Itinéraire en métro à Paris pour aller à l'université de Belfort?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😄 Bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide car je dois voyager en France pour passer mes examens plus precisement à l'université de Belfort. Voila je dois partir de Djibouti mon pays d'origine jusqu'à Paris, donc je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me guider en m'indiquant l'itineraire de station de metro à suivre pour partir de Paris et aller à Belfort (c'est-à-dire la station de metro la plus proche de l'université de Belfort).

Merci,
moud
BA Bardak Veteran ·
Euh...à moins que je me trompe, je suppose que l'université de Belfort, se trouve à Belfort, c'est à dire à 400 km à l'est de Paris. En tout cas, je n'ai jamais entendu parler d'une université de Belfort à Paris. Si l'université que tu recherches est bien située à Belfort, il te faudra prendre le train au départ de la Gare de Lyon si tu prends le TGV ou la gare de l'Est si tu prends un train corail (pas TGV). A peu près 4h de train pour relier Belfort.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pas non plus entendu parler d'une antenne de l'université de Belfort à Paris... Trajet depuis Paris Est ou Paris Lyon avec possiblement une correspondance (rares corails et TGV directs).
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

belfort est une ville et non un quartier de paris, surtout tres eloigné de l'un de l'autre
BA Bardak Veteran ·
Juste pour préciser, tu as un car qui relie l'aéroport Roissy (il me semble que c'est la destination des vols au départ de Djibouti) à la gare de Lyon, compter à peu près une heure de trajet. Sinon, tu peux prendre le rer B à l'aéroport (si tu arrives au terminal 2), jusqu'à Chatelet et changer pour prendre la ligne 14 jusqu'à gare de Lyon. Le plus avantageux des trajets ? Tout dépend de l'heure à laquelle tu arrives. En heure de pointe, il vaut mieux le rer et le métro. Sinon le bus a moins d'arrêt, intéressant si il n'y a pas d'embouteillages.

Similar discussions

You might also like