Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous

j'essaye desespérément de reserver un billet TGV A/R Paris - Lyon pour le reveillon, en prenant des billets prem's. Mais impossible de pouvoir faire ma reservation. Pourtant pour le billet aller je ne peux pas faire ma resa alors que nous sommes plus de trois mois avant le départ, cela me dit "aucun train ne circule au dela de cet horaire" est-ce normal ? Est-ce un bug du site ?

Merci de vos avis :)

Bonne soirée à tous
Cyrilpop qui met du pop dans la vie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Justement, trois mois c'est le début des ventes.... Dans quelques heures sans doute. Et à supposer qu'il y ait des billets Prem's...

Michel
CY Cyrilpop ·
Justement, c'est ça qui est bizarre car le voyage aller (le 29 décembre) impossiblede le reserver alors que les trois mois anticipant le départ sont bien là (comme je prends des prem's pas de redu "découverte"... Et j'ai fait des tests à d'autre dates de décembre c'est la même chose impossible de reserver des billets de train quelque soit l'horaire voulu... :s
TA Tatra Globetrotter ·
Ils sont peut-être revenus à deux mois 🤪.

Michel
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

Normalement sur le net on peux réserver jusqu'a deux mois avant.

Maintenant attendez vous avec la nouvelle grille tarifaire à vois swinguer les tarifs!!!

Alors encore un mois de patiente.

Mais je ne pense pas que vue leur nouvelle politique vous trouviez des tarifs pem's et idtgv à tarifs préférentiels pour cette période.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
d'ici 10 jours ca devrait etre possible car cé possible de reserver pour le 16 decembre me semble t il.
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

pour le moment la date butoir c'est le 7 décembre et avec un tarif prem's à environ 50€ l'aller
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
AK Akyrion Veteran ·
Tu as raison, moi aussi je voulais réservé, je leur ai envoyé un mail, voici leur réponse qui ne m' a pas vraiment convaincu, toutes les années ils font pareil ! à quoi servent les alertes résa qu'ils m'ont envoyés, ils n'ont pû répondre ...-- Nous avons bien reçu votre demande relative à une réservation de billet de train et nous vous en remercions.

Nous vous informons que les trains sont ouverts à la réservation exceptionnellement jusqu’au 08 décembre en raison de la mise en place du service d’hiver.

La réservation à trois mois sera de nouveau possible à partir du 11 octobre.

L'établissement d'un devis n'est possible que lorsque les réservations sont ouvertes.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement, --
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CY Cyrilpop ·
Oui, j'avais oublié de préciser que j'avais pris l'alerte reservation lol.... Si je comprends bien c'est pour imposer les nouveaux taris sur les prem's... J'avais cherché justement a les contacter par mail, mais n'ayant pas leur adresse j'ai préféré passer par ici :) Merci pour ce renseignement qui va m'être d'une grande utilité :)

Bonne journée à tous
FR Friendly45 Veteran ·
La bonne blague, c'est que les réservations à partir du 9 décembre ont été ouvertes quelques heures le 3 octobre au matin. 🤪

A la (ré)ouverture "officielle" le 11 octobre, les quotas sur les premiers prix, sur les dates et trains les plus demandés, risqueront de ne plus être disponibles car déjà épuisés. 😕
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
CY Cyrilpop ·
La bonne blague, c'est que les réservations à partir du 9 décembre ont été ouvertes quelques heures le 3 octobre au matin. 🤪

A la (ré)ouverture "officielle" le 11 décembre, les quotas sur les premiers prix, sur les dates et trains les plus demandés, risqueront de ne plus être disponibles car déjà épuisés. 😕

Le 11 décembre ? Il m'avait sembé lire le 11 octobre ? Ce ne serait pas du foutage de gueule de la part de la SNCF ça ? N'est-elle pas une société de service sensée répondre aux attentes de ses clients ? Faire une reservation moins de 3 semaines à l'avance est-ce normal ? Ca me semble bien bizarre tout ca... J'espère sincèrement que je parviendrais à reserver ces places à prix réduit, déjà que les billets à 25 euros n'existent plus... Ca sent l'arnaque à plein nez tout ça...
FR Friendly45 Veteran ·
Oups, il fallait bien sur lire 11 octobre. 😊

(imagine un peu les réservations à partir du 9 décembre ouvertes le 11 décembre) 🤪

CY Cyrilpop ·
lol, oui effectivement, bah là ce serait une grave erreur de la SNCF, mais ils en seraient bien capable lol.... Travaillant dans le milieu informatique je sais ce qu'est que des boulettes du genre lol ;) Merci pour l'info en tout cas.... Bon je vais devoir attendre sagement jeudi alors...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le 9 décembre marque le passage aux horaires d'hiver, qui ne sont pas encore définitifs, d'où le fait que la réservation ne soit pas encore ouverte et les horaires pas encore disponibles 😉
Contributions CC BY-SA
CY Cyrilpop ·
tout s'explique.... Mais bon, ils auraient pu prévoir les horaires d'hivers dès le 9 septembre (3 mois avant).... Un manque certain d'organisation lol.... Mais merci pour cette explication qui me convient tout a fait :)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Les billets jusqu'au 11 janvier 2008 sont à présent disponibles 🙂
Contributions CC BY-SA
CY Cyrilpop ·
Oué j'ai vu, et il n'y a plus aucun billet en prem's.... Je suis dégouté... Alors que je voulais acheté les billets dès le 1er octobre.... MErci la SNCF...
FR Friendly45 Veteran ·
Ça c'était couru d'avance... 🙁

Comme je l'ai dit dans plus haut dans ce thread, le peu de quota disponible a dû partir le 3 octobre, lorsque les réservations hiver ont été ouvertes pendant quelques heures... 🤪 😕

Oué j'ai vu, et il n'y a plus aucun billet en prem's.... Je suis dégouté... Alors que je voulais acheté les billets dès le 1er octobre.... MErci la SNCF...

CY Cyrilpop ·
En fait en faisant un départ la veille au soir j'ai quand même puc avoir une place à 22 euros ^^, bon pour le retour du coup comme le billet prem's plus cher que le billet 1ere classe, ce sera la 1ère classe ^^ Merci pour toutes les infos :)
WA Walitila Regular ·
Bonjour,

je rencontre actuellement le même problème que toi. Les réservations ne vont pas plus loin que le 13 décembre. c'est vraiment énervant !! En lisant les messages, j'ai compris q'ils bloquaient les réservations pour la mise en place des tarifs d'hiver. Par contre, as-tu été en agence pour réserver ton billet ?? ils ne vendent pas les billets 3 mois en avance en agence ? je me demande si c'est possible...

merci pour ta réponse,

cdt walitila
CY Cyrilpop ·
Salut, alors pour ce qui concerne les billets je les avais pris sur le site internet. Mais en agence ils auront le même problème que sur le net puisque la base de données utilisée est la même (je me demande meme s'ils n'utilise pas une interface modifiée du site voyagesncf...) La seule solution est de s'armer de patience... A priori il va falloir attendre le 1er octobre...

Bon courage.
WA Walitila Regular ·
Merci pour ta réponse !!! J'ai lu ta mésaventure (résevation ouverte qq heures avant la date annoncée), je sens que je vais être obligée de vérifier tous les jours ! 🤪🤪
MI Michelleusa Regular ·
bonjour alors moi je voudrais partir le 7 décembre sur lyon et j'ai les tarifs mais il est marqué aucun trains trouvés alors qu'ils me donnent les heures et les tarifs c'est complètement débile

Similar discussions

You might also like