Deux semaines en Aquitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonsoir,

Nous nous préparons à un voyage qui nous mènera de Bordeaux à Porto en auto. Nous passerons deux semaines en Aquitaine avant de nous diriger vers la vallée du Douro et je suis partagé entre toutes ses régions. Elles me semblent toutes dignes d'intérêt mais je ne veux pas que nous nous éparpillons d'une région à l'autre. Donc quelle est ou quelles sont les deux régions au maximun sur lesquelles nous devrions concentrer ces deux semaines vu que nous désirons louer un pieds à terre duquel nous rayonnerons ?
Gilles Ménard
SP Spatmo Regular ·
Bonjour, c'est une région allongée, il n'est pas facile de trouver un point central pour rayonner. Autour de Bordeaux : Bordeaux, region du vin : entre deux mers, un peu plus loin la dordogne, riche architecturalement et avec de jolis paysages aussi, un peu plus bas le bassin d'arcachon, la dune du Pyla, et carrément plus bas le pays basque. Donc peut être deux stops : Bordeaux et Biarritz ou Bayonne. En quelle saison ?
Bon voyage à tous ! Monique
GI Gimoni ·
Bonjour Spamo, Merci pour vos conseils. Nous partirons le 17 septembre et nous sommes encore indécis sur la région ou nous allons réserver notre gîte. Le Périgord Quercy me semble intéressant ....

Gilles
Gilles Ménard
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une semaine dans le Périgord (autour de Sarlat) et une semaine vers Bayonne.
Mathilde
FZ Fzoo Veteran ·
spatmo vous donne les bons endroits mais il oublie le Libournais (St-Émilion, Pomerol et ses alentours, même jusqu'à Duras et Côtes de Francs, Castillon) si vous aimez le vin car l'Aquitaine, jusqu'au sud, c'est le vin (Madiran par exemple dans le Sud-Ouest)...

Un gîte à Moulis, point central pour visiter le Médoc? Chez Alain et Nathalie, des amis => http://www.domaine-les-sapins.com/blog/

Bonne préparation!!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
GI Gimoni ·
Bonsoir Mathilde et Fzoo,

Merci pour le partage de votre vécu. Que pensez-vous de la petite localité de Creysse près de Rocamadour ?

Gilles
Gilles Ménard
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne connais pas Creysse...
Mathilde
31 31annette ·
bonjour originaire de bordeaux , je peux vous dire que la ville a bien changé et qu'elle vaut un détour, mais cela, je pense que c'était déjà prévu.

après il reste les vignobles mais quand on a fait 2 ou 3 chateaux, cela donne une bonne idée, à moins d'être un oeunologue en herbe.

à voir -saint émilion -la citadelle de Blaye -le cap ferret et arcachon (navette entre les 2), la dune du pyla, la réserve ornythologique du Teich

sinon , j'avoue avoir toujours le coup de coeur pour la dordogne: j'y suis allée 2 ou 3 fois et c'est vraiment exceptionnel mais je n'ai plus les sites en tête. Nous avions séjourné dans la région des Eyzies. après, il y a tellement de choses à voir, c'est selon vos gouts.

en descendant vers porto, vous pouvez vous arrêter sur la cote basque, faire le train de la rhune , le village de Ainoha (classé dans les plus beaux villages de france)

mon vote est pour la dordogne et la région bordelaise + un arret au pays basque....

bonne balade
GI Gimoni ·
Merci 31annete, Vos conseil seront suivis. Merci encore, Gilles
Gilles Ménard
BL Bleuvacances Regular ·
Bonjour, la Dordogne (le Périgord) est une région merveilleuse: grottes préhistoriques, châteaux, villes et maisons anciennes en pierres, paysages, gastronomie... Personnellement, je ne m'en lasse pas. Ci dessous le lien vers le site de l'office du tourisme de la vallée de la Vézère: http://www.tourisme-vezere.com/ Bonne visite!
GA Gautol ·
Vous pouvez lors de votre voyage visiter camping les vignes à Lit-et-Mixe, il est adorable avec son parc aquatique. et il y a le wifi dans tout le camping. vraiment à visiter.
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

Ça me fait plaisir de communiquer avec un maskoutain. Je suis originaire de St-Hyacinthe et maintenant expatrié dans les Cantons-de-l'est. Ayant visité l'Aquitaine lors de précédents voyages, je veux ajouter quelques commentaires qui, venant d'un ex-maskoutain, seront, je l'espère bien, vous être utiles.

Comme plusieurs, je pense qu'un voyage en Aquitaine passe nécessairement par le Périgord. Sur un voyage de 2 semaines, j'y consacrerais 1 semaine sans hésiter. Lorsque j'y suis allé, je me suis loué une villa près de la Dordogne. C'est un ami qui avait visité le Périgord à plusieurs reprises qui m'avait conseillé de m'installer près de la Dordogne parce qu'il s'agit d'un axe naturel pour se déplacer. Je ne l'ai pas regretté et je pense que la région de Beynac-et-Casenac est la plus centrale. De là le Périgord est à votre portée et principalement le Périgord noir qui est très riche au plan touristique.

Pour la 2e semaine, je choisirais le Pays basque. C'est une autre très belle région de l'Aquitaine qui diffère beaucoup du Périgord tant au plan des paysages que de l'architecture. On est dans les Pyrénées atlantiques et le dépaysement est assuré par rapport au Périgord. Le territoire du Pays basque français est assez vaste et on ne peut pas tout visiter en une semaine. Pour une première visite, je choisirais de m'installer près de la côte atlantique dans la région de St-Jean-de-Luz. De là, vous pouvez visiter la côte, de Bayonne à Hendaye, et aussi les beaux villages du centre du Pays basque (Ainhoa, Espelette, Cambo-les-Bains, etc.). Que du bonheur.

Cela dit, je ne veux pas minimiser l'attrait des autres régions de l'Aquitaine, mais simplement exprimer un choix personnel pour un voyage de 2 semaines.

Cordiales salutations à vous et à tous les maskoutains.

Jacques
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
PI Pierroro Globetrotter ·
Pour m'être rendu à quelques reprises dans le Sud-Ouest de la France et avoir vécu 1 année à Bayonne: Périgord mais sans être trop loin de Bordeaux (magnifique ville) et ses vignobles et Bayonne/Biarritz pour rayonner dans le pays basque français (+ Orthez + Salies + ...Pau) et espagnol (+ San Sebastian).

Tu ne t'ennuieras pas!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like