France: délais d'obtention d'un visa de conjoint?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

hé bien voila je me suis marié le 04 avril au Pérou et mon mariage a été valider sur les registre d'etat civil francais cette semaine, donc je vais recevoir mon livret de famille car j'ai du pour raison personnel revenir en france seul. Ma question est la suivante, quel est la delais pour obtenir le visa de conjoint pour que ma femme puisse me rejoindre ? Je sais qu'il faut qu'elle fournisse les papier suivant Copie de la transcription de l'acte de mariage Copie de la carte Nationale d'identité Justificatif de Domicile ou je reside en france Reservation du billet d'avion

Ce visa de conjoint permet t'il de transiter via un autre pays (espace chengen) ? car les vol LIMA - PARIS direct existe pas, et donc le plus simple c'est par madrid, et ce qu'avec ce visa de conjoint y'aura pas de probleme genre refoulage a la douane espagnole ?

en fait mon projet c'est acheter un billet d'avion debut decembre pour venir en france fin decembre ! Aura t'elle le temps d'avoir son visa ?

Merci beaucoup de votre aide
WA Wahranparis ·
un visa de conjoint c un visa schengle.danc elle peu passé par madrid sans probleme. et pour le billet fé une résérvation.achete le billet une fois quel a le visa. j'espere ke je t aide avec ma réponse. bonne chance amigo
PR Pretoleane ·
oui mais le probleme en france les billet d'avion tu ne peux pas reserver, tu dois payer integralement le billetet moi je doit absolument passer par govoyage car 1 - jamais eu de probleme, 2 - les billet d'avion est a 650€, 3 - j'ai 380 € de cheque cadeau GOVOYAGES a depenser donc ma femme viendrais en france pour 270€ ^^ soit presque rien comparé a la distance a parcourir.

Ok donc pour le visa de schengen y'a pas de probleme de transit ^^ mais lundi je pense appeller l'ambassade de france au pérou pour connaitre les delais et normalement c'ets il donne le visa gratuitement

Merci pour ta reponse wahranparis
FA Fayd Globetrotter ·
salut le visa de conjoint de français est valable seulement pour la France. le consulat de France va lui ajouter + transit Schengen sur son visa. il vaut mieux qu'elle le demande, bien que au consulat ils savent bien qu' il n'y a pas de vol direct. fayd
Cordialement Fayd
MM Mmemoi ·
bonjour je me suis mariée au Maroc avec mon mari marocain le 20/10/2008 j'ai deposé ma demande de transcription le 21/10/2008 au consulat a présent il faut compter combien de temps jusqu'a l'obtention du visa de conjoint de francais?? merci de me repondre
FA Fayd Globetrotter ·
salut pretoleane s'est marié au mois d'avril, et il y a une semaine, son mariage a été transcrit à Nantes. 6 mois de délai. pour le Maroc, les délais sont moins longs. fayd
Cordialement Fayd
PR Pretoleane ·
non moi c'est un peu plus compliqué que cela j'explique

donc oui je me suis marié au pérou le 04 avril 2008, mais le probleme c'est que j'avais l'intention de m'installer au pérou, le probleme c'ets que le travail pour en trouve en informatique c'est pas top, et donc nous avions decider de revenir vivre en france, le probleme qui c'est passé, c'est qu'il n'y a pas eu de publication de banc en france, (en fait j'ai pas fait les demarches de demnde de capacite de mariage), l'embassade m'a dis qu'il y a peu de chace que le mariage soit transcrit. au mois de septembre j'ai deposer le dossier car les papier etant long a parvenir de france, tout la dossier etait ok en septembre. Mais un des avantage que j'ai eu et je pense c'est ca qu'il leur a indique que c'est un mariage plutôt serieux et non un mariage blanc c'est que j'etais au perou depuis decembre 2007 et j'habite chez les parents de ma femme. donc de decembre a septembre j'etais au perou chez les parents de ma femme.ensuite donc moi je suis rentré le merdredi dernier et vendredi j'ai apeller l'embassade au perou pour savoir où en etait le dossier.et la dame du service des mariages m'a dis que la transcription a été accepté et qu'il m'envoi le livret de famille ici en france.donc voila. en gros il faut compter 1 mois pour la transcription mais il y a plein de facteur qui rentre en ligne de compte. Temps de connaissance, combien de fois vous etiez ensemble, si vous viviez ensemble avant, etc etc etc. enfin bref moi cela a été valider et ca fait beaucoup de souci en moin et je suis tres heureux de savoir que ma femme va pouvoir me rejoindre.

