 🙂

je vois que t'as la cyclocarte de l'IGN "la Drôme à vélo" devant toi 😉

on va sûrement remonter à Lyon par là depuis Lubéron; je salive déjà 😎

sinon, pour y redescendre, on suivra le Rhône depuis Lyon jusqu'à Avignon;

donc, on va tous s'y retrouver alors 😉

à plus sur les routes...
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
RO Robix Regular ·
Non pas de cyclocarte IGN, mais encore ce voyage dans la tête, pour l'avoir déjà fait dans ce sens. Si c'est le même tracé, c'est que j'avais.....fait le bon choix. Pour notre ami Belge, je ne suis pas sûr que la véloroute du Léman à la Méditérannée soit faite après Lyon. Et suivre le Rhône au plus près, ne risques-t-on pas d'être "pollué" par l'autoroute et la N7? Chacun sa route et bon voyage.😉

Similar discussions

You might also like