Lieux romantiques à Paris...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je vais aller faire un tour sur Paris et en profitter pour passer le Week-end avec ma chère et tendre.

j'aurais donc voulu savoir quels sont les endroits romantiques pour dormir (Hotel entre 50 et 100 euros environ), manger (petit resto sympa pour enmener ma douce), prendre un petit déjeuner, se ballader.....etc.

Merci de votre aide.

Tiki30.
RO Rocheal ·
emmene ta douce a montmartre
CA Caroline1l1 Regular ·
Bonjour,

jai visiter paris au mois de juillet.. je ne peux te recommender de site en particulier car la ville est romantique en general!!! cest lambiance parfait pour un couple..

le quatier du marais est tres bien.. et celui autour du sacre coeur, et il y a un site sur lile ou se trouve Notre-Dame, joublie le nom, a lextrimite ouest ou lon peut appercevoir le coucher du soleil qui est apparement bien..

ce ne sera pas les endroit qui vont te manque.. tinquiete pas.. 😉

bon weekend a toi et ta douce..🙂

Caroline
MA Matj Regular ·
un petit coin de paradis est dans le 5è (quartier Mouffetard/Latin).

au programme : commencer le matin par le bas de la rue Mouffetard, il y a un super marché (Amélie Poulain est passée par là), des musicos, des librairies remonter la rue jusqu´à la place Contrescarpe et descendre jusqu`à la Sorbonne. L`apres midi, il y a souvent des petits concerts de musique classique descendre le Boulevard Saint Michel, visiter Notre Dame et revenir dans le 5e par L´ile Saint Louis Finir cette belle journée par les arenes de Lutece et le jardin des plantes

PARIS EST MAGIQUE, BONNE VISITE !!

Mat, en voyage autour du monde http://perso.wanadoo.fr/surlaroutedumonde/
Tour du Monde 2004-2005 http://perso.orange.fr/surlaroutedumonde/
LA Laurent186 Veteran ·
Lorsque je vais à Paris, je vais souvent manger à St Michel. C'est un cartier animé où se succèdent des petits restaurants turques et grecques dans des rues étroites.

Bref, un petit air de vacances quoi...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
GN Gnome Veteran ·
Moi, j'aime bien :

Le Marais (vers Métro St Paul, rue Pavée, rue du roi de sicile, ....) Plein de petits restos sympas pas trop chers. Entre autres, j'aime bien l'Alivi (resto Corse).

L'île St Louis et l'Île de la Cité (ne pas rater un cornet de glace chez Bertillon), j'adore les îles...

Le Parc de St Cloud... C'est pas à Paris intra-muros mais la vue sur la ville y est splendide, c'est pas si connu que ça et en plus y'a quelques resto très sympas (parfait pour déjeuner/diner dehors)

Voilà, c'est ce qui me passait par la tête pour un WE romantique...

Bon séjour !
"Old travellers never die, they just smell that way"
NA Nawal Veteran ·
Est-ce que je peux faire les mêmes réponses que Gnome ?

Non plus sérieusement, pour un week-end amoureux donc romantique, je n'aimerai pas me retrouver en plein quartier latin, saint-michel, horriblement bondé de visiteurs à la recherche de ....romantisme, resto pas terribles, le piège à touristes par excellence. Idem pour Montmartre Hélas, à voir bien entendu pour la beauté du site, mais en ce qui concerne la bulle romantique, vu la foule, c'est raté !!!

Non je copie, et je recommande moi aussi :

Le marais, avec en plus une halte Place des vosges, incontournable, et en prime, un peu de chichi avec un lunch chez Mariage frères, célèbre maison de thé à Paris depuis 1854. Rue du Bourg-Tibourg, romantisme garanti.

Plutôt l'Ile St-louis, en plus avec un sorbet de chez Berthillon c'est le pied !!!

Le panorama depuis le Parc de St-Cloud, imparable en effet (surtout si un bon pique-nique est prévu), mais plus près je vois aussi le Jardin du Luxembourg, à ne pas rater.

Et une ballade en amoureux sur les quais; Les bouquinistes...

Le pont des arts par exemple, et voir un coucher de soleil sur la seine;

Paris à vélo, toujours dans le marais, ou bois de vincennes vers le lac de Daumesnil ou la Pagode !!!

