Eloigne-chiens et parking pour voiture à Bordeaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, 2 petites questions; Je me suis souvent fait courser par des chiens. Lors d'une balade, j'ai vu un gars qui avait un appareil électronique qui faisait un bruit ultra son très pénible pour les chiens. Je l'ai vu fonctionner c'est génial. Dans un magasin de sport j'ai trouvé un apparel similaire de marque : DAZER II à 39 €. J'aimerais savoir si quelqu'un a vu fonctionner cet appareil avec efficacité ? 2 ième question Nous faisons le canal du Midi en avril, quelqu'un connait-il un endroit sympa pour garer sa voiture (une banale kangoo) dans le style quartier tranquille ou similaire. Un grand merci. Armand
TI Tifou29 Regular ·
Bonsoir Nous possédons un repousse chien depuis un certain temps et c'est vrai que c'est très efficace, les ultras sons sont insupportables pour les oreilles des chiens....* Bien diriger l'appareil en direction de la bête, le nôtre est efficace à 15 mètres maxi du chien.... Ne pas oublier de changer la pile régulièrement.... Pour la seconde question je ne peux malheureusement pas te répondre

* Notre appareil n'est pas de cette marque car il n'en n'a pas !!!!!!

Bonne soirée
LE Lepoune02 Regular ·
... Je me suis souvent fait courser par des chiens. Lors d'une balade, j'ai vu un gars qui avait un appareil électronique qui faisait un bruit ultra son très pénible pour les chiens. Je l'ai vu fonctionner c'est génial. Dans un magasin de sport j'ai trouvé un apparel similaire de marque : DAZER II à 39 €. ...

Bonne info ! Je viens d'en commander un dans la foulée. Merci. A+
BO Boreon Veteran ·
bonjour Pour la voiture il faut savoir qu'une voiture qui bouge pas pendant 15 jours de son emplacement public (dans la rue )peu être remorque pas la fourrière .🏴‍☠️
A travers la France 2007 La grange Yamaska
ED Edlamouette Regular ·
bonjour Pour la voiture il faut savoir qu'une voiture qui bouge pas pendant 15 jours de son emplacement public (dans la rue )peu être remorque pas la fourrière .🏴‍☠️

Ca dépend des villes, faut fouiller dans les arrêtés municipaux/préfectoraux. Ca peut aller de 24h à 7 jours.
LA Lamoskita Regular ·
à Bordeaux la fourrière marche bien et une voiture belge ça se repère facilement, faut voir ... on doit pouvoir trouver une solution, mais pourquoi Bx ? le canal commence à Castets en Dorthe

sinon j'habite un quartier reputé tranquille...🙂
BP Bpnvelo ·
Bonjour Armand,

Pour garer ta voiture, vas faire un tour sur le site de la FFCT (www.ffct.org). Dans la rubrique "Rechercher: Club, Département, Ligue", tu choisis le département 33. Tu trouveras, dans la liste 5 clubs cyclo pour Bordeaux. Chaque club est identifié par un code, un lien te permettant d'avoir les coordonnées du responsable du club et son n° de téléphone. Peut-être, en prenant contact avec lui et en lui exposant ton problème de stationnement pourra-t-il t'aider. Par expérience, ça m'a déjà aidé. Bonne chance mais surtout bonne rando.
Bernard
AR Armand2 Regular ·
Un grand merci à tous mais j'espère que la recherche continue. Attention avant d'acheter cet appareil, j'ai déja lu des commentaires négatifs pour certaines marques, il faudrait savoir si DAZER II est vraiment fiable. A vrai dire nous avons l'intention de relier l'ocean à la mer Méditerranée par les canneaux dont celui du Midi. Bordeaux est un bon point de départ et très intérressant pour faire le plein de pinard au retour.
LA Landais Regular ·
moi j'ai fait venir le dazer II des USA car beaucoups moins cher qu'en France même avec les frais de port, j'ai paye en paypal et en une semaine je l'avais reçu. voir lien ci dessous en exemple : http://cgi.ebay.fr/DAZER-II-Sonic-Dog-Pet-DETERRENT-Bark-TRAINER-NO-Collar_W0QQitemZ320222938763QQihZ011QQcategoryZ66774QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122 Pour l'efficacité, tout depend des chiens, certains reagissent trés bien Ils se calment et on l'air de chercher quelque chose au sol.D'autres pas d'effet
ED Edlamouette Regular ·
Moi, je roule en trike et j'ai jamais eu de problème avec les chiens. Ils ne s'agitent pas, ne s'approchent pas, même quand je les frôle par surprise.
JL Jlm31 ·
Bonjour, Il existe un site pour calculer et réserver un place de parking dans les grandes villes
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

