Itinéraire à vélo sûr de Chartres à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Hello à tous.

Avez-vous des idées pour rejoindre Paris depuis Chartres (via Rambouillet et Versailles) dans de bonnes conditions ? Le réseau routier est très dense dans ce coin, et il ne semble pas y avoir de routes tranquilles.
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

A mon humble avis c'est pas possible de faire du vélo car il y a soit la nationale, qui est en ce moment sur certain troncon de route en réparation et puis en plus un peu sérré alors...

sinon faire du vélo sur l'autoroute, je crois que cela ne soit pas possible

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
CY Cyclo78 Regular ·
Edlamouette, J'aide la mouette Il existe des cartes IGN par département. En prenant celle des Yvelines il n'est pas difficile de se faire un trajet par petites routes, certe un peu plus long mais sans trop de circulation. Par ex : Chartres Jouy St Piat Maintenon St Martin de Nigelles Ouence Epernon Raizeux Poigny la forêt Retrouver la piste cyclabe superbe de la forêt de Rambouillet qui t'amène à Montfort L'Amaury Auteuil Marcq Andelu Maule Les Alluets le roi St Gemme (Feucherolles) la route dans la forêt de Marly (fermée à la circulation) qui t'amènera à Bailly ensuite une piste cyclabe qui tamènera à Versailles ensuite je ne connais pas sans grosse circulation Nota Je connais la piste cyclabe dans la forêt de Rambouillet et la route fermée dans la forêt de Marly pour les avoir faites souvent, c'est superbe pour faire du vélo en sécurité. Attention aux marcheurs et aux rollers en grands nombres le week end s'il fait beau. Avec la carte des Yvelines tu auras de Chartres à Boulogne-Billancourt et St Cloud. Bonne ballade cyclo 78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
ED Edlamouette Regular ·
Merci pour ta réponse ! 😉

J'avais préparé un itinéraire dont les deux premiers tiers sont identiques au tien, mais le tien a l'air sympa pour finir. Par contre, tu sèches au même endroit que moi : arrivé à Versailles, c'est la jungle ! 🤪 Je vais voir les cartes IGN.
CY Cyclo78 Regular ·
J'aide toujours la mouette,

Je suis allé plusieurs fois à Paris en vélo et comme j'habite sur l'itinéraire près des Alluets le roi, je n'ai pas trouvé de route sans circulation à partir de Versailles. Arrivé à Rocamcourt, je continue sur la D 307 jusqu'à Vaucresson puis : Soit je tourne à droite vers Marnes la Coquette ensuite je rentre dans le parc de St Cloud où je n'ai plus de circulation et j'arrive au pont de Sèvres. Je prend les quai de la seine pour traverser au pont Suresnes. Je traverse le bois de Boulogne pour arriver Porte Maillot. Soit je continue la RD 309 qui m'emmène directement à St Cloud ensuite je longes la seine jusqu'au pont de Suresnes(grosses circulation pendant 2 km). Dans le bois de Boulogne aucun soucis .......le jour !!!! Soit l'avenue de St Cloud qui part de la place d'armes devant les grilles du chateau qui t'amenera à Villes d'Avray puis St Cloud mais bonjours la circulation (je ne connais pas) Ayant fait plusieurs fois Paris Mantes à pied, le circuit nous fait quitter Paris en prenant la RD 307 à St Cloud et nous n'avons pas beaucoup de circulation ..... à minuit le samedi soir. Personnellement c'est cet itinéraire que j'ai emprunté le plus souvent. Mainenant à toi de choisir Cyclo 78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme

Similar discussions

You might also like