Comment s'installer en Corse et quel type de travail y trouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour je suis resident belge et j aimerais trouver des contacts en corse pour decouvrire ce territoire magnifique🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour s'installer en Corse, il faut que tu trouves un logement et que tu y habites, c'est toi qui vois, c'est selon tes finances. C'est comme en Belgique 😏 Quel type de travail trouver ? Ben un travail de salarié ou de travailleur indépendant, c'est toi qui vois selon tes compétences. C'est comme en Belgique 😏
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BL Bllood ·
je me doute de tt ca xd mais quel son les filliere qui recrutes (quelle site utiliser pour les infos boulots) quelle coin est le mieux pour s instaler je suppose que comme chez nous ils y a des coins ou le travaille est plus abondant . 😎
Pour le lieu, tout dépend de ce que tu sais faire, de ton métier ! Tu peux aller sur le site de Pole-Emploi (ex ANPE) et chercher dans la rubrique Corse (départements 2A et 2B).
BL Bllood ·
thx pour tes reponses (je suis pontiers en faite donc j aurais aimer trouver ds un port maritime ou usine si tu a des fillon essite pas merci.)
C'est quoi "thx" ? Et c'est quoi un pontier ? Si c'est le genre de grue qui sort les bateaux de l'eau, tu devrais contacter les ports d'Ajaccio, de Bastia. Je ne vois pas une usine qui utilise cet engin au point d'employer une personne.
BL Bllood ·
thx = merci et oui pontier ses bien ce que tu penses 😛
Oufff ! il fallait y penser : "thx" means "thank you" or "thank" ! Bravo pour l'imagination. Je ne veux pas te décourager mais ce genre de métier n'est pas très couru ici.
BL Bllood ·
Oo verrais bien je compte venir en corse cette ete pour prendre des contacts boulot et visiter surtout chez ns le boulot y en a plus de tt facon ses mort
Tu dois savoir qu'en France, le chômage fait aussi partie du paysage socio- professionnel. Même si on est en Europe, sois conscient que l'expatriation finit très souvent par un retour au pays. Ici, les emplois sont, quand ils ne sont pas "au black", proposés aux moins offrants (avec ses conditions de travail...). Et surtout, ne vas pas rêver à une île de charme toute l'année : ta découverte de cet été n'a absolument rien à voir avec le reste de l'année (météo, ambiance...) !
BL Bllood ·
ne me decourage pas (lol) mon meilleur amis qui vie en rpd pour le moment ne ma pas tt dit de la corse mais oui je ne pense pas que ses l ete tt l annee. mais je pense que l ile s emble d etre un endroie bon a vivre et riche en paysages divres .
CE Cecilenine ·
Bonjour, je prends la conversation en cours et je suis Corse donc je peux te dire que ce genre de boulot est rechercher surtout qu ils sont en train de refaire tout le port d'Ajaccio.
BL Bllood ·
merci pour l info je vien cette ete pour prendre plusieur contact si tout va bien .😛
SN Snioopy Regular ·
j'espère que tu trouveras ton bonheur cet été niveau contacts car la corse est une formidable ile du point de vue "social". Je pense que si tu y t'installes tu t'y trouveras bien. Après reste plus qu'à trouver une femme corse mais attention elles ont du caractère 😛
BL Bllood ·
lol 😎.
CO Coolbilou ·
Bonjour à tous

Je suis belge, je suis retraité et j'aimerais terminer ma vie En Corse Avec mon épouse, nous y avons passé d'exellente vacances à Poggio-Mezzana, et nous y retournons début mai 2011 Nous pensons vendre notre maison en Belgique pour en acheter une autre dans cette région Nous sommes des gens près de la nature et des animaux;nous habitons à coté d'un bois où seul un sentier mène à notre maison Nous menons une vie bien tranquille, et l'hiver nous ne voyons que les oiseaux J'ai lu sur un forum beaucoup de choses sur l'accueil des étrangers par les Corses, et je suis bien placé pour savoir ce qu'ils ressentent devant l'invasion de l'île En Belgique, j'ai vu l'OTAN s'installer, et faire exploser le prix de l'immobilier, ensuite pour la génération suivante ce fut la communauté européenne qui dinamita les prix Nous, petits belges, étions obligés d'acheter des vieilles maisons a retaper si on voulait se loger Nous sommes en 2010, et notre pays se trouve confronté à une victoire des extrémistes séparatistes flamands Sans le vouloir, nous n'avons jamais la paix J'aimerais avoir l'avis des corses du coin ;pour nous ici ou chez vous, les hivers serons les mêmes avec le gel en moins Merci pour votre réponse coolbilou@gmail.com

Similar discussions

You might also like