J'aimerais acheter un dazer 2, dans quel magasin de sport l'avez vous trouvé ?

merci,
SI Sims Regular ·
Bonsoir,

Pour garer ma voiture dans une ville plus d'une semaine, a plusieurs reprise je me suis rendu dans des villages limitrophes aux grades agglomérations et ai demandé au personnel de mairie et/ou a la police municipale de m'indiquer eux-même un parking gratuit qui ne génerait pas.

Il faut prendre le soin de présenter son projet de voyage évidemment. Souvent on propose une place disponible sur le parking de la mairie ou les policiers municipaux savent que votre voiture se trouve a tel endroit et passe vérifier si tout va bien pendant leur ronde...

Après c'est comme partout on tombe pas toujours sur des gens aussi serviables, mais ça vaut le coup d'essayer.

Voila mes tuyaux..

Au fait pour le dazer II, ca marche mais il existe toujours des chiens errants pas bien finis et mal élevés qui font clairement peur. Même avec le dazer II au guidon moi je fais demi tour si c'est possible...
Bon voyage, Simon.
VF Vfpromeneur Veteran ·
Les parking SNCF ne sont pas chers. Je me souviens (2003) avoir laissé ma voiture au parking SNCF de Tour lors d'une ballade d'une semaine sur la Loire. J'avais pris soin de signaler au gardien (en général à la sortie près des barrières) ma voiture avec son numéro, marque, modèle et de prévenir que je la laissais là pour une semaine. a l'époque c'était pas du tout cher.

il existe aujourd'hui un service :

http://www.voyages-sncf.com/guide/voyageurs/effia-resaplace/

https://www.resaplace.com/

il existe des forfaits vacances (se renseigner par téléphone)
CH Chuperdu Regular ·
héhé je suis d'accord avec toi (mêmesi j'ai pas encore de Dazer truc) et des fois le demi-tour c'est pas possible alors tu dois affronter la "bête"...quelques histoires vécues...âmes sensibles s'abstenir :

Une fois, alors que je suis en plein milieu de nulle part (voyage de France vers les Pays Bas) je suis tout excité en pensant avoir aperçu au loin un chevreuil...mais en me rapprochant (route à virage) je vois que c'est un gros chien ! Et là gros coup de flippe! Il ne m'a pas vu, donc je m'arrête. J'ai envie de faire demi tour, mais impossible (ça me rallongerai beaucoup trop). J'ai honte, mais j'ai peur ! Finalement je décide de passer en "force"...le temps d'arriver à coté du chien (je suis prêt à foncer hihi) ben je m'aperçois qu'il a pris un petit sentier (sans doute pour rentrer chez lui, dévorer...euh manger sa gamelle) et ne m'a même pas vu. J'ai honte mais je suis rassuré.

Y'a pas longtemps (Maroc à moto), alors que je ralentis pour ragarder le paysage à ma droite, paf un horrible petit chien des montagnes m'attaques par la gauche, je raccélère en pensant qu'il va continuer son chemin...tu parles, il décide me courser (j'ai bien cru qu'il allait réussir à me mordre le mollet d'ailleurs). Résultat j'ai même pas pu faire ma pause photos (et pipi au passage).

