Délai sur l'obtention d'un passeport français temporaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous

Je dois partir en Espagne dimanche par avion. C'est un déplacement professionnel. Ma carte d'identité étant périmée, il est apparemment possible de faire la demande d'un passeport temporaire. Je remplis les conditions puisque c'est un voyage pro. Je vais me rendre demain en préfecture du Rhône, vers les 14h pas avant.

Avez-vous déjà effectué cette demande de passeport? En combien de temps vous l'a-t-on délivré? je pense que ça dépend du dossier, mais comme ma boss veut absolument que j'y aille, le dossier va être costaud: billet d'avion, réservation d'hotel, ordre de mission...

je n'ai pas envie de faire ce déplacement; n''existe-t-il pas un moyen d'amadouer le guichetier pour faire trainer le tout?

merci d'avance pour votre aide.
JI Jibe84 ·
bonjour,

je me suis trouvé dans ton cas à la prefecture du Rhone, je dois aller en espagne pour mon stage et ma carte d'identité est périmé. Tu déposes le dossier et après il t'appelle vers 17h-18h le jour même pour savoir si ton dossier est accepté ou non. Et après tu passes le lendemain matin et tu l'a dans la matinée si tu as tout les documents.
EM Emmatrup ·
pfff Jibe, ton message me déprime. Puis-je les amadouer pour faire trainer le dossier?
JI Jibe84 ·
ben je leur ai fait tout un barratin, je leur ai donné ma convention de stage en copie, mais les employés m'ont répondu: "c'est pas moi qui décide, je montre juste à mon chef et c'est lui qui décide". Moi ils ont pas voulu car il ont dit que c'était de ma faute vu que ma carte était périmée.. alors que mon stage je l'ai trouvé il y a une semaine, et ca pour la semaine prochaine. bilan je vais y aller en bus avec eurolines, normalement ca passe avec une carte périmée
EM Emmatrup ·
avec un peu de chance ils me diront pareil que toi...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut que tu ammenes une lettre de ton employeur!
EM Emmatrup ·
Mais c'est prévu Nemo, malheureusement... ma responsable doit me donner ça ce matin.

Similar discussions

You might also like