Itinéraire Paris-Nantes à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je souhaite dans quelques semaines parcourir paris (en faite corbeil-essones dans le 91)-Nantes en vélo. Mais impossible de trouver un itinéraire sur le net.

Quelqu’un pourrais t’il me conseiller ? Combien de temps ? Combien de km ? Des étapes sympas ?

Enfin : Existe-t-il des cartes de France adapté au vélo ?
M2 M2000 Regular ·
Bonjour

Je n'ai jamais fait cet itinéraire, mais en regardant une carte de France, je me dis qu'à ta place je descendrai à Orléans et je suivrais la Loire ensuite.

Pour trouver un itinéraire vers Orléans, tu peux aller sur viamichelin et taper tes lieux d'arrivée et de départ en cochant l'option vélo. Cette possibilité est valable quand il y a moins de 200 km. Au pire, tu renouvelles la manoeuvre.

Pour le temps nécessaire et les étapes, c'est dur de répondre. A la louche, quelqu'un de bien entraîné avec un vélo chargé peut faire 100 km par jour sur terrain plat sans trop de problèmes. Ce qui lui laisse la possibilité de repartir le lendemain.

Bonne route

Hervé
LO Lorenzo2 Regular ·
Suivre la Seine jusqu'à Moret (rive gauche, donc à droite en remontant, jusqu'à Avon puis rive droite), puis le canal du Loing au moins jusqu'à Nemours, Montargis par le canal quand il n'est pas trop mauvais et les petites routes, puis le canal d'Orléans jusqu'à Orléans en coupant à Lorris, ensuite c'est la Loire jusqu'à Nantes , aménagée ou non.

Retour à Paris par TER en 4 h environ via Tours/St-Pierre-des-Corps ou Le Mans.

Les cartes IGN 100 000° sont les meilleures pour une rando à longue distance même si la nouvelle version est plus routière et perd des infos comme les dénivelés.

l'AJ de Cepoy avant Montargis est sympa. Pareil pour le Gîte des Potes à Lorris. Il y a plusieurs AJ sur le long de la Loire.
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet en lisant une bonne carte michelin de la serie 500, suit les routes en jaunes ou mieux en blanc

regarde sur le site af3v.org ils donnent la carte de france des voies vertes

http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html

tu peux suivre la loire pistes cyclables il y a site de : http://veloroute6.free.fr/accueil.htm

(ce n'est pas le mien je précise)

le glaude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SE Sedov Regular ·
J' ai fait cet itinéraire cette année , partant comme toi du 91 . J' ai relié Orléans le 24 juin sous un soleil de plomb et en me trompant maintes fois . Pour info le 1er jour 150km oups Arrivé à Orléans il te faut suivre les pictogrammes "La Loire à Vélo " qui sont indiqués fréquemment . Viennent ensuite les villes de Blois, Tours , Saumur, Angers et enfin Nantes Détours compris pour sortir du circuit environ 650km . 5 jours pleins . Bagages dans une remorque (tente , couchage , réchaud , vêtements, etc...) Le parcours est aisé et balisé correctement . Lien ci dessous pour le guide très complet . Une fois mon parcours fini j' ai offert celui-ci à des randonneurs canadiens . http://www.chamina.com/pages/guides/fiches/978-2-84466-121-0.asp
« "Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
NA Navigaterre Regular ·
.

Si tu ne veux pas t'embêter pour quitter Paris, TER Paris Orléans 1 heure. De la sortie de la gare d'Orléans à la Loire 10 minutes et c'est tout droit.

Bonne route et bonnes vacances.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
SA Sadon ·
Le parcours par la Seine, le canal du Loing puis celui d'Orléans sont très intéressants, pas du tout embêtants. Le long de la Seine, il faut parfois chercher un peu, mais c'est le plaisir du voyage. Mais le parcours donné ci-haut n'est pas dur. Sur le canal du Loing, c'est par le chemin de halage jusqu'à Nemours sans trop de difficultés. De même le canal d'Orléans est roulable.
FL Flau ·
merci ! ces infos vont pas mal m'aider !

je pense que je vais mettre pas mal de temps car c'est mon premier gros voyage à velo ! mais je ne suis pas pressé (j'ai 20 jours et 1 semaine devrais largement suffire)

si vous avez des astuces à me donner n'hésitez pas.

encore merci
SE Serge17 ·
Salut, Personnellement je commence a chercher mon itinéraire sue le site michelin en choisissant la rubrique vélo (attention il y a une limite de kms, 200 je crois mais tu interroge par tronçons) Ensuite je recherche autour de cet axe s'il y a des routes plus intéressantes Bon projet
On peut tomber d'accord sur le fait que l'on est pas d'accord (et surtout ne pas obliger l'autre à rejoindre notre propre opinion - et vice-versa bien sûr)
CY Cyclo77 ·
Tu peux consulté le site des Audax Club Parisien http://www.audax-club-parisien.com/ il propose 2 circuit paris Nantes dans les flêches de france.

Similar discussions

You might also like