Etudier à Bordeaux ou Toulouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je veux étudier en France la prochaine année, et les universités à Bordeaux et à Toulouse m'interessent le plus. Lequel recommanderiez vous?
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.

- Aleksandr Solzhenitsyn
MA Maryam1 ·
salut limas, je suis etudiante à bordeaux et je peux te dire que la ville est vraiment sympa...par contre j'ai entendu dire que les "toulousains" étaient plus chaleureux et plus ouverts...à verifier..

en tout cas tout dépend de la filiere que tu veux étudier...je serais ravie de te donner quelques indications plus precises.

bonne chance à toi.
PI Pipo31 Regular ·
Toulouse, Toulouse, Toulouse ; ô Toulouse j' espère que le message est clair On est la deuxième ville etudiante de France derrière notre eternelle capitale mais néanmoins rivale, si tu préfere le surf prend Bordeaux, mais si tu prefere tout le reste prend TOULOUSE Si tu veux connaitre plus de choses objectives sur ma ville, je suis a ta disposition ! Tchao
MA Malf ·
Salut Limas !!!

En fait, choisis d'abord là où ce que l'on te proposera comme matières et options te conviennent le plus, bien entendu !

Ensuite, si vraiment tu es acceptée dans les 2 villes, peut être que je dirai que Bordeaux offre un environnement exceptionnel avec la mer à moins d'une heure de voiture et le bassin d'Arcachon, un lieu magique où tu pourras grimper tout en haut de la dune du Pyla ! La plus grande d'Europe !

Et, le sud est à portée de mains... avec les Landes (région) qui offrent encore de nombreuses plages etc... pour ensuite arriver à la frontière espagnole seulement à 2H30 de Bordeaux, une ville incontournable : San Sebastien (Donostia).

Bon, je me suis éloigné de Bordeaux, mais cela reste une ville vraiment agréable !! et point de vue universités, les 2 villes sont très bien placées.

Bonne continuation à toi !! et n'hésite pas à réécrire pour plus d'informations ! Malf

Similar discussions

You might also like