voili voilou
PR Pretoleane ·
re tous le monde, bon ben voila j'ai enfin reponse a ma question apres avoir apeller le service des visa au Pérou

pour le visa de conjoint :

2 document de visa de long sejour

2 photos d'identite

1 copie de passeport en cour de validite

1 copie de du livret de famille ou 1 copie de la transcription de l'acte de mariage

1 copie de la carte d'identite du conjoint francais(e)

1 justificatif de domicile

1 reservation ou le billet d'avion

DELAIS : 7 JOURS 😉 😉 😉
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

je suis mariée à un marocain. Il obtient son visa de conjoint au consulat dans la journée (dépôt de la demande le matin, et reprise le soir). Je pense que le consulat de Lima est moins débordé que celui de Marrakech, donc cela doit aller aussi vite.

Le visa de conjoint EST un visa Schengen, il est donc valable dans tous les pays de l'espace Schengen (nous atterrissons deux fois sur trois en Allemagne), et pour la plupart des pays ayant des accords avec Schengen, comme autrefois la Suisse (maintenant intégrée), il permet la délivrance automatique d'un visa de conjoint. (En fait, techniquement, un visa de conjoint, c'est un visa Schengen gratuit, accordé sur des justificatifs spécifiques).

A ne pas confondre avec le titre de séjour de longue durée, accordé au conjoint, qui lui est valable pour le séjour en France seulement, mais permet quand même d'entrer dans les autres pays Schengen, sans y travailler. Dans le cas d'un établissement en France, il faut demander un visa en précisant que le titre de séjour sera demandé à l'arrivée. Ce visa est aussi un visa Schengen.

Pour le billet d'avion, sauf si il y a la mention que la carte de séjour sera demandée à l'arrivée, beaucoup de compagnies demandent un billet aller-retour. Renseignes toi avant
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PR Pretoleane ·
non avec AIR COMET pas besoin d'aller retour et de toute facon me femme me rejoins dans le but de s'installer en france. moi quand je suis parti au perou je ne pouvez prendre qu'un aller simple, j'avais telephoner a la compagnie et mavais preciser qu'un aller retour n'est pas obligatoire chez eux.

quand au delais l'embassade ma dis MAXIMUM 1 semaine ^^
ME Mezgarne Globetrotter ·
Oui pour les visas d'installation c'est un tout petit peu plus long.

Bonne réunion à vous alors :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PR Pretoleane ·
Bon hé bien j'ai du neuf ^^

Ma femme est aller chercher son PASSEPORT suite a la demande de visa de conjoint et 8 jours apres le dépôt, elle a eu son visa pour venir me rejoindre, il y a un truc qui est tamponer avec transit schengen pour traverser l'espagne ^^

donc voili voilou ^^ suis tres heurrrreeeuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
CY Cyrine2009 ·
slt j'aimerai bien savoir si tu peus m'aider parceque au consulat de france a oran il ont demander a mon mari que je dois lui faire une lettre manuscrite dont j'e donne mon accord pour qu'il viens avec moi en france svp si qlq a deja fais fais ce genre de lettre qu'il m envois a peu pres ce que je dois ecrire merci parceque j'ai pas bien compris qu'est ce q'il veulent dire?? merci bcp
ME Mehdiblog Regular ·
bonjour,

pour que votre mari puisse avoir un visa conjoint long séjour, il faut une lettre ecrite de votre main ou vous demandé au consulat un visa long séjour pour votre mari .

allez voir ici un modèle de lettre de demande de visa conjoint long séjour.

http://medhi.over-blog.com/article-36677899.html

vous lui envoyer cette lettre ecrite de votre main avec les autres papiers demandés pour un visa conjoint long sejour.

voir liste ici:

http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html
http://www.mariage-franco-marocain.net

Similar discussions

You might also like