GR 10 par quel bout le prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous !

Voila la question est assez courte si on a que 10 jours de marche de quel bout faut il prendre le GR 10? De la mer Med ou de l'Atlantique???

Ah si j'avais une autre question: est ce que en Aout c'est vraiment blindé ou est ce qu'on peut marché tranquillement?

Merci.....et bon voyage
PA Patibou ·
Salut,

Alors le GR10 sur la moitié "est" est fréquenté, mais ce n'est pas l'autoroute (comparé au GR20, ya personne). Cependant, ce GR est assez rude puisqu'il fait que vallée -> sommet -> vallée -> crête etc etc... ainsi ya des dénivellés assez immense pour -parfois- des paysages moins sublîmes que lorsqu'on reste sur les crêtes. C'est pourquoi je te conseille d'envisager le HRP (haute route pyrénéenne) qui permet de rester sur les hauteurs sans redescendre au fond de la vallée. Pour en savoir plus, il y a le guide de Véron. ce HRP se fait généralement de l'atlantique à la méditerrannée en suivant le véron à la lettre, pas besoin de carte en plus... Bref. pour répondre: le GR10 peut importe le sens, éviter le parc national pour être totalement tranquille.

Mais pensez au HRP (lire Véron et vous en serez convaincu)...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... qu'est-ce qui t'oblige à commencer par un bout ? (... au risque de passer tes vacances dans un coin qui ne serait pas le plus excitant ! )

... et ne pas essayer d'en découvrir le morceau d'environ 10 jours le plus susceptible de répondre à tes attentes ?
PO Pokhara82 ·
Merci pour ces reponses mais dans ce cas quelle est la partie la plus interessante??
ST StethoJones Regular ·
par les deux bouts ....
GA Gabye Veteran ·
😉😄🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
PO Pokhara82 ·
Bon si ca continue je vais le faire en entier en 10 jours nan mais oh :)
PA Patibou ·
Bon si ca continue je vais le faire en entier en 10 jours nan mais oh :)

Po jouable...😉

un lien: http://pyrene.free.fr/parcourir/recits/hrp/hrp.htm

C'est sur le HRP, mais ça te donne un apreçu du paysage !

Ben tout est beau dans les Pyrénées, du pays basque vert aux couleurs chatoyantes, au PA (64) et Hte-Pyr. avec le parc naturel et paysages somptueux et caillouteux, les Pyrénées centrales et (hte-Pyr est et 31) avec tous les 3000 et les sites les plus connu (Gavarnie, Néouvielle, Lac d'Oo...), puis l'Ariège (très) sauvage entre le Vallier et l'Andorre, et enfin les PO (66) sublime entre le Carlit et le Canigou ....

Pas de préférence, les paysages diffèrent selon l'endroit. Il fait souvent plus beau dans les PO qu'au pays basque (plus chaud aussi), le passage des Gourg blanc (31) par le HRP est génialissime, Le Néouvielle est somptueux avec ces lacs et ces arbres posés ici et là...

Faut savoir ce que tu veux faire (cailloux/forêt/lac/pierres/hauts sommets ???)

Bon choix...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pour ma part, je m'accorde au moins 4 semaines en Juillet prochain pour couvrir et découvrir la partie centrale qui couvre les Pyrénées centrales et ariégeoises dans le sens Ouest/Est, d'Arrens-Marsous à Mérens les Vals ... voire Banyuls si j'en n'ai pas marre !

... pour dix jours la région de Néouvielle offre effectivement des possibilités de randos de toutes durées sur des parcours sublimes ...
FD Fd ·
Salut,

Je te conseille de faire Banyuls (Est) - Andorre en 10 jours par le HRP, tu seras au calme (peu de monde), le ravito est possible quasiment chaque jour. C'est très beau. Par contre, quelques portions un peu citadines...

A +.

Fred.
Fred
JF Jfloviou ·
Moi j'adore le bout entre le village d'Etsaut et le cirque de Gavarnie. Tu passes par le chemin de la Mature, puis par les lacs de Bious Lartigue, et apres tu vas vers le Vignemale et le cirque de Gavarnie. Si tu es bon marcheur ca passe en 10 jours. Mais honnetement, il faut sortir du GR10 et prendre les petits chemins comme il te plaira. Par ailleurs mes plus belles decouvertes dans le pyrennees sont du cote espagnol ou il y a des valles oubliées dans lequel personne ne va. Un autre souvenir, la Hourquette d'Aar pres de Gourette. Un mini col tout bete, mais tellement sauvage que j'ai adoré. Le Vignemale c'est blindé de touristes par contre...

A+

JF

PS: quelqu'un a une idee de rando hyper sauvage pour cet ete?

PPS: je peux te fournir plus d'info sur les chemins que j'ai fait si tu veux.

Similar discussions

You might also like