Contacts sur Montpellier et Lanquedoc Roussillon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous, y a t-il des personnes de la région Languedoc Roussillon qui préparent de grands voyages ou qui sont déjà partis, voir qui préparent un TDM ? J'ai en prévision de faire un voyage d'une durée de 2 ans et aimerai conseils sur la vie pratique : le but du voyage, les cartes et itinéraires, la bouffe locale, filtre à eau ou pas ?, l'obtention des visas, la communication dans un pays étranger, le réchaud est-il indispensable ?, le retour sur terre ...

Xavier.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
BO Bozzo Regular ·
Bonjour, je suis à Nîmes et nous préparons un TDM ( entre 12 et 18 mois) en tandem. Départ prêvu aout 2007. Si tu désires des infos et surtout des adresses de sites de personnes qui sont en tour du monde ou rentrés alors contactes moi.
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
SE Seguin Regular ·
Ola Bozzo, content d'avoir une réponse si rapide, c'est marrant de savoir qu'à 50 bornes de chez soi, il y en a qui préparent un TDM, en tandem en plus.

Cela m'intéresse de pouvoir échanger avec toi sur ton expédition. Je ne sais pas comment te contacter directement.

Xavier.
BO Bozzo Regular ·
Le plus simple est d'échanger nos tels en "message privé"

Bertrand
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
LA Labbouggotte Regular ·
Slt seguin 🙂

Je suis de Narbonne et je suis adepte des voyages courtes et longues durées et me suis déjà questionné et renseigner sur comment faire son sac qd on veut tracer pour un moment pour effectuer un tdm par exemple si ça te dit on rentre en contact

amicalement rems 😉
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
IK Iki94 ·
Moi-même je suis sur Montpellier et m'active à la préparation d'un tour du monde en solitaire d'ouest en Est.. départ espéré début 2006.

J'aurais donc aimé rencontré d'autres globe-trotters simplement joignable sur la région.. ou dans une autre, on est tolérant😉
Quoi qu'il advienne nous deviendrons et le Phénix renaîtra éternellement de ses cendres.. Tel l'éspoir.
DA DaV7 ·
Hoi,

Actuellement parti pour un tour du monde je peux vous donner qq renseignement sur : la prepa Les premiers pays traverses Bon pour le moment y a que la russie... via la lituania Et je suis actuellement en Mongolie

A TT DaV
SE Seguin Regular ·
Ola

Ben c cool d'être en voyage.

Moi je suis preneur pour tes infos sur la préparation : le mental, le contenu de ton sac à dos...

Je me demande également comment se procurer les visas, est-ce que c'est possible dans un pays étranger de se procurer le visa pour le pays voisin ? Et comment, auprès de l'ambassade, d'agences de voyages..?

Autrement comment organises-tu ton voyages : hébergement, moyens de transport, durée..?

que se passes-t-il dans sa tête lorsque l'on se retrouve coupé de ses repères ?

Good trip, Xavier.
RI Ricardeau Regular ·
bonjour xavier, justement, je suis sur le point de partir au sénégal, en casamance, sur l'ile de karabane(ni eau, ni edf), je devais voyager pour le 5février mais d'autres priorités ont reportées la date; et puis, j'ai la possibilité d'acheter un billet pour 3mois A/R au départ de toulouse=615E TTC mais je peux acheter un billet valable 1an au départ de paris pour 670E, incroyable; je suis en contact avec céline, qui a crée son association: terrains des savoirs, axée sur la scolarisation mais aussi, il y a youssou qui, lui, s'occupe d'animer le club de foot local; bon, en échange de l'aide apportée, tu participes pour 180E/MOIS pour logé, et ètre nourri; je suis à prades, à coté de perpignan, donc, nous pourrions nous rencontrer directement pour en discuter, non???? sinon, tu peux me joindre en fin d'aprem au: 04 68 05 28 09 amicalement, richard PS: je suis ouvert pour d'autres destinations, pays, j'ai un contact en andalousie, pour louer una casita pour 250E/MOIS, isolée, entourée de nature, calme, pas loin de la mer, et des contacts au maroc également, au sud-sud........voili, voiçà,
CY CyrilleG Globetrotter ·
Eh Ricardeau, je crois que tu ne t'en es pas aperçu mais Xavier, son message date de juin 2005... je pense qu'il n'est plus sur montpellier depuis longtemps, mais en ballade autour du monde...
Cyrille

Similar discussions

You might also like