Itinéraire Le Havre - Lyon à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonsoir à tous, J'ai le projet de relier Le havre à Lyon en vélo au Printemps prochain. Pour cela, je veux emprunter un maximum de routes à faible trafic voir de chemins VTT (pas trop raide quand même😉) Après avoir lu pas mal de choses sur VF et sur internet, j'ai établi un itinéraire qui passe par différents points:

Le Havre --> Pont Audemer : Chemin le long du canal de Tancarville et traversée de la Seine par le bac à Notre Dame de Gravenchon. Pont Audemer --> Rugles : voie verte de la Risle

Rugles --> Orléans: C'est là que je bloque. Je cherche un itinéraire entre ces 2 villes qui correspond à mes critères. Je suis preneur de tous conseils ou traces GPS qui pourraient m'aider.

Orléans --> Chalon sur Saône : par l'Eurovélo 6

Chalon --> Lyon : Voie verte puis chemin de halage le long de la Saone.

Je suis preneur de toutes infos par rapport au tronçon Rugles - Orléans.

Merci
NA Navigaterre Regular ·
Avez-vous regardé le site www.af3V.org , il y a une carte interactive intéressante.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo beau projet bel itinéraire belle étude

rugles Orléans moi jai tendance a regarder sur af3v en effet http://www.af3v.org/...carte-detaillee.html

sur sur viamichelin http://www.viamichelin.fr/...-45000-Loiret-France il me semble voi pas mal de routes en blanc pour ma part je dirais arrivées sur orleans en chopant la via euro 6 le long de la loire qlq km avant orleans ca ralonge mais evite la galere de l entreé en ville

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
AS Asmhode ·
Bonjour, merci pour vos réponses.

je me suis déjà pas mal inspiré du site AF3V. Malheureusement entre Rugles et Orléans, il n'y a rien sur leur carte intéractive. Je vais jeter un oeil sur viamichelin, pour voir les routes existantes.

L'idée de récupérer l'eurovélo 6 avant Orléans est bonne. Je vais surement l'intégrer dans mon parcours.
CH Chag4754 ·
Bonjour,

Je connais la dernière portion de ton itinéraire depuis ORLEANS

Effectivement, l'eurovelo 6 jusqu'à CHALON est le bon choix; si çà te plait, tu peux même t'offrir des tronçons de chemin de halage sur le canal latéral à partir de BRIARE jusqu'à la CHARITE (VTT conseillé) La portion la moins sympa: PARAY-MONTCEAU en route partagée pour l'essentiel à partir de CHALON, tu peux descendre par les ch. de halage jusqu'à la hauteur de ANSE puis prendre les pistes cyclables aménagées jusqu'à LYON

Quelques portions herbacées et dans l'ensemble itinéraire roulant à fortiori en VTT

Si remorque envisagée choisis une monoroue ( ma deux roue s'est renversé 2 fois) et certaines portions sont délicates avec un chars romain
AS Asmhode ·
salut CHAG4754, Merci pour tes précision sur la partie Orléans - Lyon. je serais avec des sacoches, donc pas de soucis de remorque.
PL Placo ·
🙂Bonjour, je possede le bouquin des voies vertes et veloroutes de france, j'habite sainneville sur seine je peut te le preter pour faire ton itineraire jusqu'a lyon...contac 02 35 20 85 23...christian🙂
galugis
AS Asmhode ·
Bonjour Christian. Merci pour ta proposition. Super sympa. Est ce que c'est le livre édité par AF3V dont tu parles?
PL Placo ·
Oui, c'est cela. ça donne une bonne idee de sa route , je m'en suis servi pour mon tour de france, il est dispo quand tu veut..salut ...christian
galugis

Similar discussions

You might also like