Bon une ptite dernière (désolé de monopoliser le fil de la discussion). Cet hiver, en forêt à vtt, alors que je suis encore loin de chez moi, je me fais surprendre par la tombée de la nuit.. en pleine montée (donc à 2 à l'heure) je tombe sur une meute de...sangliers (pour changer). Effet kisscoulle : je suis super content du spectacle (pendant quelques secondes)...Fin effet kisscoulle : je flippe à mort, le male (enfin le + costaud, un mâle forcément 😛) lance le cri d'alerte, ils partent tous en courant...et là le mâle fait demi tour pour me charger...aaaaah je peux meme pas m'enfuire c'est rocailleux de partout...finallement il s'arrête...ouff...repousse son cri et s'enfuie rejoindre ses copains ! Attendez c'est pas finie ! Du coup, la peur m'ayant envahie (c'est fou ce qu'on transpire dans ces cas là...pas pratique en hiver) et le nuit tombant (il fait de + en + sombre) je commence à flipper...jusqu'à ce qu'il fasse trop noir (j'ai pas d'éclairage avant) et que je décide de rejoindre la route. Je vois les véhicules passer au loin, on y est presque, mais là tout à coup....(ça fait peur hein ?!) un gros monstre se trouve devant moi ! Je m'arrete, flippe et décide de passer à fond la caisse en epérant qu'il va se sauver et ne pas me charger ! Je suis à quelques mètres (je rappel que je ne voie + rien car il fait vraiement noir !) du monstre, je suis en pleine accélération, 2 doigts sur le frein au cas où et là....je comprends pas ce qu'il se passe (mon cerveau fonctionne mal dans le noir) je fais un beau soleil...me relève...mal aux poignets...premier réflexe, je me mets à hurler...pour faire fuire la bête ! Mais elle ne bouge pas ! Méfiant je me rapproche (prêt à courrir)...et là je découvre.....que ce n'est que grosse souche d'arbre ! Mais le noir et la peur de la rencontre avec les sangliers m'a trahi 🤪. Mais la chute alors vous vous demandez...oh c'était juste un baton qui s'est bloqué dans ma roue avant et stoppé net (2 rayons cassés et 1 tordu). La suite (hihi c'est pas fini) ben retour maison (encore 10 km) par la route, dans la méga nuit, sans éclairage...avec toujours des frayeurs, car les animaux qui mangent sur le bord de la route, ben ils sont tout aussi surpris que toi ! NO COMMENT...et pourtant j'ai déjà bivouaqué dans la forêt ! 😊.sinon (pour écrire quelques chose en rapport avec le sujet) je pense que ça peut être pratique un éloigne chien...mais je me demande toujours si ça va pas l'exciter + qu'autre chose !
SI Sims Regular ·
Hello,

Héhé, pour répondre à la question si on approche l'oreille légèrement de l'engin (ce qu'il ne faut pas faire) pour une oreille jeune qui entend mieux les aigus on voit (enfin, on entend) que l'engin produit un son (ultrason) très très puissant ce qui à mon avis a le même effet que si on criait comme pas permis sur la bête menaçante tous crocs dehors, dégoulinant de bave, avec une oreille déchirée et les stigmates d'un chien qui se bat, des yeux de différentes couleurs, un poil mal brossé et un vieux collier en cuir très épais qui lui acère le cou et qui témoigne que ce chien est éduqué pour égorger le cycliste et le randonneur qui passe à moins de un kilomètre de le terre de son maître. Des fois ça marche, mais si tu as un doute tu es quand même du mauvais côté de la machoire.

Enfin éternel problème et pas vraiment de solution...
Bon voyage, Simon.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
quelques histoires vécues...

😏😏😏 Nous, nous avons 2 jeunes chiennes en cours d'éducation et pour récompenser immédiatement chaque bonne attitude de leur part, nous leur donnons des petits biscuits "spécial chien" que nous avons toujours dans nos poches (comme au cirque 🙂). Lors d'une récente sortie à vélo, nous arrivons à une ferme d'où déboulent 2 grands chiens en liberté qui courent à notre rencontre en aboyant... Apparemment, personne à la maison... Nous mettons pied à terre, histoire de leur montrer qu'on ne veut absolument pas rivaliser avec eux ni envahir leur territoire, et il nous vient à l'idée de leur proposer un biscuit que nous avions dans nos poches. Résultat ? : impossible de s'en décrotter ! 😛 ils nous suivaient enthousiastes, dans l'espoir d'avoir d'autres biscuits, et ça sur plusieurs centaines de mètres, jusqu'à nous arrêter à la ferme suivante et exposer notre "problème" au paysan qui les a retenus le temps qu'on s'éloigne tranquillement sur nos machines... Bref, je confirme : pas vraiment de solution pour les chiens ! 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
LE Lepoune02 Regular ·
@ kadwan Je l'ai acheté sur Internet mais je ne me souviens plus du site (de mémoire : une armurerie)

A+

Similar discussions

You might also like