Cevennes, Lozère en avril à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

Je ne connais pas du tout le sud ouest et j'aimerais le découvrir à vélo les 2eme et 3eme semaines d'avril. Quel est le temps à cette saison? Est-ce mieux d'aller dans un autre coin plus au sud ?

Merci.
KI Kikilecyclo Veteran ·
c'est une très bonne idée , et une excellente saison, j'ai traîné l'an dernier fin mars dans un secteur compris entre rodez, langogne, ales et millau, sur mon vieux decathlon 520 : c'est magnifique, un relief certain, des vrais dénivelés sur les causses, de l'eau partout à cette saison, encore un peu de gel la nuit, quelques restes de neige en lozère fin mars quasiment personne sur les routes, camping sauvage possible partout, les genêts en fleur, avec l'équipement qui va bien c'est sans souci, et c'est calme ... bonne route en pj: mon chat en plein boulot rien à voir
kiki
BA Bayernd77 Veteran ·
J'ai voyagé dans cette région en décembre 2009. Froid mais très beau temps et pas un touriste ! Tu peux te faire une idée en regardant les articles consacrés cette région :

http://bayernd77.over-blog.com/article-millau-l-esperou-58013280.html puis suivant
FL Flobar Regular ·
C'est vrai, c'est une région superbe , TRES authentique ! J'ai tant aimé que je suis restée 9 mois par interim et CDD en lozère en 2008 malgré un travail très inintéressant. Et je peux te dire qu'en avril, il peut t'être très difficile de rouler en vélo route selon les années sur les routes de Lozère, même si la neige et les gels sont moins fréquents d'année en année surtout le Nord de la Lozère où j'étais où les locaux te diront que le seul mois de l'année où ils n'aient jamais vus de la neige était le mois d'août et pourtant quand j'ai débarqué un 4 aout à saint alban, il faisait 4 degrés le matin !....Par sécurité selon la météo, fais toi un itinéraire de sécurité en amont plutôt dans le sud de la Lozère de mende via les gorges du tarn vers Florac moins haut en altitude que le plateau lozérien et les causses au climat très rude, dans les Cévennes, vers anduze, alès.. voire dans le Gard vers Vézénobre, Lussan, petit passage dans le duché d'Uzès et la vallée d'Eure, voire le Pont du Gard et les gorges du Gardon à colllias..Patrimoine culturel et historique qui vaut vraiment le détour ! Mais région bien moins authentique, plus bourgeoise, très fréquentée de mai à octobre...et que j'ai fui au bout de 2,5 ans..C'est la saison la plus belle le printemps ds ce coin, plus clément au mois d'avril et le climat plus méridional. Davantage propice à une itinérance à vélo au mois d'avril je trouve... Moi personnellemnet, quand je retourne en lozère, j'y vais à partir de mai, juin est superbe avec un printemps à retardement et une flore superbe ; même l'été, ce n'est pas la bousculade et très agréable.. NB : n'oublie pas de manger des produits locaux : aligot, viande de Lozère..c'est un régal !
CP Cp83210 ·
Bonjour,

Connaissant la Lozère, j'éviterais le mois d'avril pour parcourir cette si belle région à vélo. Cela dit avril 2011 aurait été un bon choix.

Christian.

Similar discussions

You might also like