Cherche coin pour randonnées (rayon de 300 kilomètres de Nancy)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous

Je cherche un coin sympa (dans un rayon de 300 km de Nancy) pour effectuer des randos journaliere sympa autour d'un point central d'hebergement (type chemin de halage, lac etc ..;)

vos conseils seront les bienvenus
PH Philoufilou ·
Je te propose les Vosges. Les balades sont innombrables et les fermes-auberges également. Les sentiers sont super bien balisés par le Club Vosgien. Et c'est de la montagne facile. Et si vraiment, tu n'aimes pas trop les dénivelés importants, tu restes sur la crête. Par exemple, tu laisses ta voiture au col de la Schlucht et tu vas vers le Sud (Auberge des trois fours, Honeck... voire plus loin). Bonnes balades
Ma signature? je la tracerai avec mon doigt dans le sable de la prochaine plage où je me poserai!
TU Tuefeli Regular ·
Les plus fénéants iront meme jusqu'au sommet du Honeck avec leurs poubelles. 😠 😠 😠 😠
http://www.tuefeli-murmeli.com
PH Philoufilou ·
Désolé... mais la prochaine fois, je m'abstiendrai de répondre. Et je n'encourage personne à répondre à ta demande s'il doivent, eux aussi, se prendre ce type de remarque courtoise en pleine figure. En outre, et pour ton information, ceux qui vont au sommet des montagnes en voiture sont des fainéants et non des fénéants (fait néant = ne fait rien) Bonnes balades malgré tout.
Ma signature? je la tracerai avec mon doigt dans le sable de la prochaine plage où je me poserai!
DE Denisdd Regular ·
Sans vouloir faire anfler la polémique, il est vrai qu'il est parfois dommage, après une bonne rando un peu sportive (ex : montée au Honneck via le sentier des roches et le col de Salenton), de se retrouver face à 50 cars de touristes - qui ne sont pas forcément tous super respectueux de leur environnement, meme si bien sur il ne faut pas généraliser. Cependant, il est vrai qu'à proximité de Nancy c'est aussi le coin à rando que je recommande (et forcément pour moi 2 ans à Nancy ont rimé avec de très nombreuses randos dans les Vosges). Puis il y a des sommets moins connus - des fois moins accessibles - mais qui sont tout autant interessants : Donon, Drumont, Climont, Ventron, Ballon de Servance... Sans compter les innombrables petits coins magnifiques (exemple : haute vallée de la Meurthe). Bonnes ballades
TU Tuefeli Regular ·
Désolé de t'avoir vexé, et désolé aussi pour la vilaine faute d'orthographe...

Je voulais juste éviter de faire gonfler le flot de véhicules qui polluent la route des crêtes et non vexer qui que soit!

A bon entendeur...
PH Philoufilou ·
Je te prie également d'accepter mes excuses.... J'étais peut-être parti un peu vite! Pour en revenir à ce qui nous fait fréquenter ce forum, je préciserai qu'il y a aussi de belles balades, moins encombrées par les voitures, dans le piémont vosgien, ou juste en dessous des Crêtes, ou encore dans les Vosges saônoises. Note, toutefois, que les auberges y sont moins nombreuses... Car les véhicules y sont moins nombreux également. CQFD
TU Tuefeli Regular ·
Effectivement, j'aime beaucoup les vosges saonoise aussi! Mais cela ne veut pas dire que je déconseille les hautes vosges et leur superbe crête, le sentier des roches, les lacs, les cirques glacières... Simplement, je pense qu'un bon randonneur doit savoir laisser sa voiture loin des sites les plus sauvages, et mériter pleinement son casse-croute sous le soleil des cimes!
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, tu peux venir en Normandie. Trouver un gîte du côté de Lillebonne il y a de très jolies randonnées à faire le long de la Seine, en fôret et au bord de la mer. Tu es entre le Havre et Rouen deux très belles villes à visiter ainsi qu'à 30 mn de Deauville. Si tu choisis cette destination je peux t'aider pour les randonnées étant animatrice de randonnées pédestres.
soleda

Similar discussions

You might also like