Haute route des Pyrénées (HRP) en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir, intention de faire une partie de la HRP en septembre, du Val d'Aran à l'Atlantique. Sur cartes au 50000 qui couvrent les deux côtés de la frontières une multitudes de variantes sont marquées: 1°Votre avis sur un choix? 2°La 50000 suffit ou de l'utilité de la 25000? 3°Gestion du mauvais temps;a)on contourne en faisant une étape par vallée adjacente gr10 ou 11 ou autre b)on fonce dans le mauvais temps sur les crêtes c) on attend sagement que le beau temps revienne? 4°Question ravitaillement: a)on fait des déposes, b) les refuges sur le trajet fournissent de la nourriture ou on mange comme un boa en passant, c)on ravitaille en route? Dans ce dernier cas pour 4 ou 5 jours de nourriture pour un poids raisonnable(voire très raisonnable) que prenez-vous?. Comme vous le voyez du fait de la période électorale je prends la précaution du flou diplomatique qui vous laisse la liberté d'interprétation quant au poids sachant que je ou nous serons les porteurs en fonction des participants. Ouf!Pour le moment pas d'autre question, à par une dernière concernant le danger réel de crevasses en montant à l'Aneto par le nord sans corde? Merci Luc
PE Petipied ·
bonjour les cartes au 50000 sont suffisantes surtout si complete avec le topo de VERON question meteo en montagne il faut rester modeste sur les cretes ou ailleurs question miammiam si vous avez les soux les refuges ont tout et plus surtout avec resa en autonomie le kilo de pates et sauces deshydratees ( celle au 4 fromages est ma preferee)soupe fruits sec pain et charcutaille le midi ect la encore le topo de VERON est precis pour le ravitaillement. faire des depots a certains endroits il me semle que cela peut etre interessant si vous faites la HRP version TGV bonne rando
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour merci pour les renseignements, il est vrai que les traversées type TGV j'aime beaucoup j'ai l'impression d'être encore jeune(!!!) mais les déposes c'est du boulot. encore merci Luc
PE Petipied ·
bonjour c est avec plaisir la hrp est une rando magnifique surtout avec une bonne preparation j ai marche du Biriatou au col de puymorens en deux editions je suis dispo pour tout autre renseignement bonne rando
Merci, je n'hésiterai pas à faire appel à vous, en ce moment c'est l'élaboration du parcours qui peut suivre un certain nombre de variantes et si possible rendre visite à quelques beaux trois mille, et j'attends la réédition du topo de Veron. Bonsoir Luc
JM Jmrando ·
bonjour je compte traverser les pyrenees depuis gavarnie (ou nous etions arreté l'an dernier) jusqu'a Banyuls malheureusement je n'ai que 25 jours si je dois "sauter" des etapes lesquelles ? et toujours même question : GR10, HRP, GR11 je n'arrive pas a me decider d'autand que mon amie ne veut plus porter la tente et le rechaud autre points :quelles cartes prendre 25 000 ou 50 000 eme ca represente un budget !! a moins que quelqu'un puisse m'en preter ou m'en vendre merci pour votre reponse
Bonjour, vingt cinq jours pour aller de Gavarnie à la mer c'est à mon sens tout à fait bien sans trop se presser. Je conseille les cartes au 50 000 de l'IGN, côté français et espagnol, il est possible de se faire un itinéraire sur mesure entre GRs et HRP voire variantes en dehors des chemins précités, souvent personne dès qu'on est sur des variantes . Le prix des cartes de l'ordre de 10 euros la carte, pour diminuer le nombre choisir plutôt côté France ou Espagne, il faut alors cinq ou six cartes. Je choisierais plutôt l'Espagne avec mixte Gr11 Hrp jusque vers Font Romeu puis HRP direction Canigou avec possibilité de prendre le GR10 sur cette montagne si le temps est mauvais avec gros risques d'orages. Des tentes il y en a de bien où l'on tient à deux et qui pèsent peu tout en ayant un double-toit. Celle que j'utilise fait 1, 2 kg, une tente laisse toujours une grande liberté; sur le Gr 11 et ses variantes il y a quelques cabanes non gardées mais souvent en très mauvais état et ça ne donne as envie de s'y arrêter. Cette année j'ai l'impression que la neige est encore abondante, plus que les années passées, un petit piolet de 250 grammes pour la sécurité. Bonne balade Luc
CR Craquine Globetrotter ·
salut ! je n'ai pas pu répondre a t'on MP, n'ayant pas les compétences requises. la seule chose que je peux conseiller, c'est l'arrivé sur banyuls.

sinon hrp pour la partie centrale et gr10 en descendant de cerdagne, canigou, vers les albères il y a de quoi coucher d'aprés les dires des randonneurs qui attérissent chez moi à banyuls.

Similar discussions

You might also like