Itinéraire à vélo Toulouse-frontière italienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

J'ai le projet cet été de voyager en vélo de Toulouse jusqu'en Italie. Ayant peu d'expérience sur ce genre d'aventure (un voyage aussi "long", seule et en vélo), je souhaiterai recueillir quelques infos, notamment sur l'itinéraire: je n'ai pas de contrainte au niveau du temps, et je suis prête à rallonger ou à faire des détours pour traverser de beaux endroits, mais je souhaite aussi ne pas me dégouter du vélo en faisant des parcours "difficiles". Je suis donc preneuse de toutes infos, et de conseils. De plus, je ne sais pas vraiment encore comment m'organiser au niveau du camping (sauvage ou non), et/ou des hébergements. Bonne journée à vous tous.
SO Sofree8 ·
Bonjour Claire, Je fais partie du cyclo accueil de l'association CCI (cyclo-camping international) . Si tu passes et souhaites faire une halte à Marseille, je pourrais t'héberger selon mes disponibilités. A bientôt ? Sofie
CL Claireavelo ·
Bonjour Sofie,

Merci beaucoup de ta proposition, j'en prends note. Pour l'instant, je n'ai pas encore choisis l'itinéraire, alors je ne sais pas encore si je passerai par Marseille, mais je sais que j'avais bien aimé cette ville, alors pourquoi pas. Pour l'instant, je pense partir fin juillet, début août et ne sachant pas combien de kilomètres je vais parcourir par jour, je ne peux pas vraiment fixer une date. Je te laisse mon adresse mail pour échanger davantage: chayclaire@yahoo.fr Merci beaucoup encore, et bonne soirée Claire
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Tu peux trouver sur mon blog quelques infos sur l'itinéraire entre Toulouse et Nice (A travers la France)
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour, le long du canal, jusqu'à Agde tu as le guide de l'association vélo Toulouse qui décrit le parcours. Pour atteindre Sète, à l'époque ou je l'avais fait, c'était épouvantable que des grandes routes autour de l'étang de Thau. Entre Sète et Montpellier, le mieux est de longer le canal du Rhône à Sète puis il y a des pistes cyclables qui partent vers Montpellier à partir de Palavas ou de Villeuneuve les Magdelone, après Montpellier, je ne sais pas. Bye Cycle :-)
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
CL Claireavelo ·
bonjour,

merci beaucoup pour l'adresse de votre blog, en le regardant je me suis déjà sentie partir. Bonne continuation et encore merci Claire
CL Claireavelo ·
Bonjour,

Merci pour ces informations... et peut être à bientôt au bord du canal... Claire
JO Joievelo Regular ·
Bonsoir Claire,

Nous habitons à Cuers dans le Var (20Km de Toulon). Si tu passes par chrz nous, tu y trouveras le gite et le couvert et pourquoi pas une étape en accompagement.

Bonne préparation.

Joievélo
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
CH Chewa ·
Nous avons pédalé d'Agen à Nice, de février à mi mars 2009. Voici notre itinéraire, avec de nombreux arrets chez la famille et les amis.

Nous sommes partisant du voyage léger, nous avons pris 8 kg chacun pour ce premier périple à vélo. Donc un conseil légerté légerté légerté et routes secondaires.

Nous demandions aux personnes croisés si nous pouvons planter la tente dans leur jardin, donc camping semi sauvage tout en restant libre de s'arrété au moment voulu.

Le canal des deux mers jusqu'a Montpelier, puis traversée de la Camargue à ne pas louper. Eviter Marseille si possible qui est très peu adapté au vélo, et rejoindre nice par l'interrieur des terres (Provence Var), petit relief, petite route, splendide paysage.

Formidable expérience, nous en redemandons...

www.sophieeloi.canalblog.com
à vélo le temps de vivre
TE Testo31 ·
salut claire, cet été avec 2 potes, on compte longer la cote méditérranéenne jusqu'à cannes en partant de toulouse. Donc si tu veux qu'on fasse un bout de route ensemble ou avoir plus d'info... tu peux me contacter. A+
CL Claireavelo ·
salut,

En ce moment je suis très prise par mes études, donc désolée de ne répondre que maintenant, nous pourrons peut échanger davantage sur nos projets de vive voix ou par mail: voici mon numéro 0618824044 et mon mail : chayclaire@yahoo.fr
BL Blackylama Regular ·
Salut Claire....

Je voulais savoir si tu avais fait ton périple à vélo jusqu'à la fontière italienne car je pense que je vais faire cet été (en juillet) un trip Tarbes-Cannes. Donc si tu as fait l'an dernier ton voyage, pourrais tu me donner qq infos sur ton itinéraire ? Tu repars cet été ? Je cherche qqun car mon pote qui devait m'accompagner (on devait aller en Suisse ne peut pas venir....alors qu'on avait tout prévu!!!). Je suis ouvert à d'autres parcours... Merci à toi. Au plaisir de te lire. Bye. Fred
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
CL Claireavelo ·
Salut Fred,

Non je ne suis pas allée jusqu'en Italie, je n'avais pas assez de vacances pour ça. Je me suis arrêtée en Provence. Comme parcours, j'ai fais le canal du Midi qui est très agréable, ombragée, avec de belles couleurs verdoyantes ... jusquà Sète (attention le tronçon Agde-Sète est un peu galère à trouver). Ensuite à Sète, je suis allée à Frontignan pour prendre le "canal du Rhône à Sète", qui n'est pas très beau (même si l'on voit quelques oiseuax et des bicoques avec un certain charme!!!)... De sète jusqu'à la ville de ST louis : Aigues Mortes ça roule très très bien... c'est du plat et il n'y a pas de voiture. Après Aigues Mortes, la canal continue mais en aout l'année dernière c'était galère, il y avait bcp d'herbe(donc faut un bon VTT) sur le chemin et il faisait très chaud ( l'air marin n'étant plus là) donc je me suis arrété à l'écluse St gilles (il me semble). Je ne peux t'en dire plus maintenant, sauf si tu décides de passer par la Provence en sachant que pour ma part je suis restée dans le Petit Lubéron. Sinon, cet été je pars au Maroc marcher dans l'Atlas, donc impossible de pouvoir t'accompagner. Cela dit cet hiver ou le printemps prochain, je pense préparer un autre petit voyage en vélo... Je te souhaite un bon voyage... Bien à Toi, Claire
BL Blackylama Regular ·
Salut Claire.....

Merci pour tes infos par rapport à ton voyage...Je vais voir ce que je vais faire... Sinon, quand tu veux pour aller rouler, ça sera avec plaisir. A bientot. Bye. Fred
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum

Similar discussions

You might also like