Fête de Diwalee à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Bonjour,

je n'aurais pas la chance d'être en Inde pour les fêtes de Diwalee, et cela va me manquer. Connaissez-vous des lieux où l'on célèbrera la fête des lumières à Paris?
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je ne sais par pour PAris, mais à Lille, il y a un grand festival Bombaysers de Lille, qui démarre avec la célébration de Diwali. Voir le site www.bombaysers de lille La ville sera toute à l'heure indienne, fête assurée, ça promet d'être grandiose.
MA Marialou ·
Salut,

Tu m as l' air de connaître cette fête. Tu aurais qqs infos à me donner. En fait je pars du 7 au 23 Octobre au Rajasthan pour finir par Banares. Sais tu si la fête de Diwalee est pendant cette période et où je peux y assister sur mon parcours. En quoi consiste t elle? Connais tu d'autres fêtes en Octobre?

Merci pour toutes tes petites infos et bonne fête sur Panam.

Marie
Marie
SA Sarkar ·
Namaste, Diwali c'est certainement la fete la plus importante pour les hindus, les jains et les sikhs, c'est le nouvel an. C'est un peu long a expliquer mais en quelques mots, Diwali aura lieu le 21 octobre, c'est une fete qui s'etale sur 5 jours. Onl'appelle la fete des lumieres, a cette occasion il y aura des bougies tout le long du Gange a Benares pour celebrer la victoire du bien sur le mal et pour honorer la deesse Lakshmi et le dieu Vinayaka. Les maisons et bureaux sont completement laves afin d'accueillir un pretre pour faire un puja. Bon voyage, Sarkar.

Similar discussions

You might also like