De Lacanau à Biarritz à vélo en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 11 ans. On prévoit 2 semaines en juillet pour faire quelque chose de sympathique à vélo / remorque + chambre d'hôtes en Gironde et dans les Landes. Notre première idée est de relier Lacanau à Biarritz. Les questions qu'on se pose sont les suivantes : Est-ce top monotone, faut-il plutôt privilégier une boucle en Gironde ? Est-il facile de trouver un hébergement pour une famille ? Comment sont les chemins ? Vos commentaires sont les bienvenus.
Philippe11
MP Mpjg Regular ·
http://www.tourisme-gironde.cg33.fr/cdt_piste_cyclable.asp (je ne trouve plus sur le site, mais il y a un formulaire pour demander une carte des pistes cyclables qui reprend celles visibles en ligne)

et un bon lien de ce forum : http://voyageforum.com/voyage/france_les_landes_velo_D46403/
JJ Jjc ·
C'est une ballade très agréable. De plus, en ce qui concerne les enfants, c'est très sécurisant car de nombreux kilomètres s'effectuent sur une voie cyclable loin des voitures. jjc
TI TimLePilot Regular ·
Bonjour ! Très charmante idée car je trouve la côte landaise vraiment agréable. La majorité du circuit s'effectue sur pistes cyclables ce qui est sécurisant et agréable. Certaines portions de pistes cyclables peuvent être un peu sabloneuses et/ou légèrement abîmées mais je vous rassure, elles restent parfaitement praticables ! Pour l'hébergement je sais qu'il y a de nombreux campings, mais je n'ai pas d'infos au sujet des chambres d'hôtes... Bonne route !
BI BikeandRoll Regular ·
Bonjour,

Sujet déjà largement traité sur ce Forum...

Cliquer sur http://voyageforum.com/voyage/france_les_landes_velo_D46403/

Très sympa à faire, bonne route.

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
TY Tyftou Regular ·
bonjour

il est vrai que les landes sont magnifiques et que les pistes sont agréables

Nous avons remonté bayonne jusqu a archachon en vélo

la partie dans les landes est quand meme un peu monotone tu traverses les forets de pin à perte de vue ( 160 km environs ) mais il y a des accés à la plage ..

par contre il n y a pas de pistes cyclables reliant bayonne à hendaye

a ta dispo ...

tyftou
MP Mpjg Regular ·
Pour les pistes cyclables, elles sont aussi visibles sur les cartes Michelin locales 342 et 335 (mais pas aussi détaillées que sur celles de l'office de tourisme).

Pour la liaison Capbreton - Hendaye, c'est effectivement que par la route, et je ne le conseillerais pas trop s'il y a des enfants, car certains passages sont franchement limite (je pense à la sortie de Biarritz), mais ça peut valoir le coup pour les courageux qui veulent aller jusqu'en Espagne pour se frotter au Alto del Jaizkibel (superbe panorama -quand il fait beau...- à 445 mètres de haut, route parfaite pour les cyclos...)
PH Philippe11 ·
Merci pour tes adresses et le site perso !
Philippe11
PH Philippe11 ·
Bonjour Merci à toi tyftou et merci à tous pour vos précieuses informations🙂. Après avoir parcourus vos réponses et les infos du lien sur les Landes, je crains que ce soit qque peu monotone et difficile à se loger autrement qu'en camping. Vous êtes beaucoup à privilégier une boucle en Gironde, on va approfondir dans cette direction !
Philippe11

Similar discussions

You might also like