Circuits pour Le Médoc à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour. J'aimerais avoir des suggestions pour des circuits vélo. Départ de bordeaux, direction nord et pour terminer le bassin d'Arcachon. J'ai deux semaines en septembre prochain pour cette escapade vélocipède. Je n'ai pas de réservation pour les dodos, sauf bien entendue, à Bordeaux pour l'arrivé et le retour au Québec. Je sais que c'est un peu hasardeux, mais le voyage c'est l'aventure aussi! Je ne sais pas si c'est toujours la haute saison pour le tourisme (j'y serai du 14 au 29 septembre) alors j'aimerais bien avoir votre avis sur mon périple! Merci.
BO Boreon Veteran ·
Salut Il y a pas de problème en septembre pour de la place en gite ou camping.En Aout 2007 nous sommes passes dans la region du Medoc Bordeaux/Le Verdon sur mer/Royan nous n'avons pas rencontrer de souci pour de place. je te souhaite un bon voyage 😎
A travers la France 2007 La grange Yamaska
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à cette interrogation : "Je ne sais pas si c'est toujours la haute saison pour le tourisme (j'y serai du 14 au 29 septembre)" la réponse est non. En fait c'est la période de préparation ou de début des vendanges dans les zones viticoles. Je pense qu'il n'y aura aucune difficulté d'hébergement.

S'agissant de l'itinéraire je pense qu'il serait bien de traverser, depuis Bordeaux, le vignoble médocain en empruntant la D.2 et en allant vers la nord-ouest en longeant la Gironde puis l'estuaire de la Gironde. Cet itinéraire permet de traverser les vignobles prestigieux et sites mondialement connus tels que Margaux, Beycheveille, etc... Continuer jusqu'à Soulac / Le Verdon.

Ensuite aller vers le sud (D.101 / 102) en passant par Montalivet les Bains, Hourtin, Carcans, Lacanau, Lège-Cap-Ferret, Andernos les Bains, Audenge, Biganos, Gujan-Mestras (parcs à huîtres) Arcachon, le Pyla/mer (visiter la dune de Pyla, la plus haute d'Europe).

Enfin, retour sur Bordeaux depuis le bassin d'Arcachon.

La seconde partie longe l'océan Atlantique, traverse une forêt de pins maritimes avec un habitat dispersé, conduit vers des lacs, et contourne le Bassin d'Arcachon.

Le retour vers Bordeaux traverse également une forêt de pins maritimes.

Le profil du terrain est plat, ne présente aucune difficulté particulière. Les routes sont en bon état et il y a de nombreuses pistes cyclables.

La période choisie (du 14 au 29 septembre) est favorable à un périple à vélo en toute quiétude.

Bon séjour en Gironde.
Arbolito
IB IBruno ·
Merci pour votre aide. iBruno

Similar discussions

You might also like