France: délai d'obtention du visa pour l'Inde par courrier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour

demande de visa inde, envoyer en recommander le 8 octobre, l ambassade à reçu j ai telephoner à la poste, mais la poste ne renvois pas le coupon rose, ..nous sommes le 26 octobre part le 21 novembre? pensez vous que je vais l avoir dans combien de temp?? merci de votre aide, l ambassade ne repond pas au telephone ne repond pas au email. voila merci de votre reponse usha
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance
NA Nalesnik Globetrotter ·
En principe ça ne devrait pas tarder car le délai habituel est d'environ 2 semaines.

Ce qui est bizarre c'est que tu n'aies pas reçu l'accusé de réception. Renseigne-toi auprès de la poste en te munissant de ton récipissé.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nadoe Regular ·
bonjour merci pour votre réponse, efectivement j ai trouver aussi sa bizare, j ai contzcter mon bureau de poste avec mon no....d envois, il m ont confirmer qu il l ont bien recu...par contre le bureau de poste ma dit qu il n envoyais pas de recu de retour??? bon quoi faire??? ENVOYER E MAIL? IL NE REPOND PAS N Y AU TELEPHONE merci de votre aide cordialement usha
NA Nalesnik Globetrotter ·
Alors ce n'était pas un recommandé avec accusé de réception.

L'Ambassade de l'Inde à Paris ne répond ni aux coups de fil, ni aux emails. Il faut atttendre et prendre son mal en patience.

S'ils ont reçu le passeport, ils ne devraient plus tarder à le renvoyer.

Bon courage.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CH Chaack ·
Il y a encore pire:ma demande envoyée le 2 octobre pour un départ de Province le 13 Novembre.No news.J'ai beau ne pas en etre à mon coup d'essai, ca commence à me ronger.Une amie s'est rendue à l'Ambassade ce matin pour rien vu la queue et y retourne demain à 6h.J'espère qu'elle pourra obtenir quelque nouvelle.J'avoue que ca n'a jamais été aussi long. Continueons donc à faire preuve de patience, comme le suggére Nalesnik
KA Kameleons14 ·
Bonjour, as tu reçu ton passeport avec ton visa?? nous avons fait une demande de visa envoyée le 16 reçu le 17/10/07, ils ont bien reçu le courrier avec les 2 demandes dedans mais jen'ai pas reçu l'accusé de reception... Mon ami à reçu son passeport avec son visa dedans le 9/11/07 et moi à ce jour toujours rien ???
MI Milou2008 Globetrotter ·
mon amie pareil, demande envoyée le 17/10, (reçue le 19), départ le 25/11 mais toujours rien... Pad de retour d'AR non plus.
KA Kameleons14 ·
Cool de m'avoir répondu car je viens de m'inscrire aujourd'hui, bon je desespére pas, de toute manière j'ai pas le choix, nous partons du 26/12 au 6/01 c'est court mais c'est mieux que rien. Amicalement
BR Breizh44 ·
Nous avions envoyé 2 demandes le 15/10 (reçu le 16 et le 17)... j'ai reçu mon passeport le 05/11 et le 2ème a été reçu hier ( le 14/11)... 10 jours d'ecart alors qu'on l'a envoyé le meme jour, comme quoi. ça doit etre particulièrement long en ce moment, peut etre dû a la haute saison 🙂
Favet Neptunus Eunti
NA Nadoe Regular ·
bonjour oui enfin reçu 1 mois après sur la lettre envoyer recommander il ne mette pas leur adresse de retour, voila trop de visas de travail, § n envois pas non plus le reçu du recommander. spécial mais il sont roi nous ne pouvons rien faire nado
KA Kameleons14 ·
Bon.........récapitulatif 2 demandes de visa pour l'Inde envoyés le 16/10 et reçu le 17/10 au consulat dans une même enveloppe avec pour chaque personne, le passeport, le formulaire (2 feuilles), 2 photos, une enveloppe avec son adresse et un cheque de banque de 56 euros. 1 er passeport reçu le 9/11 2ém passeport reçu enfinnnnnnnnnn ce matin le 17/11, donc je pense que je me suis inquiété pour rien, et que l'on peut envoyer ses demandes par correspondance sans problème à partir du moment que le dossier soit complet !! si vous avez besoins de renseignements pas de blème, sinon comment laisser un message sur ce sujet sans avoir à répondre à quelqu'un pour le laisser( le message), afin de ne pas déranger car cela ne fait que quelque jours que je suis inscrit, merçi à tous, Phil
MA Mauso ·
bonjour j'ai le même problème que vous à savoir la non réception de l'accusé réception malgré un envoi le 17 décembre!! pas de réponse de l'ambassade. J'ai lancé des recherches auprès de la poste (délai 1 mois!!) super car je pars début mars!! comment ça s'est terminé pour vous??

Similar discussions

You might also like