Idée d'itinéraire pour six jours sur la côte d'Azur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
🙂 Salut, j'aurais besoin d'aide pour un bon plan en juillet,6 jours sur la côte d'azur sans voiture comment faire pour en voir le maximum en si peu de tempts, mon avion part de Montréal, oû serait-il le mieux pour atterrir, et si possible une idée d'itinéraire, merçi.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le meilleur est l'aéroport de Nice, et pourquoi pas de voiture? car en peu de temps c'est la seule solution pour en visiter un maximum.
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

L'atterrissage se fera à Nice. Pour vos déplacements, les TER (Trains Express Régionaux) et les bus à 1 € (plan du réseau / horaires) sont à votre disposition.

Les incontournables de la Côte d'Azur sont Nice, Eze village, Monaco, Menton, Saint-Paul de Vence, Cannes, Antibes (+ Grasse si vous êtes amateur de parfum).

Je vous conseille la ligne 112 (bus à 1 €) pour aller de Nice à Monaco (ou de Monaco à Nice), rien que pour la vue sur mer depuis la Moyenne Corniche, avec arrêt à Eze village.

Je vous souhaite un agréable séjour.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
EZ Eze Globetrotter ·
J'ajoute au message de Mr Toulonnais les adresses suivantes :www.ter-sncf.com/paca pour le chemin de ferwww.lignesdazur.com pour les bus à un euro le voyagesur ce dernier site, vous noterez qu'avec la ligne 100 de Nice, vous pourrez aller jusqu'à Menton pour un euro et la ligne 200 à Cannes pour un euro aussi.

Pour le vol, je ne crois pas qu'il existe de vol régulier entre la belle province et Nice. Peut être sur Milan ou Marseille ?
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour ....Et si je peux ajouter ceci ., ayant plus d`une fois visité cette région , je vous suggèrerais une maison de charme qui est situé à Cagnes sur mer et c`est Les Jardins Fragonard et le prix est vraiment alléchant pour deux personnes et le petit déjeuner compris .. il y a aussi Le Mas des Cigales qui est situé celui-ci à Tourrettes-sur-Loup. vous avez une vue magnifique de la Rivièra et de la Méditerranée... Pour atterrir c`est l`aéroport de Nice qui est le meilleur endroit . Il ne faut pas oublier la Promenades des Anglais pour s`y promener le soir et ausi durant journée et toutes les autres suggestions qui vous ont été suggéré.
CH Christian23 ·
Bonjour Eze, je vais être dans votre région en mai prochain, j'ai loué un appart. à Menton. Est-ce que je prend la ligne 100 à partir de l'aéroport de Nice ou à la Ville de Nice. Est-ce la 217 qui devient la 100?
EZ Eze Globetrotter ·
http://www.niceairportxpress.com/horaires.html
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Christian23 ·
Merci pour le lien. Je comprend que c'est le trajet le plus rapide tandis que la ligne 100 à partir de Nice offre la vue sur la mer mais avec des arrêts. Est-ce beaucoup plus long?
NA Nancy450 ·
Bonjour!

Nous visiterons le sud de la France et la Côte d'Azur en juin. Je cherche belle chambre abordable pour 2 dans le coin de St-Tropez...Vous avez des suggestions???

Merci!
C Nancy =)
KA Kat2 Globetrotter ·
Il y a sur la route de Saint Tropez , la Githomière et aussi La Haute Verrerie. J`ai séjournée par contre à La Bastide du Bosquet à Cap d`Antibes qui est excellent qui est situé entre Cannes et Nice Les Jardins Fragonnard à Cagnes-sur- Mer... Durante à Nice Les deux fois que j`ai séjournée en France j`ai toujours eu référence avec le Guide Michelin .le livre : Les Hôtels et Maison de Charme en France j`ai toujours été satisfaite., c`est vraiment des endroits vraiment excellents que ce quide vous propose ... Je vous en ai suggéré quelques uns du côté de la Provence, des Alpes et de la Côte d`Azur
NA Nancy450 ·
Merci beaucoup Lorrie.
C Nancy =)

Similar discussions

You might also like