hébergement dans la vallée de la Loire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je prévois séjourner 2 ou 3 nuits dans la vallée de la Loire autour des 16-17-18 mai 2005 pour visiter les châteaux. Seule, je me déplacerai en train, en car et en auto-stop. Avez-vous des auberges de jeunesse sympas et accessibles à me recommander dans cette région ?
cousine Isabelle
CO Cousine Regular ·
Les auberges de jeunesse semblent bien rares au pays de la Loire ! Je reviens avec une demande de conseils et de contacts. J'arriverai en provenance de Lyon, le 16 ou le 17 mai pour 2 ou 3 jours.

Quelqu'un a-t'il un circuit à me recommander, spécifiquement dans la vallée de la Loire ? Sur quelle ville devrais-je arriver, pour aller où ensuite ?

Je cherche à me loger à des coûts raisonnables. Connaissez-vous des chambres d'hôtes qui répondent à ce critère ?

D'après vous, est-ce que de circuler par les transports en commun est pensable dans cette région ?

Merci de m'éclairer ! J'en ai besoin !
cousine Isabelle
HA Halo Veteran ·
Il y a une auberge de jeunesse à Amboise, réputée pour sa vue imprenable sur le château : elle est située sur une île sur le fleuve juste en face. Le site http://www.ucrif.asso.fr pourra te renseigner mieux que moi... et sans doute te donner d'autres adresses d'AJ.

Pour les transports en commun tu trouveras les infos sur les trains (région centre) ici : http://www.ter-sncf.com/centre/ Pour les bus...??
CO Cousine Regular ·
Merci halo !
cousine Isabelle
CO Cousine Regular ·
Re-bonjour,

Grâce à vos conseils, je suis allée sur le site fuaj.org et j'ai repéré 2 auberges de jeunesse à Blois qui ont l'air bien : "Les Grouët" et aussi "Montlivault".

Quelqu'un a-t'il déjà séjourné dans l'une d'elle ? J'aimerais savoir les caractéristiques de chacune afin de choisir. Mes critères sont l'accessibilité, le confort et l'atmosphère générale.

Merci !
cousine Isabelle
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Cousine Isabelle,

Pour l'hébergement, à tout hasard un B&B dont un ami m'a dit le plus grand bien :

www.ladorelle.com Cela se trouve au sud de Chinon.

Pour les déplacements...je pense que la France est devenue comme l'Amérique du Nord : sans voiture ça devient une galère de se déplacer dans une région ! Le train devient -comme l'avion- un outil de longues distances, de grande ville à grande ville !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Cousine Regular ·
Merci pour l'info, Jadorry !
cousine Isabelle
RA Ratatouille ·
bonjour Cousine! en TER (train régional) tu peux voyager à prix raisonnable avec les prix découvertes (malheureusement pas grand chose d'autre niveau prix reduits) à 25% de moins pour des allers retours comprenant la nuit du samedi. En bus, de Tours, tu peux trouver quelques destinations proches, mais il se peut que ce soit des bus SNCF...(regarde sur http://www.filbleu.fr)

a bientot!🙂
my space ain't far from the planet where you dwell (wiseguys)
CO Cousine Regular ·
Merci Ratatouille
cousine Isabelle

Similar discussions

You might also like