France: délai pour l'obtention du visa pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je pars pour l'inde le 5 avril et n'ai pas encore les visas...

Je ne suis qu'une pauvre provinciale 😉, et je pensais "monter" à Paris afin d'aller quérir moi même ces visas au consulat - le tout en deux jours... Est ce réalisable ou bien du domaine du fantasme ? Vaut-il mieux que je passe par un intermédiaire style "action visas" ou autre ?

Merci de vos réponses !
DA Dalva Regular ·
Je viens d 'avoir mes visas. Par un intermédiaire, ça a pris 3 bonnes semaines.

Sinon il y a des messages très détaillés sur le forum pour le faire soi-même. Fais une recherche avec les mots "visa Inde". Il ne faut pas avoir peur de faire la queue des heures ! Je crois avoir vu qu'on les avait en 48 h.

Bon voyage 🙂
Dalva
MI Milou2008 Globetrotter ·
Du vécu récent : Venant de procince, arrivé devant le Consulat à 8h15 (les portes ouvrent à 9h30) déjà environ 30 personnes à faire la queue. Moyennant 43 euros de plus, possibilité de récupérer les visas dans l'après midi entre 16 et 17 heures.

Ca peut valoir le coup si on est très pressé et ne veut pas passer une nuit à Paris, qui de toute façon entrainerait des dépenses supplémentaires.
SH Shanmuga Regular ·
Il faut y aller trés tot le matin (vers 7h!!) si tu veux avoir un ticket et ne veux pas faire la queue trop longtemps. Je suis allé un jour le matin vers 9h30, on a été refusé car plus de ticket d'attente aprés 500/600 pers!

Du coup je suis passé par mon agence de voyage et là ça prend effectievement plusieurs semaines. Sinon tu peux y aller le matin et recuperer le visa le lendemain aprés-midi.

Bonne courage
Vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre...(Mahatma Gandhi)
SU Surya28 ·
Bonjour, le visas ca se fait en deux jours..et le prix est de 50Euros..pas de chèque et ni de carte bleu..only en éspèce.. Lieux : Métro la Muette

Bon voyage Surya
I LOVE MY INDIA
oui, ou le jour même avec 43 euro de plus
MA Mandms Regular ·
Au consulat, je confirme il faut beaucoup de patience... et dedier deux jours qu'a ca en se levant tres tot le premier matin. par contre une amie a utilise 123 visas ce mois ci et en a ete ravie. Il y a aussi visas express. Bon courage
KA Kaoua Veteran ·
bjr j'ai eu mon visa par courrier en 17 jours départ de la demande jusqu'au retour du visa !! bien remplir la demande et faire exactement comme ils demandent et pas de probleme !! attention bien respcter à la lettre toutes leurs exigences !! amicalement Kaoua
KY Kyu ·
Bonjour

Pas d'affolement il n'y a aucun problème, je revien d'inde ... J'ai acheter mon visa à l'ambassade par la poste et le tout en dix huit jours et le pote avec qui je partais l'a eut en 14 jours (recu 6 jours avant que l'on parte) donc par la poste c'est une solutions très pratique et qui même si elle rend le visa plus cher ( 56€ en cheque de banque) et bien évite de payer un aller/retour à Paris et se revele donc tres économique de plus en deux heures tu as le temps de faire toutes les formalités administrative (photo, formulaire à remplir, cheque, enveloppe pour le retour de ton visa, passeport à mettre dans l'enveloppe, quelques photocopies) et ca doit être bon, c'est de mémoire mais je crois que tout y est, sur le site de l'ambassade tout est détailler, et apres compte entre 5 et 10 € pour la poste, le prix de la sécurité pour le passeport !!! j'ai tout mis en recommendé avec accusé de récéption enfin le truc le plus sur ...

Bons préparatifs
Travel to live
DA DavDaf ·
Salut

Nous sommes de pauvres petits provinciaux aussi et on part vendredi prochain sur Delhi.On a eu nos visas en 1 semaine tout rond avec Alpha Visa service www.alsvisa.com . Pro et rapide mais CHER ..bor**l 🤪 !!!!!

Enfin voilà, si tu es coincé, ils sont là ... Bonne journée -- Si nombreux que puissent être les méandres de la rivière, celle-ci finira par se jeter dans la mer .
Davdaf
RO Routard14 Veteran ·
🙂écoute pour l'inde a moins d'habiter paris et d y etre tous les jour c'est la galére passe par action visa il sont sur mon site a la page info www.jpaventure.com et plus de 200 photos un tyau méme chez action visa tu indique une date de départ 8 jours plus tot car il arrive qu'ils les récupére que la veille;;; pour la date avencée c'est sans probléme j'en revien il s'en faoute sur place
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Mariech ·
😕namasté. Nous partons à Bombay le 13/03/07. Ce soir nous avons récupérés ns visas..ouf!!!!!!!!!!!! surtout ne pas passer par action-visas. on s'est fait "avoir". l'histoire toute simple : envoi avec chèque et passeport comme le dit le site action-visa le 10/02/07. meme pas une semaine plus tard, renvoi de nos passeports et téléphone d'un conseiller invoquant la masse de demandes de visas!!!!!!!!!! Le conseil pour avoir à temps d'obtenir le visa attendre vers 19 février pour à nouveau renvoyer le tout avec chèque pour envoi urgent (en tout 135 euros) au lieu de de 77 euros je crois au départ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). lettre chrono post etc.................... Je téléphone à l'ambassade pour expliquer cela qui ne daigne pas répondre car gênée. Mon amie qui part en avril à bombay également en passant par l'ambassade avec des chèques certifiés l'a eu en 3 semaines juste avec le prix du visa sans la commission que demande action visa... Je ne conseille pas du tout cet organisme...............................🙁
GL Glemoaligou ·
Pour le retirer le jour même c est 43€ en plus PAR VISA ou 43€ pour deux visas? svp

aaahhhh le pouvoir de l'argent....
"Voyage, voyage" _Desireless
FA Fannymumbai ·
Bonjour,

Je pars normalement dans 1 mois faire un stage a Bombay, et je voulais savoir si je devais demander 1 visa touristique ou non sachant que je pars trois mois!! je voudrais savoir aussi si le systeme de logement dit " paying guest" est si bien et si il est fiable?? Enfin comment faut il s'habiller la bas quand on faitun stage dans ne banque ?? Merci a tous de vos conseils!! Bon courage!
à mon avis, c'est par visa... Je n'ai fait la demande que pour un seul passeport, je ne sais pas à 100 %
quant au pouvoir de l'argent, c'est relatif, car quand on vient de province et qu'on ne connais personne à Paris, si on compte une nuit d'hotel à Paris, même modeste, plus les repas, on est quand même gagnant quand donne 43 euro pour une délivrance rapide !
GL Glemoaligou ·
Moi aussi je suis de province, et les deux solutions... me paraissent chers... visa +passeport c est 1/4 de mon budget... le top serait d avoir le visa le jour meme gratuitement... c'est ce que je voulais dire 😕 mais bon.... faut pas rever
"Voyage, voyage" _Desireless
Je comprends et je compatis... Bonne chance !

Similar discussions

You might also like