Délais de correspondance allongés à Roissy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour. Suite aux dernières menaces terroristes et aux renforcements de controle je me demande si je ne vais pas rater ma correspondance à CDG. (qui ne concerne ni USA, ni UK).

Je dois prochainement arriver de la gare TGV à 8h34 (d'où je viens de Lyon, mais dans un TGV avec N° de vol AF7260) pour prendre le vol AF422 vers Bogota à 10h35. Mes bagages ne seront pas enregistés à Lyon, et devront l'être à CDG.

Nota : 1/ mes billets ne sont pas modifiables, vu le tarif payé. 2/ Ayant la carte Flying Blue Gold, j'enregistre mes bagages au comptoir Affaires, donc avec moins de queue. Mais les controles de police ensuite risquent d'être longs !

Avez vous une expérience très récente, à ces heures où partent un très grand nombre de vols vers les Etats Unis ?

Question subsidiaire : les limitations sur les bagages à main en vigueur actuellement, concernent-elles également les vols qui ne passent pas aux US ?

Merci de vos réponses.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

les conditions durcies sont pour l'Angleterre, les USA, Israel!

pour les autres vols aucune mesure particulière.

mais si ton train est un AF avec correspondance, tu auras ta correspondance
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
YO Yop Globetrotter ·
Je ne crois pas qu'il y est de vol pour les USA depuis le 2F. Par contre il y a les vols AF pour le Royaume Uni. Enfin 2 heures ça evrait aller si ton train n'a pas de retard: le 2F est à quelques minutes à pieds de la gare et le check in devrait effectivement être assez rapide...Les limitations sur les bagages à main ne concernent pas les autres destinations.
MI Michelzen Globetrotter ·
Petite précision il ne voyage pas en train mais dans un vol AF opéré par un TGV (vol aF7360) et il y a une grosse difference en matière de correspondance
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TR Trois14 Globetrotter ·
Non il n'y pas de différence sensible pour la correspondance entre un voyageur TGV ayant un billet AF et un autre ayant un billet SNCF sur le même TGV Lyon-CDG. J'en ai fait l'expérience des dizaines de fois. Seule variante (mineure) je dois arriver suffisemment à l'avance à la gare Lyon/Part-Dieu, aller à un guichet spécial qui me prend mon premier coupon de vol AF et me donne en échange un ticket d'acces au TGV. J'embarque avec mes bagages, descend à Roissy/TGV, marche 5 à 10 minutes (toujours avec mes bagages) jusqu'au comptoir aérien, et là je dois à nouveau faire un enregistrement complet, comme qq'un qui débuterait son périple à Paris.

Habituellement, compte tenu de la très bonne pontualité des TGV (on ne peut pas en dire autant des vols LYS-CDG), 2h est très largement suffisant. Mais ma question est justifiée par la situation de crise que nous vivons depuis une semaine, et des controles plus tatillons que cela entraine : controle des bagages de soute, mais surtout passage de la police et controle des bagages à main. Je me souviens d'avoir pris un des premiers vols ouverts au public vers les USA après le 11 Septembre, et cela prenait plusieurs heures (avec de très longues queues). Mais si vous confirmez que actuellement il n'y a pas de complications supplémentaires pour les vols évitant USA, UK et Israel, je n'aurai pas de problème.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MI Michelzen Globetrotter ·
Je voulais juste dire que voyageant sous couvert vol AF (en TGV), en cas reatrd TGV tu es pris en charge comme n'importe quel passager en correspondance. Et si AF n'a pas changé ce préacheminement dans la situation actuelle c'est que la Cie n'a pas éstimé qu'il puisse y avoir un problème .
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TR Trois14 Globetrotter ·
Merci Michel446

BB Bbo Regular ·
Le mieux serait de voir avec Air France directement pour le temps d'enregistrement...Ces derniers temps ils demandaient ( pour les passagers " normaux" ) 3 heures avant décollage pour toutes destinations vers le continent américain...

Similar discussions

You might also like