Itinéraires pour faire du vélo en Languedoc-Roussillon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Connaissez-vous des itinéraires sympas en Languedoc Roussillon où l'on peut aussi visiter des sites culturels ou naturels?

Merci
Résurection ·
Coucou Clara ! 🙂

Le Languedoc Roussilon est une formidable région ! Tu peux visiter des tas d'endroits magnifiques que ça soit au bord de la Mer ou bien dans les Pyrénées.

Ce que je peux te conseiller ... Au Sud Est, à la frontière espagnol se trouve une charmante ville se nommant Collioure ! Tu te régaleras si tu adores les anchois ... C'est une ville très touristique avec la plage et la montagne ou on peut faire plein de rando sympa ! Tu pourras également visiter un joli chateau ! A L'Ouest de la région se trouve Castelnaudary, tu pourras manger sans doute les meilleurs cassoulets ... 😛 Il y a aussi Carcassone et sa fameuse Cité avec son gigantesque chateau ! J'ai dormi plusieurs nuits dans cette cité et c'est sublime ! Tu peux te ballader le soir à travers les remparts et toutes les petites ruelles ! J'en garde un bon souvenir ! Il y a aussi Saint Ferreol avec son grand lac mais c'est en Midi Pyrénée ! C'est entre la zone MPY et LR ! Tu peux visiter Andorre ou le Pas de la Case ! L'essence, les clopes et l'alcool sont vraiment à bas prix ! Tu peux faire quelques randos dans les Parcs Naturels à côté de l'Espagne ... Tu peux appercevoir des Izards et d'autres animaux ... Il y a aussi les Arènes de Nîmes au coeur de la ville !! Tu peux aussi te ballaer au bord du canal ...

Voila ! Je pense t'avoir dit à peu près tout ...

Bisoux
Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Canal du Midi

Les châteaux cathares autour de Montségur
Mathilde
LA Languedoc11 Regular ·
Pour venir compléter tout ce qui t'as déjà été signalé, il y a en plus les " corbières", le " minervois"...

Mais en vélo de route, vtc ou vtt ? Comme cela t'as déjà été signalé? il y a tout le canal du midi à faire de Toulouse à Agde / sête et même bordeaux / sète ( avantages par rapport à la route: pas de voiture et tu es moins exposé aux vents dominants: Cers, Tramontane et vents de mer qui soufflent pas mal dans le coin...)

tu as 2 livres guides traitant du sujet le canal du midi à vélo par philippe calas chez édisud et à pied, à vélo Canal du Midi / canal latéral à la garonne de bordeaux à sète au fil de l'eau par jean-yves grégoire chez rando éditions .

@+Languedoc11
Quitter le "avoir" pour trouver l' "être"...

http://voiliercorbieres.over-blog.com/ http://canoekayak.over-blog.com ( définitivement arrété mais conservé)
DA Dan34 Regular ·
il y a une multitude de ballades à faire près de Montpellier : bords du Lez + canal du Midi, le massif de La Gardiole, plein de sentiers du côté de Clapier et Prades le Lez. Comme dit précédemment, les chateaux Cathares... Si tu veux on te préviendra quand nous ferons une sortie...personnellement je fais du vtt 2 ou 3 fois / semaine. Bonne rando, Dan
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin lui-même.
ED Edlamouette Regular ·
- Tu peux visiter Andorre ou le Pas de la Case ! L'essence, les clopes et l'alcool sont vraiment à bas prix !

Sur un forum de voyageurs à vélo, je crois pas que ça aura beaucoup de succès !
LO Louissaize Regular ·
Tu pourras trouver plein d'idées de balades sur mon site !
TraceGps.com Laissez vous guider !
Résurection ·
C'est juste une parenthèse !! Je vais parfois faire quelques randos dans ce coin et je m'arrête toujours faire le plein en Andore !! vla tout ! Vu le prix du carburant en France je pensais que c'était une bonne idée de l'indiqué ... Bonne soirée 😛
Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !
CL Clara1212 ·
Merci à tous pour ces informations intéressantes.
LI Lionel34 Regular ·
Sinon, et si tu te balades à VTT, je te recommande le Réseau Vert qui est un itineraire nature, bien balisé, qui traverse l'Hérault dans la diagonale, de l'Est au Nord-Ouest. Pour être honnête, je ne l'ai pas encore fait mais l'itineraire semble magnifique. Pour en savoir plus : > http://cg34.fr/environnement/cadre/amenagement/urbainrural/urbainrural.html

Avec les cordes qui sont tombées aujourd'hui, la campagne languedocienne a toutes les chances d'être bien verte cet été ;-)
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie

Similar discussions

You might also like