Faire du VTT et camping dans les Alpes pour un débutant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Cet été, je voudrais prendre mon rockrider premier prix de chez décathlon et y accrocher une extrawheel pour partir faire du VTT... Je roule pas mal avec mon vélo de route mais j'ai jamais fait de VTT et je cherche des coins sympas avec de beaux paysages de haute montagne. Je voudrais camper en solitaire, loin des routes, en pleine nature, à 2000 mètres d'altitude au moins... Avez-vous des parcours à me conseiller en sachant que je compte partir de Grenoble (au niveau technique, je suis complétement nul: je redoute les descentes caillouteuses mais j'ai une bonne endurance)? Je pensais commencer par Bourg d'Oisans, Alpe d'Huez, Sarenne puis aller sur le Plateau d'Emparis et camper sur le Plateau d'Emparis mais après je sais pas trop où aller... Je pense qu'on peut aller de Besse au Chazelet en traversant Emparis (je sais pas si c'est bien à faire)... Je me demande si il est possible de faire Grenoble / Nice en vtt (sans passer par les routes...).
http://atlae.blogspot.com
TD Tdr06 ·
Tiens un collegue... Grenoble-Sisteron-Digne-Nice il y a un parcours vtt balise ca s'appelle les "chemins du soleil" ou encore la grande traversee des prealpes. Apparemment pas mal de descente technique et des portages ou il faudra passer a pied. La fin est du parcours (Sisteron - Digne - Nice ) n'est pas encore termine mais ne t'inquiete pas c'est costaud...

L'extrawheel je n'ai pas essaye mais cela n'est-il pas plus cher que ton vtt (pour du fiable et costaud)?

Moi je compte bien y aller cet ete (ca va chauffer!) en essayant de rester le plus leger possible (sacoches arrieres legeres + petit sac a dos) pour ne pas trop galerer.

Pour la haute-montagne (2000 et+), tu peux faire grenoble-briancon puis briancon-nice par le GR5. Par contre mieux vaut demander a quelqu'un qui s'est deja attaque pour savoir les passages dangereux a eviter avec le velo! Sans un bon niveau technique et en solo, ca me parait vraiment coton sans faire un minimum de route... Vu ton niveau technique et ton velo ca me parait meme plus recommande a pied qu'a velo!

N'oublie pas aussi des pieces de rechange (patte de derailleur, derive-chaine) on a vite fait de rencontrer un arbuste ou une grosse pierre.

Bonne preparation
ST StanleyH Regular ·
Bon Grenoble- Nice en vtt, ça m'a l'air trop technique pour moi... Je sais pas encore si je tenterais l'aventure... Je vais essayer de faire un peu de vtt pour voir comment je m'en sors et si je galère trop, je rapporterais à plus tard - après plus d'entraînements - et continuerais à me concentrer sur la route.
http://atlae.blogspot.com
TD Tdr06 ·
Rien ne t'empeche d'aller dans les Hautes-Alpes faire du vtt pour progresser! Tu peux par example camper dans un village sur une base vtt, faire les circuits proposes ou encore composer les itineraires route-vtt a ta guise! Hors grandes stations la frequentation n'est pas si elevee ...

Similar discussions

You might also like