Déplacement de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle vers Strasbourg en TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour aux membres,

Nous prévoyons, mon mari et moi, nous rendre à Strasbourg l'automne prochain. Nous arriverons du Québec à l'aéroport Charles de Gaulle et nous voulons prendre le TGV pour se rendre à Strasbourg. 

Est-ce que le train va directement de l'aéroport à Strasbourg ou bien faut-il changer de train? Sur le site d'achat des billets de la SNCF, il est inscrit «interconnexion XXXX». Savez-vous ce que cela signifie ? 

De quel terminal de l'aéroport CDG le TGV de Strasbourg part-il ? 

Merci de répondre à mes interrogations !
Marie-T
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que le train va directement de l'aéroport à Strasbourg ou bien faut-il changer de train?

De l'aéroport de Roissy CDG ou de Strasbourg ? Il y a entre 3 et 4 TGV directs par jour entre l'aéroport CDG et la gare de Strasbourg (ville)

Sur le site d'achat des billets de la SNCF, il est inscrit «interconnexion XXXX». Savez-vous ce que cela signifie ? 

C'est quoi le XXXX ? LGV ? C'est écrit où ?

De quel terminal de l'aéroport CDG le TGV de Strasbourg part-il ? 

La gare TGV de l'aéroport CDG est située entre les terminaux 2C/2D/2E/2F.
Contributions CC BY-SA
MT Mtht40 ·
Bonjour,  😊

D'abord un grand merci pour votre réponse.

Sur le formulaire d'achat des tickets de train sur Rail Europe, on y liste 4 TGV disponibles par jour. En-dessous de la colonne Rail Service, il est écrit TGV Interconnexion 5400 pour le train partant à 7:46 AM; TGV Interconnexion 5436 pour le train partant à 10:41 AM; TGV Interconnexion 5402 pour le train partant à 12:52 PM; TGV Interconnexion 5416 pour le train partant à 7:05 PM.

Je me demande si ce numéro d'interconnexion signifie un changement de train, ou bien est-ce le numéro du train ?

On m'offre le choix d'acheter des billets en première ou deuxième classe. Fait-on ici référence seulement à un confort accru ou bien y a-t-il aussi un repas fourni ?

Merci d'éclairer ma lanterne
Marie-T
Je me demande si ce numéro d'interconnexion signifie un changement de train, ou bien est-ce le numéro du train ?

Ah oki, tu ne parles donc pas du site de la SNCF. Interconnexion signifie que le train effectue l'interconnexion entre différentes LGV (Nord et Est dans ton cas) sans passer par Paris, ce sont des trains directs (sinon une correspondance serait indiquée)

On m'offre le choix d'acheter des billets en première ou deuxième classe. Fait-on ici référence seulement à un confort accru ou bien y a-t-il aussi un repas fourni ?

Seul le confort change.
Contributions CC BY-SA
MI Mimi1802 ·
bonjour, pour avoir utilisé la ligne tgv est, je peux vous dire qu'il y un tgv direct en partance de roissy (sous-sol de l'aéroport) jusqu'à la gare de strasbourg sans changement. Pour cela, en réservant votre billet tgv, précisez que vous prendrez la ligne "lille europe" car vous le prendrez à roissy (sinon, pour strasbourg, les trains partent tous de la gare de l'est). J'espère que vous avez maintenant tous vos renseignements. Bon voyage et bon séjour en Alsace
MT Mtht40 ·
Bonjour Mimi,

Je vous remercie pour la précision que vous m'apportez.

Je ne manquerai pas de préciser la ligne "lille europe" à l'achat de mon billet pour Strasbourg.

Encore une fois Merci

Marie Thérèse
Marie-T
Je ne manquerai pas de préciser la ligne "lille europe" à l'achat de mon billet pour Strasbourg

Bah non, c'est un conseil stupide qui t'est donné là, il suffit de préciser "Aéroport Roissy CDG" comme gare de départ... Prendre un billet de Lille ne te permettra que de payer plus cher, et ne pas savoir à quelle heure part ton train...
Contributions CC BY-SA
MT Mtht40 ·
Merci,

Décidément vous êtes mon ange gardien ! Vous participez à la préparation de notre voyage.

Marie Thérèse
Marie-T

Similar discussions

You might also like