Et enfin pourquoi pas, une petite virée en bateaux mouches (bondés je l'accorde), ou mieux, faire les canaux au départ du port de la Bastille.

Que sais-je encore, mais c'est sûr, y a pleins d'endroits romantiques partout, cela dépendra toujours de celui ou de celle avec qui on est dans ces endroits !!!!

Biz. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
MO Mondialito Regular ·
bon ne rigolez pas ...mais un truc romantique personne n'y a pensé, c'est prendre le métro (incontournable dans paris ) ligne 6 " nation / ch.de Gaules"

la ligne est aérienne et passe par les differents points de paris au sud . la ligne est bien fréquenté et cela change.

un petit bisous à sa campagne sur le pont bir-hakeim avec la tour effeil à droite ...mummmm (j'en rêve deja LOL )
NA Nawal Veteran ·
... Place des vosges, dans le marais !

Bon séjour romantique à Paris !

Bye. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
GN Gnome Veteran ·
D'autres idées :

Le canal Saint Martin et ses écluses.

Un petit resto indien du passage Brady pour le dépaysement (entre la rue du faubourg St Denis et la rue du Faubourg St Martin).

Un petit chocolat chaud chez Angelina, rue de Rivoli (les filles adore ça... Et finalement les mecs aussi !).

Un verre le soir au bar qui se trouve au dernier étage du Concorde Lafayette (Porte Maillot)...Un peu cliché, mais un emplacement magnifique pour admirer un beau couché de soleil sur le bois de boulogne et pour admirer Paris qui s'illumine.
"Old travellers never die, they just smell that way"
PI Piek Regular ·
Je trouve aussi le canal st-Martin romantique à souhait, place des Abesses est sympa aussi et tout le quartier vers Jussieu, désolé le nom de la rue ne me revient pas. Par contre trouver un hôtel sympa pour 50 euros c'est pas gagné!
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
ZI Zitoune Globetrotter ·
Je trouve aussi que deambuler dans les interminables couloirs du Louvre a son cote romantique. A voir aussi de nuit, les eclairages sont plendides.

De toute facon, Paris de nuit, ...c est beau.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NA Nawal Veteran ·
... Je ne suis pas une adepte, ni fan de nécrologie, mais je pense à un truc qui pourrait être assez romantique :

La visite des cimetières du Père Lachaise et du Montparnasse !!!!

Au Père Lachaise rendre visite à Montand et Signoret, Apollinaire, Eluard, Delacroix, Balzac et la Callas...

Sépultures célèbres au Montparnasse, Sartre et de Beauvoir, Gainsbourg, Baudelaire, Beckett et Man ray...

En plus l'air de rien, déclamer "L'Invitation au voyage" ou "Nous deux" ...

Bon tiki30 !!! Raconte nous un peu ton week-end romantique à Paris. Peut-être que toi tu as des trucs qui marchent. 😉

Bye. Nawal.
TI Tiki30 ·
Merci a tous pour vos réponses. Grace à celles-ci j'ai put passer un super week-end très romantique sur Paris. Nous sommes donc allé à Montmartre (Juste pour la vue et la beauté des petites rues avec les artistes). Un tour également sur l'ile Saint louis (Sans oublier la glace chez Bertillon). Un tour en Bateau mouches (Un peu trop cliché je sais, mais ça garde son charme et à cette époque c'est plus trop bondé de touristes, et comme il fesait beau...). Un petit tour sur les quais avec les bouquinistes, des petits restos sympas trouvé au fil des ballades dans les rues. Avec bien entendu Un verre le soir au bar du dernier étage du Concorde Lafayette. Et pour finir le dimanche au bois de boulogne (Il fesait grand soleil....) avec une belle ballade en barque.

Bref un grand moment magique, et merci encore à tous de m'avoir trouvé des idées pour rendre ce week-end si agréable...

Etant du Sud et connaissant très bien le Languedoc roussillon et la région PACA si je peut rendre services à certains pour leurs trouver des idées, n'hésitez pas.

Merci encore.

Tiki30.
NA Nawal Veteran ·
Bravo !!!

Enfin un homme qui écoute ce qu'on lui dit 😛 !!!

A bientôt sur Paris pour d'autres idées romantiques ...

Nawal.

Similar discussions

You might also like