Canal du Midi à vélo en août: hébergements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir,

J'aimerais partir avec un ami, au départ de St Macaire en suivant le canal du midi, la dernière semaine d'août, pouvez-vous me donner quelques hébergements ! des avis et des conseils, merci
Sylvie -
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Tu peux aller voir sur mon blog il y a des adresses pour les campings avec mes annotations personnelles.😎
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PV Pvirlo Regular ·
Bonsoir Sylvie, Je te recommande les excellents guides de l'association Vélo Toulouse sur le Canal latéral et le Canal du Midi et de la Robine : http://toulousevelo.free.fr/spip.php?rubrique58 On y trouve le descriptif du parcours des adresses d'hébergement en camping en gîte d'étapes et des petits hôtels. Tout ça fait par des cyclistes bénévoles :-) Si un cycliste trouve une adresse sympa qui n'est pas dans la guide, c'est sympa de la communiquer à l'association pour les mises à jour futures. J'ai fait ce parcours il y a quelques années entre Toulouse et Montpellier, c'est vraiment super à faire. Et en plus on peut revenir par le train. Bienvenue et bon voyage le long du Canal.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
PO Pommedouce ·
Bonjour,

Je viens de lire le récit de votre voyage en 2007 et cela donne plus qu'envie. Merci pour ce beau reportage et ce moment de rêve !!!

Sylvie😉 (Veyrier, Suisse)
Pomme douce
KR Kriscox ·
Pouvez vous me donner un budget moyen par personne. Avec un petit détail. Camping, viste, chambre d'hôte, nourriture... A la louche. Merci
BO Boreon Veteran ·
bonjour pour le camping il faut compter entre 10 et 15 euros par jour pour un emplacement, un gite 40 euros la nuit minimum.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TI Tifou29 Regular ·
Bonjour nous avons fait le canal du midi l'année dernière allez et retour en 9 jours.... nous avons fait que du camping....pas de soucis ...il faut juste prévoir tes étapes en fonction des campings....(notre plus longue étape 65 kms /) nous avions laissé notre voiture dans un camping près de Toulouse moyennant une contribution de 15 € ..(nous y avons passé 2 nuits avant le départ et une au retour) Pas de soucis pour le parcours, pourtant nous avions une remorque type transport enfant pour le transport des bagages.... Il y a le livre de P Calas qui est très bien fait et qui présente le parcours en détail, et aussi son site WEB.....

@micalement

Similar discussions

You might also like