Circuit en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Nous projetons de nous rendre en Corse en voiture. Quel circuit nous conseillez-vous? exemple : 2 jours Cap Corse 3 jours Ile Rousse.... + 1 semaine de repos en location-> à peu près 2 semaines en tout

Nous cherchons des bonnes adresses de résidences de vacances et/ou hôtels

Merci
TY Tyftou Regular ·
bonjour

Ne pas oublier d aller du coté de calenzana c est magnifique

et la plage des agriates aussi en bas du cap corse

le golfe de scandola aussi

cette ile est tellement belle qu il faut la parcourir ..

@+

tyftou
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

Afin de pouvoir t'aider il faurdrait que tu me dises combien vous serez et ce que vous recherchez (calme, sorties, randonnées, farniente sur la plage, visites de villages...?)
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
NI Nickymer ·
Il faut préciser votre date de vacances, et la longueur du séjour. L'été en Corse est synonyme aussi de circulation intense, hélas, et il vaut mieux y aller plusieurs fois (quand on l'aime, on ne peut plus s'en passer) et définir des régions à explorer. Plutôt que de se gâcher son séjour à rouler, et vouloir tout voir en même temps. Il y a une telle diversité de paysages ! Et les vacances, c'est aussi du repos et de la détente. Il n'y a que comme ça que vous apprécierez. Et le NIOLO, et l'ALTA ROCCA, ce sont les plus belles régions de Corse, à mon sens... Une vie, je vous dis, et cela ne suffit pas à la connaître. HORS SAISON, au printemps (vacances de pâques), au mois de septembre, à Noël, pour les fleurs, les parfums, la disponibilité des habitants, la gastronomie, En un mot, je l'aime !!
SO Soub26 ·
Bonsoir pucetiti,

je termine l'organisation de notre voyage (2 couples) qui se fera du 25/5 au 4/6/06.

Arrivée à Calvi le 25/5 vers 21 h

26 et 27/5: visite de la Balagne

28 et 29/5: Corte, vallée d'Asco, La Restonica

30/5: en route vers Sartene; Venaco, Vivario, Vizzavona, plages de Campomoro et Portiglioli

31/5: Sartène- Bonifacio en passant par les Aiguilles de Bavella

1 et 2/6: Falaises de Bonifacio; Porto Vecchio, plages de Rondinara, Palombaggia, Santa Giula

3/6: Retour vers Ajaccio

4/6 : Embarquement d'Ajaccio à 14 H vers Toulon

Les réservations des hébergements sont en cours.

A ta disposition sur MP si besoin

Cordialement 🙂
CA CapFlam ·
Nous projetons de nous rendre en Corse en voiture. Quel circuit nous conseillez-vous? exemple : 2 jours Cap Corse 3 jours Ile Rousse.... + 1 semaine de repos en location-> à peu près 2 semaines en tout

Nous cherchons des bonnes adresses de résidences de vacances et/ou hôtels

Merci

Nous sommes des amis motards de votre région et nous souhaitons aussi visiter la Corse en circuit avec étapes sur une dizaine de jour, nous pourrions échanger nos adresses ? J'espère aussi recevoir des réponses à cette demande: Quels logements pour 10 personnes? Quels endroits sont à visiter ? Quel est la meilleure période vu le trfic avec les motos? Ou faut-il prendre le bateau?
Après un envol majestueux je vous ais tous pourris
CO Corsica9 Regular ·
Tu vas louper la cote NOrd Ouest avec les calanques de piana le golfe de porto, cargese et ses 2 eglises. Tu vas faire bcp de route, il faut que tu comptes en temps et non pas en kilometres et avec les aléas de la route Le mois de mai en Corse est le mois ou les groupes viennent hors saison. Ce qui veut dire que sur la route il va y avoir bcp de cars. Par exemple si dans la foret de vIzzavona, tu as un car, un camion ...devant toi il est presque impossible de doubler. Il fAut en tenir cpte . La COrse au mois de mai est magnifique.La nature est encore verte, et il n'y a presque personne. je suis rentrée de Corse hier soir apres une semaine, le printemps est dejà la ! les amendiers sont en fleurs, le ciel est bleu, il y a encore de la neige sur le sommet des montagnes
PU Putteriec ·
Bonjour!

Nous préovoyons de partir 16jours en corse en juillet. Nous avons deja reserve le bateau et nous venons en voiture.Nous arriverons le 4 au matin à Bastia et nous repartirons le 20 au soir de Calvi. Nous comptons rester dans la region Bastia le 4 et le 5 et ensuite rouler tot le matin le 6 vers Vizzavona et commencer la partie sud du GR20. Nous terminerons donc le GR a Conca le 11 dans l'apres-midi. Savez-vous si on peut laisser la voiture en securite à Vizzavona, sinon quel solution? Comment remonter de Conca a vizzavona pour recuperer la voiture? Apres ca, nous comptons nous reposer 2 jours a Ajjacio chez des amis et le lundi commencer le tour de la Corse vers le nord car nous devons etre a ile rousse le 16 au matin pour conduire un ami. Ensuite nous sommes libre, nous repartons de Calvi, le 20 au soir.

Pourriez-vous nous conseiller un itineraire pour ce sejour avec les choses a ne pas manquer et sans passer notre temps dans la voiture...? Nous comptons rester dans des campings mais nous devons reserver donc pourriez vous nous conseiller le temps que l'on doit passer dans chaque ville pour reserver les differents campings...? Un conseil pour les campings? est ce vmt la solution la moins chere?

Avez-vous deja fait du Canoying? j'ai vu qu'il en avait beaucoup en Corse, que pouvez vous me conseillez? Et pour le quad? deja fait? quel conseil?

Je vous remercie de votre aide,

Cedric Putterie Bruxelles, où il fait froid et pluvieux...

Similar discussions

You might also like