Corse du Sud à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, C'est la premiére fois que j'utilise forum voyage et je suis un peu inexpérimenté. Pour le mois de mai 2008, avec un groupe de copains cyclistes(6 cyclosportifs) nous envisageons de partir 8 jours en corse du sud et de faire au quotidien une sortie de 80 à 100km sur route pendant que nos épouses se balladeront à pied et nous retrouverons à l'etape suivante. Pouvez vous m'indiquer le type de braquet conseillé et également me proposer des itineraires au depart d'ajaccio ou des environs. D'avance je vous en remercie. jean paul
CO CorseAir Regular ·
Il faut être très bien preparé physiquement (je pense que c'est votre cas). En Corse c'est difficile de trouver des circuits facile, ça grimpe de suite. Au départ d'Ajaccio vous avez beaucoup des possibilités. Par exemple jusqu'à Calvi par le bord de mer en passant par les Calanches de Piana, vous pouvez le faire en 2 étapes la distance est de 150km, mais il faut profiter des beaux paysages🙂
www.corse.globe-trotter.info www.globe-trotter.info
JE Jeanpou ·
Merci pour l'info, déja cela permet de planifier un peu ce que l'on va faire. Je me doute que les parcours sont montagneux, mais tous les ans je vais dans les pyrénées me confronter à certains cols( ça aide).Il va sans dire que nous ferons également du tourisme car j'ai un souvenir trés lointain de la corse, ma derniére et premiére visite remonte à 1975.... Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !! Merci 🙂
CO CorseAir Regular ·
Généralement les parcours au bord de mer sont plus faciles à faire et en plus permettent de profiter des beaux paysages corses. Dautres parcours à conseiller sont Calvi-Saint Florent par les Désert des Agriates et le tour du Cap Corse🙂
JE Jeanpou ·
De belles ballades en perspectives, on va pouvoir commencer à bien penser notre séjour. En ce qui concerne les braquets(si vous pouvez m'aider) j'ai 52/39 devant et 12/25 derriere. Pensez vous que ce soit suffisant? J'aime bien les circuits vallonés et/ou montagneux🙂
CO CorseAir Regular ·
Là dessus je ne peux pas vous conseiller, je suis un amateur du vélo. Tant que j'ai la force je pédale😎 J'espère que après votre séjour vous aller rélater votre escapade sur mon site: www.globe-trotter.info
JE Jeanpou ·
Je n'y manquerai pas.Si vous avez d'autres renseignements, comme l'hébergement pour un groupe de10/12 personnes ou tout autres sujets pouvant nous faciliter l'organisation du sejour et le sejour lui même, pensez à nous. Merci 🙂
RO Routar63 ·
Bonjour, vous voulez vous balader en vélo en Corse du Sud en 8 jours? d'Ajaccio à Ajaccio? sur les cotes? à l'intérieur? Ajaccio-Propriano:Prendre la route cotière qui passe par Porticcio, prenez la D55 en direction Coti Chiavari(agréable montée dans les bois). Arrivés à l'intersection de la D55 et D55a, poser le vélo et aller vous balader sur le chemin Mare Monti Centre vers le Nord. Ne pas rater la vue splendide sur la baie d'Ajaccio d'un coté et la vue de la cote au Sud.Hébergement en camping?? Camping à Porto Pollo ou Portigliolo(mobil home aussi) Propriano-Sartène-Bonifacio: ce n'est plus la meme ambiance car beaucoup de circulation; très belle montée mais belle vue de Sartène. Autre possibilité plus agréable: remonter le Rizzanese(ne pas rater le Pont de Spin'a Cavallu), St Lucie de Tallano, Levie(jolis villages dans la montagne corse. Vous pouvez dormir dans le gite d'étape à Levie "bienvenue en alta rocca"; le gérant est très sympa mais on ne peut pas réserver(faut arriver pas trop en retard..). Ambiance familiale et beaucoup de renseignements sur la région. Levie-Bonifacio si vous voulez absolument aller la bas ou sinon Levie -Zonza- l'Ospedale(possibilité de dormir au "refuge")- Porto-Vecchio. PortoVecchio-Solenzara(beaucoup de circulation)-col de Bavella-Zonza. Zonza-Quenza -Aullène-Zicavo(attention aux vaches, moutons, cailloux, rochers sur la route....). Là, on est au coeur de la Corse. Dormir au gite d'étape le Paradis. Il est tenu par une institutrice à la retraite très sympa qui vend du saucisson trop bon (je vais la voir dans 3 semaines..). Elle connait de mutiples bons plans d'excursions qui ne figurent pas dans les guides(bain de Guitera..) En plus, pour vous, c'est la belle saison, toute la montagne est en fleurs. Bref, à ne pas rater.. Retour à Ajaccio par Corano, Santa Maria. Pour tout ce parcours, il faudra etre en très bonne condition physique mais ce sera grandiose. Pour d'autres renseignements(plages.. )vous pouvez me contacter.
JE Jeanpou ·
Merci pour toutes vos infos, ceci va nous aider à planifier nos sorties velo et aussi les balades à pied. je pense que tout le monde appréciera !!Si j'ai besoin de conseils complémentaires je vous contacterai.Etant donné que cette sortie en groupe est la premiére(mais surement pas la derniére) et que nous sommes novices dans l'organisation de ce genre de séjour, je suis preneur de toutes les informations possibles. Cordialement
JE Jeanpou ·
Bonjour, Toujours en préparation de notre périple, nous cherchons un hébergement pouvant accueillir 5 couples, soit en chambres d'hotes ou hotels, ce qui serait peut être plus simple. Si également vous pouviez me donner des adresses e mail ce serait sympa afin de les contacter par la suite!!Notre lieu de chute se situera vers ajaccio/ Propriano/Sartene selon le rapport qualité/prix. Je vous remercie de votre aide et vous dis à bientôt.
AM Amaury63000 ·
Bonjour routar63 !

Voilà j'aimerai savoir car nous ne sommes pas des aguerris du vélo mais sportif quand même. Nous voudrions faire un parcours dans le sud de la Corse en Vtt.

Par ex: Propriano-Sartène-Bonifacio-Porto_Vecchio Nous aimerions avoir votre avis sur ce qui serait sympa à découvrir et à faire. Le séjour devrait durer 5 jours. Nous sommes pas sûre de notre trajet ou de ce que nous allons faire, du coup ouvert à d'autres idées.

Cordialement, Amaury

(63530....Sayat :))

Similar discussions

You might also like