Horaires d'ouverture de la gare de Lyon à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous

Prochainement, depuis l'aéroport Charles De Gaulle, heure d'arrivée 20h.45, nous devons nous rendre à la gare de Lyon où nous devons prendre le train vers le Sud à 06h.20 le lendemain. De Charles De Gaulle vers la gare de Lyon, quel moyen de transport est envisageable compte tenu de l'horaire tardive ? Train ? Autobus ? Rer ? ou autres ? J'ai vu sur le site de la gare de Lyon qu'elle fermait ses portes à 22h.00. Cela voudrait-il signifier que l'on ne peut patienter en salle d'attente toute la nuit ?

Merci pour vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
20h45 cé pas tard du tout.

tu as plusieurs possiblités:RER B jusqu'au Halles puis RER Abus air francetaxi

la gare de lyon est fermée de 1h55 a 5h45
MI MicheldOy ·
Merci Nemo

En ce qui concerne la fermeture de la gare, c'est une fermeture de l'ensemble de ses services ou c'est une fermeture effective. C'est à dire qu'on ne peut pas y pénétrer dans la tranche de ces horaires là ? On ne peut donc pas patienter dans une salle d'attente ??
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne sais pas si tu arrives avant la fermuture si tu peux rester a l'interieur.
MI MicheldOy ·
Ok ! Je n'ai pas réussi à le savoir car la gare de Lyon n'a pas l'air accessible via le net...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ah bon ? http://www.gares-en-mouvement.com/gare.jsp?langue=fr&horloge=1&gare=frply&x=15&y=15

Ok ! Je n'ai pas réussi à le savoir car la gare de Lyon n'a pas l'air accessible via le net...
Contributions CC BY-SA
MI MicheldOy ·
Je me suis mal exprimé. En fait j'ai pu avoir accès au site de la gare de Lyon mais je ne trouve aucun lien qui puisse me permettre de prendre contact....
VI Vivevoyages Regular ·
Je ne peux pas être catégorique pour la gare de Lyon mais il me semble que pendant les heures de fermeture des gares en France, les employés SNCF mettent les voyageurs dehors !
MI MicheldOy ·
Bonjour

C'est vrai que j'ai quitté la France il y a quelques années, je ne serais donc plus au courant des "us et coutumes" relatives à la gestion des gares de ce pays. Personnellement je me souviens que les gares restaient ouvertes toutes les nuits. Dans le doute nous avons réservé une chambre dans un hôtel proche de la gare.

Merci pour l'info !
DO Domisol ·
Bonjour

Je ne sais pas si la gare de Lyon ferme la nuit, mais en tout cas pas à 22h ! Il y a des trains qui arrivent beaucoup plus tard que ça... Si elle ferme c'est à partir de minuit au plus tôt.

Pour venir de L'aéroport, le plus simple et le plus économique : le RER (train local). Prendre Ligne RER B jusqu'à Châtelet puis changer pour le RER A jusqu'a Gare de Lyon (une station). Durée totale = moins de 50 minutes
MI MicheldOy ·
Bonjour Domisol

Merci pour l'info, j'espère ne pas me planter car n'étant pas habitué au trafic parisien.....😉
DO Domisol ·
Je me rends compte que ma réponse fait doublon avec les autres, et pour cause : je n'avais pas vu qu'il y avair déjà des réponses !!!!! Je suis nouveau sur le forum, et n'avait pas repéré que les réponses étaient après les pubs ! Bon sinon, Aéroport => Gare, très simple, vraiment. Ne pas hésiter à demander, les parisiens sont plus sympas qu'on ne le pense parfois !
MI MicheldOy ·
Plusieurs avis sont mieux que pas du tout....🙂 Je ne doute point que les parisiens sont sympas...tout le monde l'est..., sympa ! 😛
VI Vivevoyages Regular ·
Enfin presque tout le monde est sympa : il y a souvent des pickpockets dans le métro et le RER donc il faut bien surveiller ses affaires et éviter de trop "faire touriste".
MI MicheldOy ·
Après quatre années "d'exil" il est fort possible qu'ils me prennent pour un touriste, mais bon, nous venons de passer quelques jours à Moscou, ce qui pour moi a été une sorte d'apprentissage. Ici aussi il faut se méfier de tout, ou presque de tout ! 😉 Mais un bon conseil est toujours bon à prendre, merci !!! Ce qui m'inquiète le plus c'est plutôt le RER....🙁 J'espère ne pas me tromper de station, nom d'une pipe !

Similar discussions

You might also like